Bonjour à tous,
Déjà merci à tous. Ce site que je ne connaissais pas avant est une vraie mine d'informations et m'aide énormément pour la préparation du voyage !
Je vous résume vite fait la situation,
Il y a quelques semaines, mon chéri m'annonce que son rêve est de partir en
Thaïlande. A ce moment là j'ai commencé à avoir des sueurs froides. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un apriori plutôt négatif sur ce pays. Effectivement depuis plusieurs années nous partons régulierement en
Amérique du Nord et en particulier en
Alaska (une région que j'affectionne particulierement). Bon pour finir j'ai cédé, car en vous lisant j'ai vraiment eu envie de partir découvrir ce pays. Nous avons donc reservé les billets d'avions : nous partons un mois du 26 juillet au 24 août.
J'ai bien compris qu'espérer ne pas croiser trop de touristes en
Thaïlande est vraiment utopique. Mais si vous avez des bons plans, des coins assez tranquilles, n'hésitez pas !
Au départ j'étais vraiment attirée par l'Isan. Mais c'est la première fois que nous allons en
Asie du Sud-Est et donc je pense que pour finir nous allons faire un itinéraire plutôt classique soit un tour dans le Centre/Nord (3 semaines) puis aller sur une île (1 semaine).
Pour tout ce qui est transports, hébergements, visites, je n'ai pas trop de questions étant donné qu'en faisant une petite recherche sur ce forum on trouve toutes les informations nécessaires. J'ai plus une question globale concernant l'itinéraire.
Est-il possible et faisable selon vous de visiter
Bangkok, Kanchanburi, Sangkhlaburi, Aytuthaya,
Sukhothaï et
Chiang Mai en 3 semaines sans être trop pressé ? Peut-être même monter jusqu'au
triangle d'or ? Je précise qu'on aime plutôt être toujours en mouvement mais on a envie de prendre notre temps quand même.
Concernant l'île à la fin du séjour, laquelle me conseillez vous ? Si j'ai bien compris la météo à cette époque en Mer d'Andaman n'est pas idéale. Logiquement cela signifie t-il qu'il y aura moins de monde de ce côté que du côté du golfe ? A vrai dire on va passer juin/juillet à glander en
Corse (la dure vie étudiante !) et en plus on ne part pas vraiment en
Thaïlande pour les pages. Mais d'un autre côté j'ai vu que sur des îles types
Koh Tao /
Koh Samui on peut trouver des coins assez sauvages. Dites moi ce que vous en pensez...
Dernière petite question, un peu stupide... Nous partons de
France le 25 juillet et arrivons à
Bangkok le 26 juillet. Nous quittons la
Thaïlande le 24 août au matin. En tout cela fait 30 jours sur place. Logiquement pas besoin de Visa, mais j'ai quand même un petit doute... Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !