Je plussoie !
sierranorte.org.mx/en/
J'ai utilisé leurs services avec satisfaction. Les profits demeurent dans la communauté. Cette activité touristique permet de garder les jeunes au village en tant que guide.
Je ne sais pas ce qu'il est maintenant, mais en 2008, la structure était récente et plusieurs hébergements étaient flambants neufs !

D'après la qualité de leur site, l'organisme semble sain et j'en suis heureuse. Excellents souvenirs.
édit
après réflexion, en tenant compte du temps que vous avez, pour profiter de la région d'
Oaxaca, il faudrait sacrifier Bomanpak. Ce qui implique le choix entre deux écosystèmes totalement différents.La montagne versus la jungle.Rendu là, c'est une question de goût. Au cours du même voyage, j'ai fait avec plaisir l'expédition d'une longue journée à partir de
Palenque. Rencontré des gens qui avaient fait la nuit, ils semblaient très satisfait !
Les forêts de pins de la sierra sont mois dépaysantes pour la nordique que je suis.J'aime le moelleux et les odeurs que procure le tapis d'aiguilles. Ainsi que la rosée dans la brume matinale.Heureusement, j'avais le temps de profiter des deux avec le regret de la nuitée dans la jungle