Deja une chose : sauf arrivee et depart ne reservez pas d hebergement a l avance et gardez votre liberte. Vous ajusterez votre parcours en fonction du reel.
A cette periode il y a des hebergements libres partout. Aucun souci. Moi je reserve la veille pour le lendemain voir le matin pour le soir.
Arrivée à
CasablancaRabat : ne pas rater la visite du
chellahFèsMeknès : une maniere de parcourir la ville et visiter : prendre une caleche. On vous arretera a chaque site et on vous attendra pour continuer le tour. Cool
VolubilisTetouant : le souk pas trop tot le matin sinon rien n est ouvert.. L immense cimetière.
Chefchaouen : beaucoup beaucoup de monde. Essayez de visiter tot le matin.
Al-Hoceima : la cote est tres belle. Tout petit port. La corniche. Restau sympa
Taza : la medina sur la colline. Le petit musee de la resistance sur le Mechouar
Errachidia : bof
ErfoudGorges
Merzouga : pas de gorges a
Merzouga. Cordon dunaire et reg de pierres noir tres beau.
Ouzina : ???
Gorges de Toudgha (
Tinghir) : la palmeraie de Tinherir est tres belle. Des km de balade pour la decouvrir.
Gorges du DadèsVallée de Drâa
Ouarzazate : autour :
oasis de Fint.
N'kob
Zagora : Mahmid et le Sahara
Ait ben haddou : y dormir pour beneficier du ksar le soir et le matin quand le flot des touristes est parti ou pas encore arrive.
Essaouira (puis la cote atlantique?)
Marrakech
Je vous conseille de potasser un guide touristique et de poser ensuite des questions precises.
Voir le parcours plus precisement egalement.
Dans mon blog
maroc il y a pas mal de renseignements sur les lieux cites
J ai fait une itinerance au
Maroc l hiver dernier.
Je vous mets les liens de mes deux carnets de voyage. Des indications sur quasi toutes vos destinations :
www.myatlas.com/...ce/un-hiver-au-maroc