pareil que tous les autres... On a fait quasi le meme itinéraire que tu prévois mais on est pas monté à
Mexico et on était vraiment dans le rush à la fin... On a du zapé
Playa del Carmen et on a préféré
Livingston plutot que
Flores parce que les routes sont meilleures.
Les trajets en bus sont vraiment longs. On a beaucoup voyagé de nuit au
Mexique mais c'est pas mal fatiguant.
Les bus du Guate... bonne chance! Mais c'est quand même une belle expérience.
Fais moins de choses et profites à fond de ce que tu fais, sinon tu seras blasé. le
lac atitlan vaut vraiment le coup. Loges à san pedro en face de
panajachel, un peu moins de monde, vraiment plaisant :)
A coté d'
Agua Azul, il y a la cascade de Misol-Ha, une grotte derrière, pareil moins de monde et pas mal sympathique aussi, par contre, on s'est fait racketté sur le bout de route qu'il faut faire à pied parce que la camionette te laisse au croisement. Ca vous arrivera peut-etre pas ici mais peut-être ailleurs. Faites gaffe.
A coté de
merida, il y a Tichkockob (je suis plus sure que ca s'écrive comme ca), le village des hamacs, c'est bien chouette d'aller se balader là-bas pour acheter son hamac et si le gars a pas les couleurs que tu veux, il ira le chercher chez le beau-frère.
Comme ca tu pourras l'essayer au camping Mayabel à
palenque et entendre les singes hurleurs tot le matin.
On s'est beaucoup fié au Routard pour les hébergements.
C'est difficile de zaper des destinations et d'en privilégier d'autres mais tu verras sur le moment ou tu te sens bien pour rester un peu plus.
amuse toi bien.
Aude