Ca y est, nous sommes de retour et franchemment, nous serions bien restés un peu plus longtemps.

Comme je me posais beaucoup de questions avant de partir, je vais indiquer ce que nous avons fait, au cas où cela pourrait dépanner quelqu'un. Nous étions 2 adultes et 2 enfants de 10 et 11 ans.
Nous sommes arrivés à
Cancun (notre point de chute) le 16 février au soir et en sommes repartis le 28 aux aurores. Ce qui donne 11 jours complets sur place.
Nous avons profité un peu de la plage et de la piscine mais nous avons surtout fait, dans l'ordre : Xel-Ha (1 journée complète et nuit à
Tulum). Location d'une voiture pour 3 jours. Gran Cenote et ruines de
Tulum (nuit à
Cancun) Journée très pluvieuse, visite de
Cancun et de son supermarché

! Plongée Circuit sur 3 jours, en voiture. Visite d'Izamal, fin d'après-midi et soirée dans
Merida. Nuit à
Merida. Visite guidée d'
Uxmal à l'ouverture. Spectacle nocturne à
Chichen Itza. (Entre
Uxmal et Chichen, sommes passés par les petits villages) Visite guidée de
Chichen Itza dès l'ouverture. Sur le chemin du retour, arrêt à Ek Balam pour visiter les ruines. Arrêt à
Valladolid pour assister au carnaval. Retour à
Cancun. Une journée de repos. Journée à
Xcaret. Déplacement en bus ado. Inconvénient : nous arrivons tard sur le site (vers 10h30). Le spectacle du soir, rien qu'à lui vaut le déplacement.
A mon humble avis, si vous le pouvez, évitez
Cancun qui n'a aucun intérêt. Par contre, dès qu'on s'en éloigne un peu, c'est formidable

: les paysages, les gens extrèmement sympathiques, la nourriture des petits marchés ou celle servie par des papis et mamies dans la rue est succulente. Si, si, même nos enfants en ont mangée et nous avons tous adoré. Et sans être malades !!!

Il faut juste faire attention à boire de l'eau en bouteille (idem pour le brossage des dents). Aaah ! Les mangues façon bâtonnet de glace, la cochinita pibil, le frijole, les tortillas de maïs, mmmhhh, j'en salive encore...
Nous avons voyagé avec Aeromexico dont nous garderons un bon souvenir. J'en ai déjà parlé dans un autre post, je ne vais donc pas me répéter

.
J'ai dû oublier de dire beaucoup de choses, mais bon, là, ça ne me vient pas

.
Allez, bon voyage à ceux qui sont sur le départ et profitez bien du
Mexique !
Neptunéa