Bonjour à tous,
mon départ pour la
Birmanie se rapproche à grand pas et j'aimerais donc avoir vos derniers conseils avisés et recommandations pour mon itinéraire qui s'affine de plus en plus.
Pour info, je voyagerai avec une amie les deux premières semaines puis seule par la suite. Tous les vols internes ainsi que la quasi totalité des hôtels pour ces deux premières semaines sont réservés et réglés. Mon itinéraire solo a donc du être adapté.
Je suis une jeune femme avec un budget plutôt serrée mais prête à mettre un petit peu plus d'argent pour des activités qui en valent, selon moi, la peine :).
8/02 : arrivée très tardive à l'aéroport de Rangoun
9/02 : vol pour
Bagan à 10h, arrivée vers midi
--> 1ère question, sachant que j'arrive à Rangoun à 22h50, que je devrai encore récupérer mon visa et mes valises avant de me rendre à l'hôtel réservé, et que je devrais revenir tôt le matin au même aéroport pour reprendre l'avion, est-il autorisé et possible de passer la nuit à l'aéroport ?
9-12/02 :
Bagan (et environs ?)
12/02 : départ au petit matin vers
Mandalay en slow boat s'il part bien le jeudi comme convenu. Autrement, express boat.
Arrivée à
Mandalay le 12 ou le 13 suivant niveau de la rivière.
13-16/02 :
Mandalay, Sagain, Ava et
Amarapura, location de vélo pour ces deux dernières destinations
16/02 : vol matinal pour
Thandwe + arrivée à
Thandwe vers midi
16-18/02 : repos sur la plage de
Ngapali18/02 : vol en fin d'après-midi pour
Yangon + départ en bus ou train de nuit pour Hpa An ou le rocher d'or
19-21 : Hpa An (location de touktouk), rocher d'or et
Mawlamyine21/02 : retour à
Yangon par train de jour
Mawlamyine-
Yangon + soirée à
Yangon22/02 : départ de mon amie, visite calme à
Yangon puis train de nuit vers Pyin U Lwyn
__
23/02 : arrivée à 5h (ou avant) à Pyin U Lwyn, repos à l'hôtel puis visite (location touktouk?)
24/02 : train pour Hsipaw + ballade dans Hsipaw
2 options pour les prochains jours suivant les possibilités :1) 25-28/02 : trek de 4 jours et 3 nuits reliant Hsipaw à Kyaukme --> quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? idées de tarifs et guides ? Mr Charles ne le fait pas mais certains guides le proposent d'après mes informations. Il "suffit" de les trouver... J'aimerais avoir une idée des prix :).
2) 25: Hsipaw + ballade aux alentours ; 26/02 : départ pour Kyaukme et visite de la ville ; 27 et 28/02 treks aux alentours de Kyaukme
28/02 : 19h (a priori ! des infos ?) bus de nuit pour le
lac Inle1-3/03 :
lac Inle et surtout balades aux alentours (location vélo + marche)
3/03 : départ en journée ou soirée pour
Kalaw--> avez-vous des informations sur les bus ?
4-5/03 :
Kalaw et alentours (grotte + balades)
6/03 : train de
Kalaw à
Yangon (stop ou changement à Thazi), partie Thazi-
Yangon en train de nuit, couchette
7-8/03 :
Yangon8/03 : vol très tardif de retour
Qu'en pensez-vous ? J'ai suivi l'avis de voyageurs sur un forum anglophone et ai supprimé une escale d'un jour à Pindaya entre Inle et
Kalaw, ainsi qu'une demi-journée à
Bago sur le trajet Thazi-
Yangon.
Merci beaucoup !!
Sophie