Bonjour à tous.
Je pars avec quelques amis en
Colombie fin janvier prochain.
L'itinéraire initial est sur 15 jours (y inclus les transferts) et se concentre sur le nord ouest du Pays. à savoir :
-
Medellin- Région du café
-
Bogota-
Tayrona- Mompox
-
Cartagena
Je vais poursuivre le voyage avec une amie pendant 2 semaines supplémentaires.
Quel itinéraire me conseilleriez vous pour ces 2 semaines, étant entendu que nous voyagerons probablement dans une voiture avec chauffeur (sauf là où l'avion est plus adapté) et que nous ne sommes pas des randonneuses, mais plutôt intéressées par la culture, les villages,....
Merci de ne pas nous proposer les zones frontalières, qui doivent être évitées, semble-t-il !
Merci de votre aide
Belle journée
Anne
Salut, si ta prolongation est toujours au nord, et si la culture de cette région t'interresse, saches que la culture est justement plus liée aux villages authentiques hors des zones touristiques, et cela avec des structures d'accueils (restos, hotels) bien moins cher qu'ailleur, avec les mêmes manifestations mais gratuites (et payantes en zones touristique (carnavals, fandangos, festivals de bandas, de vallenatos, de porro, de rumba etc ; Pour ma part je te conseille les corralejas, course de toros ancestrales et toujours d'actualité 365 jours par an (pas de mises a mort) et sur les département d'antioquia,
cordoba, sucre, magdalena, bolivar, cesar, et atlantico (j'en oublie un ou deux !!!