Oui, j'étais seule et je ne me suis jamais sentie en danger, mais je ne suis pas non plus du genre à provoquer, à 3h du mat, je suis pas toute seule dans les rues. de toute façon en me levant vers 5h, j'aurais eu du mal

Honnêtement, tu n'as rien à craindre, voyager seule présente même énormément d'avantages que l'on ne soupçonne pas à plusieurs.
Pour ton parcours...
Cancun,
Isla Mujeres,
playa del Carmen et
Tulum (fais le dans cette ordre, du nord au sud) cela ne devrait pas te prendre bien longtemps. Tu peux faire le tout en combi (+ bateau pour la I.M bien sur), rapide et vraiment pas cher. As toi de voir combien de temps tu veux rester sur place.
De
Tulum tu peux rejoindre
Valladolid, là-bas ne rate surtout pas le cénote un peu au nord de la ville (prends ton maillot, une petite trempette dans cette eau noire encre est d'un effet... saisissant !
De
Valladolid, tu as des bus qui partent dès 7h je crois pour
Chichen Itza, en prenant le 1er tu auras peut-être la chance, comme moi d'arrivée à l'ouverture du site. Pendant 2/3h nous n'étions que 7 sur le site, magique comme visite comparé à celles organisées par les tours où ils étaient plus de 200 sur le castillo... (visiblement, celui-ci n'est plus accessible depuis quelque temps, trop dangereux).
Uxmal et
Campeche, c'est pour le prochain voyage, donc je ne sais pas te répondre.
Palenque mérite largement quelques jours, le site, Agua Clara,
Agua Azul, Misol Ha,
Yaxchilan, Bonempack, Ocosingo et
Tonina etc... San Cristobal aussi !!! si tu montes à cheval je te recommande la ballade jusqu'à
Chamula. Là aussi j'avais la chance d'être seule avec mon guide, un gamin de 13 ans, avec qui je me suis vraiment payé une super ballade !!! il aimait galoper le bougre, ça tombe bien, moi aussi

Entre San Cristobal et
Oaxaca, tu as Tuxtla Guttierez et le canon del subimeron qui vaut le détour (pas la ville, juste le canon, cela te prends 1/2 journée, mieux le matin), de plus cela te fait un stop entre les 2 ce qui est assez agréable car la route est longue.
Oaxaca, tu as pleins de choses dans la ville et aux alentours à visiter, de
monte Alban, à Mitla, à el Tule, aux cascades... donc là aussi prévoies plusieurs jours.
Puerto escondido c'est environ 12h de
Oaxaca, là aussi, c'est pour le prochain voyage, donc je ne sais pas te dire.
Quels endroits supprimer... il n'y a que toi qui puisses répondre, cela dépend trop des goûts de chacun.
a ta place, je garderai toutes les options de possible et j'improviserai sur place en sachant que de toute façon je devrai faire des choix.
Donc renseignes-toi sur les transports, lieux que tu souhaites visiter, activités etc... et que te vaya bien ! tu feras ton possible, selon tes envies et pour le reste.. ce sera l'excuse pour y retourner

@+