|  |  |
 | | | | Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Range71 · 30 avril 2010 à 17:47 · 3 photos 36 messages · 10 participants · 6 286 affichages | | | | À: Capitaine110 · 5 mai 2010 à 20:51 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 245 affichages · Partager bonsoir,
ce que tu me décris là c'est en fait la piste classique qui relie Taouz à Er Remlia et qui se partage en deux quelques kms avant Ouzina. Donc pas de goudron (heureusement !) encore dans ce secteur! J'ai eu peur pendant quelques heures... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Perju · 5 mai 2010 à 21:26 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 239 affichages · Partager re 
désolé de t'avoir fait peur, je préfère ègalement ce cas de figure ;quand tu vois comment sont traitées les routes ça ne me surprend plus de les voir defoncées à chaques sorties d'oueds
Capitaine | | | À: Range71 · 5 mai 2010 à 21:31 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonsoir PHILIPPE
content que tu ai reçus le guide  . Si tu as besoin n'hesite pas 
Patrick | | | À: Range71 · 9 mai 2010 à 20:29 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager salut Philippe
camping: FES CAMPING INTERNATIONALAZROU CAMPING AMAZIGH (chez HASSAN)KENITRA CAMPING LA CHENAIE (renter dans KENITRA centre ville et suivre le flechage) MARRAKECH CAMPING LE RELAIS DE MARRAKECH 4 ETOILES CHER MAIS TOUT SERVICES MAIS MA PREFERENCE : CAMPING MANZIL LA TORTUE, LA MAISON DU CAMPING-CAR, KILOMETRE 12 SUR LA ROUTE DE OUARZAZATE LE COUPLE DE FRANCAIS PROPRIO SURPER GENIAL QUE DU BONHEURESSAOUIRA 1 CHOIX CAMPING SIDI MAGDOUL, UN PEU PLUS LOIN A SIDI KAOUKI CENTRE DE LOISIRS VHM VILLAGE HOTEL OU A IDA OUGOURD CAMPING LE CALME (MERITE SON NOM) CASABLANCA RIEN il faut descendre 25 kms plus loin à DAR BOUAZZA CAMPING INTERNATIONAL DE L'OASIS GERE PAR LE SYNDIC D'INITATIVE DE CASA TANGER CAMPING ACHAKKAR (cap spartel à 12 kms de tanger)Pour CHECHAOUEN je n'ai rienCe sont les campings dignes d'interets quand il y a des enfants, le reste sans interet
bonne soirée
Patrick | | | À: Capitaine110 · 9 mai 2010 à 20:49 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
A Chefchaouen, il existe un camping très correct, juste au dessus de la médina en bordure de pinède. | | | À: Raoulx · 9 mai 2010 à 20:53 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
A Chefchaouen, il existe un camping très correct, juste au dessus de la médina en bordure de pinède.
Bonjour
Et merci RAOULX on va y arriver la liste va etre complète 
bonne soirée
Capitaine 110 | | | À: Capitaine110 · 10 mai 2010 à 10:39 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager Merci Patrick
pour ses renseignements la je doit dire bravo que demander de mieux c'est parfait  j'ai oublier de dire que je fait une nuit a Agadir et a Ouarzazate.. bon j'abuse mais Patrick tu es trop fort merci d'avance amicalement philippe | | | À: Range71 · 10 mai 2010 à 18:37 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager  Philippe
normal les infos c'est fait pour etre partagées sinon autant vivre comme un ours seul et dans la montagne par contre à la sortie d' agadir tu prend la direction marrakech par la rocade Est, fais 50 m en face de l'entrée du magasin METRO tu tourne à gauche au pied du panneau qui se trouve juste à coté du poste militaire, tu es sur la route qui longe un lotissement et tu arrive au camping le paradis nomade chez Robby et Jaqueline ; tu seras vraiment au paradis. Mieux tu tappes sur google paradis-nomade.com ça vaut tout les discours
Allé bon courage nous c'est pour le 10/07
Patrick | | | À: Range71 · 16 mai 2010 à 18:26 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager salut je sais que tu vas voir une belle région en passant par le rif de tanger à Fes mais si la camelote ne t'intérésse pas fait attention au piége je viens de al hoceima et en passant a Ketama les vendeurs de chit son coude à coude aggressifs cherchant à te bloquer avec des voitures et pas un flic sur 150km | | | À: Lakarina · 17 mai 2010 à 19:32 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager merci pour les infos je ferais gaffe | | | À: Range71 · 19 mai 2010 à 16:45 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager très bon itinéraire, mais effectivement penser à prendre beaucoup d'eau, il va faire chaud, très chaud. Par ailleur je vous conseil de prendre la carte topo Garmin très utile dans le désert !!! je l'ai utilisée il y a deux mois, pour Chegaga, géniale !! Je pense m'en débarrasser, si ça vous intéresse... En tout cas ça sera un voyage inoubliable !!! | | | À: Loupanchot · 19 mai 2010 à 21:25 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Bonsoir
effectivement chaud, trés chaud il faut s'hydrater régulièrement. La carte topo GARMIN ou l'avez vous achetée je possède un 276c.Par avance merci | | | À: Capitaine110 · 20 mai 2010 à 8:54 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager je l'ai achetté en espagne, si vous avez un lecteur de carte SD dans votre nuvi, ça marchera !! bien à vous, olivier | | | À: Capitaine110 · 29 mai 2010 à 19:06 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager salut, je me souviens à Zagora il devait etre 17h il fesait encore 52°, et à Erfoud 51° à 11H, on tenait plus !!! 
pas de clim a l'époque dans la bagniole, on buvait 7 à 8 litres d'eau par jour !!!
mais sa vaut le coup, magnifique région, me tarde de faire découvrir ce pays à mes gosses!!!
bon voyage!!! | | | À: Range71 · 20 juin 2010 à 16:09 Re: Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager bonjour,
je pense que vous avez eu beaucoup de renseignements à votre demande, mais juste une précision que recherchez vous exactement dans ce voyage. Découverte du pays ? faire des pistes ? rencontrer des gens ? de longues étapes ? des courtes ?
peut être avec ces précisions des élements nouveaux vous aideront à définir votre programme.
Cela fait maintenant 10 ans que nous nous trainons dans ce merveilleux pays, et nous nous rendons compte qu'il y en a pour tous les goûts. Mais justement pour ne pas rater son voyage, il vaut mieux définir ce que l'on souhaite voir.
Nous y allons en règle générale en mai sauf une année où nous avons choisi juillet car nous avions emmené nos grands garçons. Et bien nous avons eu bien chaud faute d'avoir bien ciblé notre itinéraire.
Rebelote cette année, (comme quoi pas facile les choix) nous avons eu bien froid avec même la neige dans le Moyen Atlas !! (-1°).
Bonne prépa
Cordialement.
Nicky | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |