Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Dora2010 · 31 octobre 2012 à 2:09 12 messages · 9 participants · 8 928 affichages | | | | 31 octobre 2012 à 2:09 Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 1 de 12 · 8 819 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide afin de préparer notre voyage au chili pour 1 mois. Nous sommes 2, et nous voulons absolument visiter ces merveilles: Valparaiso, Vina del mar, Torres del Paine, San pedro de Atacama. On aime l'aventure, les sports, La plage...les vins. Donc si vous avez des idées d'itinéraires, car j'ai aucune idée combien de temps rester à chaque place et combien $ prévoir comme budget selon l'endroit. Les distances apparemment sont tres importantes....j'aimerai alors avoir un cpoup de pouce pour bien preparer les déplacements.
1 mois est-ce que c'est possible de visiter ces endroits? Merci beaucoup, toute aide est appréciée!! Karen | | | À: Dora2010 · 31 octobre 2012 à 19:38 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 2 de 12 · 8 758 affichages · Partager ouahhh je ne veux pas être pessimiste, mais c'est un peu la course votre itinéraire..déjà vous pouvez peut etre retirer Vina del mar à mon avis aucun interet, Valparaiso est bien plus interessant, si vous voulez des vins, rester autour de la capitale. Mais passer de Torres del paine a san pedro de Atacama en 1 mois, je dirai que cela est audacieux, surtout si vous voulez en profiter un minimum, je suppose que vous avez le budget et que vous aimez aussi la montagne.. si vous avez le budget; tout est possible en vols internes et non en bus... Pour la plage, attention, le Pacifique cote chilien n'a jamais eu la réputation d'être très chaud, renseignez vous la dessus; à partir du nord du Pérou, c'est plutot froid... et renseignez vous pour les saisons du Torres del paine, car si c'est enneigé vous ne pourrez pas rentrer... après il y a un très beau tour a faire c'est prendre le ferry depuis Puerto Natales; en 3 jours il vous remonte a Puerto Montt en passant par les fjords, pareil faire attention aux saisons.. nous l'avons fait c'est une mini croisière plutot sympa, attention, pas de réelles activites sur le bateau; il s'agit d'un ferry de fret... dommage je n'ai pas eu le temps de mettre à jour notre périple chilien, cela sera fait avant la fin de l'année, j'aurais pu vous donner plus de détails sur les prix, mais le Chili est plutot cher.. bon voyage | | | À: Dora2010 · 3 novembre 2012 à 20:41 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 3 de 12 · 7 319 affichages · Partager Nous revenons de deux semaines au chili, une semaine dans la région de san pedro et une semaine à santiago avec vol de santiago jusqu'à antofagasta, mais c'est une erreur car aucun intérêt donc le mieux c'est de prendre un vol vers calama et louer un 4x4. Un petit conseil pour arriver à san pedro passer par une super route: en passant par chiuchiu, la route (ou plutôt) la piste nous entraîne jusqu'à 4000 mètres et plus. Super, on a croisé des lamas sauvages et par contre pas une âme sauf un poste de police perdu au milieu des montagnes. C'est la route pour visiter les geysers de tatio et on passe aussi par les thermes du puritama. Pour ce qui est de valparaiso, j'ai visité la maison de Pablo Neruda et aussi celle à isla negra, super!!! A valparaiso, vous pouvez prendre le bus O, il vous fait monter sur les collines et je trouve que c'est super pour se balader dans la ville car ça ne fait que monter et descendre! la seule frustration c'est qu'en bus on a envie de s'arrêter tout le temps pour prendre des photos!!! Bon voyage!!! | | | À: Dora2010 · 8 novembre 2012 à 14:21 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 4 de 12 · 7 261 affichages · Partager Hello Karen,
Je pars tout bientôt pour 3 semaines au Chili et le planning est déjà bien chargé, même sans l'extrême sud du pays. Il ne faut pas oublier que les distances sont énormes! A mon avis, ça vaut la peine de planifier un autre voyage pour faire la Patagonie des deux côtés de la frontière. Je te communique mon "planning", ça pourra peut-être te donner des idées: - Santiago 1 jour - Araucanía: Pucón - Villarrica 3-4 jours (côté aventure: ascension du volcan de Villarrica + balade à cheval) - Región de los Lagos: Puerto Varas - Llanquihue 2-3 jours - Chiloé 3-4 jours On remonte de Puerto Montt à Santiago en bus, puis avion de Santiago à Calama (compagnie chilienne PalAir). - San Pedro de Atacama 5-6 jours - Santiago - Valparaíso 3-4 jours Je ne peux pas te dire précisément quel est le budget à prévoir. Il y a moyen de trouver des logements pour 10-15€/pers en chambre de deux. Parfois il y a des réductions si tu loges plusieurs nuits au même endroit. Par contre, les agences qui proposent des excursions sont assez chères. Cela vaut la peine de prendre le temps de comparer les différentes agences. Quand pars-tu? Car les prix augmentent vers fin décembre jusque février, ça se ressent surtout dans les logements.
Bon voyage! Emilie | | | À: Rsdouguet · 9 novembre 2012 à 18:08 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 6 de 12 · 7 209 affichages · Partager  C'est vraiment gourmand, vous allez rentrer laminés. | | | À: Dora2010 · 13 novembre 2012 à 17:32 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 7 de 12 · 7 155 affichages · Partager Bonjour
Compte un budget comparable à celui d'un pays européen comme l' Espagne pour la bouffe. La logement est un peu meilleur marché, on trouve des bonnes pensions pour 15 euros la nuit pour deux personnes en acceptant de ne pas vivre dans le luxe. Le bus est assez bon marché par contre, je te le conseille, si tu as le temps bien sûr car les distances sont importantes (Turbus fait tout le Chili).
Pour l'aventure et le sport, Pucon est un incontournable au Chili. Avec le parc Torres del Paine (qui a cramé y'a pas longtemps) et San Pedro pour les visites de beautés naturelles (c'est plus sous la forme de tour en bus touristiques)
Valpo est la plus belle ville du Chili, Vina pas terrible, c'est surtout moderne (mais du coup c'est pas mal pour se loger).
Chiloe aussi est magnifique, dans le sud du Chili.
A votre place, je choisirai entre le Nord et le Sud du Chili. Pour l'aventure et le sport, sans hésiter je prendrais la route du Sud. Pour le dépaysement total et la beauté naturelle (quoi que le Sud n'est pas en reste de ce côté là non plus), je choisirai le Nord.
Il faut prendra aussi en compte le climat. Mieux vaut éviter le sud en hiver de l'hémisphère sud (correspondant à notre été européen), il risque de faire trop froid, notamment pour faire le trek sur les Torres del Paine.
J'espère que cela va t'aider un peu à choisir. | | | À: Dora2010 · 26 novembre 2012 à 16:58 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 8 de 12 · 7 058 affichages · Partager Bonjour,
En 2009 nous avons pris 3 semaines pour faire le nord Chili, Uyuni et un petit tour sur le lac Titicaca.
3 semaines c'est bien et nous avons tout fait en bus (sauf les 4 jours en 4x4 pour Uyuni).
Notre budget (hors billet d'avion) a été de 3500 € et nous ne nous sommes pas privé tant au niveau excursion qu'en terme de logement (hôtel en permanences) et pas mal de restos.
Par contre 3 semaines pour faire le nord et le sud me semble un poil court. Pour notre part nous avons prévu de le faire en deux voyages.
En 2013 nous y retournons pour une année entière...et finalement nous allons faire toutes l' Amérique du sud cette fois. Nous allons commencer par le sud Chili.
Bon voyage à vous, vous allez vous régaler.
Josélito | | | À: Tiramah · 26 novembre 2012 à 21:53 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 9 de 12 · 7 045 affichages · Partager En effet : en première approche, je voulais même "monter" jusqu'à Arica... Le nord se limitera donc à Antofagasta et le désert d'Atacama. C'est avant tout des vacances ! Ensuite, Temuco- Puerto Montt en auto sur 5 jours avant de prendre le ferry Navimag vers les sud. Pour le sud, nous restons 4 ou 5 jours entre Puerto Natales et Punta Arenas qui sont à mon avis, suffisants car nous ne randonnerons pas "à mort" à cause (grâce ?) des enfants. En revanche, gros souci pour trouver un logement pour 5 nuits entre Valparaiso et Vina del Mar pour la St Sylvestre. Toujours rien à ce jour   .
Si nécessaire, nous reviendrons...  | | | À: Rsdouguet · 27 novembre 2012 à 11:42 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 10 de 12 · 7 032 affichages · Partager Hola,
Même en passant par les sites de location d'appartement et le couchsurfing ?
belle journée,
Josélito | | | À: EmilieR2 · 29 décembre 2012 à 13:47 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 11 de 12 · 6 623 affichages · Partager Bonjour!! Merci a tous pour vos réponses, c'est plus clair maintenant, nous ferons la région nord, et garderons le sud pour une autre occasion... C'est plus réaliste, et nous ne voulons pas courrir partout comme des poules pas de tête!! loll
Donc nous partons dans 1 mois et pour une durée d'un mois! J'ai tellement hâte... Donc maintenant si vous avez des bonnes adresses d'hébergement, de bonnes places où manger, des bonnes activités recommandées dans les villes suivantes, Je suis prenante!!!
ValparaisoVina del MarLa SerenaAntofagastaIquiqueAtacama
Ou tout autre place à ne pas manquer dans la région nord et alentours de Valparaiso, n'hésitez pas svp!! Aussi si vous avez des infos au sujet des prix des vols inter, du budget approximatif pour manger, se loger, activités... Toute aide est plus qu'apprécié!!!!!!!!!! Si vous pouvez, j'aimerai aussi savoir combien de jour accorder au maximum a ces endroits la, Merci beaucoup encore!!!! Emilie es tu revenue? Si oui, j'espère que ton voyage a été au de là de tes espérances :)) | | | À: Dora2010 · 29 décembre 2012 à 14:24 Re: Itinéraire pour un mois au Chili, déplacements, budget? Message 12 de 12 · 6 621 affichages · Partager Nous on décolle ce lundi pour Santiago et direction sud apres la capital et Val Paraiso. On a fait le nord et je peut dire que entre Santiago et San Pedro il y a que du désert et c'est très grand. Par contre entre San Pedro de atacama et Tilcara en Argentine, C'est grandiose. De plus pas tres loin de Cuzco 'Perou.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |