|  |  |
 | | | | Katelretagne · 10 février 2010 à 18:21 14 messages · 7 participants · 5 381 affichages | | | | Bonjour, Pour qui a déjà circulé sur cet itinéraire, je souhaiterais des infos, car je n'ai pas de carte.. (surtout sur la Mauritanie, car je ne fais que passer). existe-t-il un visa "express" de quelques jours seulement pour la Mauritanie?
merci de m'accorder quelques minutes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir katelretagne,
Je descends pour la première fois ce weekend, direction Dakar, puis Kayes, entre autres. Le visa "transit" mauritanien m'a couté 47€ au consulat à Paris. Il est valable 5 jours.
Cordialement, Jack Bauer | | | Bonjour,
* *** existe-t-il un visa "express" de quelques jours seulement pour la Mauritanie? *** NON, ce sujet est évoqué heddomadairement dans ce même chapitre, aves des infos à jour régulièrement. Le visa pour automobilistes se prend à Rabat, 2 fois moins cher qu'en Europe, avec 2 fois moins de formalités.
Aucun problème de carte, il n'y a qu'une route possible ! les cartes succintes qu'on peut trouver sur internet sont largement suffisantes | | | Jah, regardes bien sur le forum tu trouveras des réponses. le visa express, tu aura des pépins pour le faire valider à la frontière car certains douaniers vont te faire croire que le visa est valable à compter de sa date d'édition et non d'utilisation. gaffe à ça!! pour une première met tout tes atouts de ton côté et offre toi une carte! cherche des infos sur la route kiffa, ayoun el atrous, qd je suis passé c'était à 50km/h maxi suite aux nids de chameaux sur 250Km. ils ont peut etre réparé depuis.. bonne route man, | | | Bonjour Katell En effet plus de visa court, tu as obligation de prendre ton visa 'normal' à Rabat avant de te présenter à la frontière mauritanienne. Si tu veux plus de détails, tu peux regarder mon blog de fin 2009 : voyagermalinjusquaumali.blogs-de-voyage.fr/ ou me contacter pour des questions plus précises. cordialement alain | | | bonjour,
* **** mieux vautfaire le visa de mauritanie chez vous ils ne le donnent plus a la frontiere et les hotels sont chers a rabbat ****
la différence de prix entre un visa en Europe et le visa à Rabat permet d'y passer plusieurs nuits! il y a à Rabat d'excellents hotels à 10 euros la nuit ! voire moins ! | | | c'es comme vous voulez l'expérience et différentes pour tout un chacun mais un homme avertis en vaut deux... | | | bonjour excusez moi j aimerais si possible avoir l itineraire mali mauritanie maroc et concernants les visas je suis malienne merci d avance | | | mais tu comptes faire ce périple comment?? | | | bonjour j ai eu votre message en guise de question j aimerais passer le 25 decembre en mauritanie j ai de la famille la bas et continuer au maror d ici le 28 pour assister au mariage d une amie le 8 janvier a tanger c est pour cette raison que j ai demande tous renseignement possible pour me rendre la bas je pense que j ai repondu a votre question maintenant vous pouvez repondre a la mienne? | | | tu es avec ta voiture? tu comptes prendre un bus? tu veux faire du stop? ce sont là mes questions! comment te répondre si je ne sais pas quels sont tes moyens de locomotion!
tu as des visas? tu les as déjà pris? Tu sais qu'il y a des visas que l'on ne peut pas prendre aux frontières. comme par exemple la Mauritanie | | | Pour te répondre mon amis il faut donner des informations concrétes le moyen de locomotion est indispensable, quand au visa a mon avis cela risque d'être plus compliqué car tu sort de l'espace cfao et comme les candidats a l'immigration ne manques pas les mauritaniens te feront la misère ainsi que les marocains. sans parler de l'espace shengen soit l'europe ou il est encore plus difficile de pénètrer. | | | ok j ai compris peut etre pour le maroc sa seras difficile mais avec mon passeport je peux entrer en mauritaniepour le maroc j attends l hebergement pour faire une demaande de visas merci pour tout | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |