Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Rimas · 29 septembre 2009 à 4:18 14 messages · 8 participants · 2 320 affichages | | | | 29 septembre 2009 à 4:18 Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 1 de 14 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon voyage en Inde du nord pour 4 semaines entre min novembre et mi décembre 2009...
Je compte faire Agra, Delhi, deux ou trois villes du Rajasthan (j'ai pas envie de faire le tour de toutes les villes, j'ai peu que ça soit répétitif et je veux voir autres parties de l' Inde aussi !)... tout ça, on va dire en 10/15 jours
Après, j'aimerais faire un petit tour à Varanasi et peut être Kalkuta ?
Mais le plus important, serait une petite semaine (5 jours ?) au Ladakh, à Leh au juste, mon but n'est pas de faire du trek, mais juste découvrir la région, ses monastères boudhistes et être plus prêt des Himalaya (?)...
Mes questions :
1. Si je ne veux voir que 3/4 villes au Rajesthan, avec maxi une semaine ou 10 jours, que ce que vous me conseillez de voir en priorité ?
2. Est-il encore possible d'aller dans le Ladakh fin novembre ? ou il fait déjà trop froid et les routes sont fermées etc ?.... je rappel que je ne veux pas faire de trek, juste visiter les monastères et voir une population et une culture proche du Népal...
3. Faut-il des autorisations spéciales pour aller au Ladakh (voir au Himachal Pradesh) ? comment et où les obtenir ?
4. Quelles sont les autres régions (villes ?) de l' Inde qui sont situées près des Himalaya et visitables pour les touristes ? (tjrs en nov/déc)
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rimas · 29 septembre 2009 à 11:01 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 2 de 14 · 2 286 affichages · Partager Bonjour,
Les routes pour le Laddak sont fermées courant octobre. Le seul moyen d'aller à Leh est l'avion.
Ce que tu peux essayer de faire, dans ce cas, même si c'est plus onéreux, c'est de visiter Delhi et Agra, quelques villes du Rajastan (je te conseil surtout Udaipur, Bikaner et Jaisalmer que j'ai adoré), puis prendre un avion pour Leh (il y a un aeroport à Udaipur), enfin, puis revenir en avion à Delhi par exemple.
Comme région sympa, tu as la partie Nord Ouest du Madhya Pradesh avec Gwalior, Orchla et Khajuraho, qui te permettent de prolonger ensuite tranquilement dans l'Uttar Pradesh, le long de la vallée du Gange, pour finir à Calcutta.
Ceci me semble faisable en 1 mois...
Je pense t'avoir au moins donné quelques idées ! | | | À: Zyrtex · 29 septembre 2009 à 12:06 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 3 de 14 · 2 278 affichages · Partager Bonjour Zyrtex ! Merci pour ta réponse !
De tout façon, hiver ou pas, j'aurais pris l'avion pour aller à Leh (j'avais fait une simulation, A/R pour environ 70 E avec Kingfisher !) Mais je voulais savoir si le froid sur place ne compromettait pas toute activité touristique ! et si en novembre, les hôtels sont encore ouverts ? etc !
Sinon, pour la région Madhya Pradesh, quels sont les centres d'intérêts à voir ?
En gros, je pense prendre l'avion pour tout mes déplacement, sauf entre les villes du Rajesthan !... tu te conseil pas Jaipur ? et le palais des vents ? on peut zaper ?
J'avais regardé pour aller au Derjeling, mais les vols sont un peu cher : 220 E A/R de Delhi, mais c'est vrai que ça dure presque 4 h !
MErci | | | À: Rimas · 29 septembre 2009 à 18:36 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 4 de 14 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Jaipur, j'y suis allé cet été en effectuant un tour du Rajasthan... De toutes les villes visitées (Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra et Delhi), c'est celle qui m'a le moins envoutée... Plusieurs raisons me donnent ce sentiment très personnel : Beaucoup de touristes, la vielle ville et surtout le City Palace sont en deça des autres villes citées et assez oprressantes. J'ai par contre beaucoup apprécié de fort d' Amber situé à 10km de là. Le Palais des vents est très beau par contre... Si tu comptes effectuer un tour du Rajahstan en train, tu devrais donc y passer... Avec en ligne de mire de prendre, pourquoi pas, l'avion à Udaipur... Mais j'ai vraiment adoré Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur et surtout Udaipur.
Concernant Leh, je n'y suis pas allé, et je compte bien la découvrir pour ma part en hiver 2011 dans le cadre d'un très long voyage de 4 mois en Inde, Népal et peut être également au Tibet. Je pense que les hotels sont bien entendu ouvert à cette époque, qui sera plus froide qu'en été, mais pas aussi fraiche qu'en hiver... A creuser...
Pour finir, j'irais de mon côté visiter le Madhya Pradesh avec comme sites remarquables: Gwalior, Orchla et Khajuraho proche de l'Uttar Pradesh. Plus au Sud se situent Mandu, Sanchi, Bhopal et Ujjain qui semblent vraiment magnifiques.
Le tout est de monter ton prjet en temps voulu : un moi c'est court, il faut bien le ficeler pour en faire un max, à défaut de trop flaner dans ce cas... C'est un choix à faire.
Bon voyage en tout cas ! | | | À: Rimas · 30 septembre 2009 à 7:59 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 5 de 14 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois exactement le même voyage que toi, avec une arrivée à Delhi le 16 novembre (retour en france le 15 décembre)... Je guette donc les réponses avec grand intérêt... Je me pose les même question que toi sur le circuit... Je suis en plein dans l'adminisatrtif : billet d'avion, visa... As-tu déjà le tien? Par quel biais es-tu passé? Le biais officiel? J'ai vu qu'il existait un organisme "action visa" par qui tu pouvais passer, qui prend 1 euros sur chaque demande pour des actions humanitaires, et qui ne demande pas de chèque certifié par la banque. J'ai tenté de télécharger le document officiel de demande de visa de l'ambassade d' inde, sans succès... Peux tu me dire si tu t'y es déjà penché?
Je te remercie de ta réponse, et je suivrai l'avancée des tes préparatifs :-) | | | À: Guly · 30 septembre 2009 à 12:32 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 6 de 14 · 2 182 affichages · Partager Merci Zyrtex pour ta réponse détaillé !
En effet, 4 semaines pour faire à la fois Delhi et Agraa, le Rajesthan, la vallé du Gang plus une région du nord ( Ladakh ou le Sikkim) ça me semble serré ! D'où le passage rapide que je voudrais faire au Rajesthan (une semaine maxi) alors que les circuits classiques durent un peu plus !
En tout cas, visiter le nord, au pied des Himalaya reste pour moi primordial, je pense que je vais commencer par faire ça dès mon arrivé en Inde, pour éviter d'y aller en décembre quand il fait trop froid...
Sinon, pour aller vite, je pense que je vais prendre pas mal l'avion pour faire les longues distances, les prix étant dérisoires (40 euros maxi pour un vol d'une heure !)
Guly ! Ah ! on va voyager au même temps en effet ! Si tu veux, on peut échanger nos contacts pour partager nos préparatifs et nos idées de voyage ! Sinon, pour le visa, je te conseille de faire la demande au plus vite, la haute saison approche et ça commence à devenir chargé, Tu dois faire la demande auprès du centre de visas pour l' Inde (organisme privé chargé de traiter les dossier, efficace mais pas très rapide !)
www.vfs-in-fr.com/
Il faut remplir le formulaire en ligne et imprimer à la fin, coller deux photos et y aller sur place avec le passeport !
Mais si tu habites pas vers Paris, en effet, ça serait plus simple de passer par une agence, même si tu peux faire la demande toi même via la poste, à toi de voir ce qui te coûte le moins cher, en sachant que sur place tu vas payer 64 euros : 50 euros droits de visa et 14 euros frais de dossier pour l'organisme privé !
et toi, quels sont tes idées de l'itinéraire à faire pour les 4 semaines sur place ?
Pour les billets d'avion, je te conseille d'acheter tout de suite, en gros, si tu trouve un billet moins que 450 euros avec une bonne cie, achete ! car les prix vont augmenter vite, vu que c'est la haute saison touristiques et c'est aussi la saison où les indiens expatriés reviennent voir leurs familles... voilà un bon site pour suivre les prix
httpebookers.fr | | | À: Rimas · 30 septembre 2009 à 12:53 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 7 de 14 · 2 177 affichages · Partager hello...
Effectivement, ebooker reste le mieux placé... Je viens juste d'acheter mon billet, à l'instant... Je décolle de paris le 16 novembre au matin... Voilà une bonne chose de faite. Pour le visa, j'hésite encore à passer par action-visa... Je suis justement en train de regarder tout ça... Mais je vais faire partir ma demande entre aujourd'hui et demain. Je te propose que l'on échange nos itinéraires et idées par mail, ce sera plus simple non? Je me suis inscrite ce matin sur le forum, et je ne trouve pas comment t'envoyer mes coordonnées perso en privé... C'est possible non?
A bientôt... En effet partir vers l'himalaya à l'arrivée c une bonne option, je pensais faire l'inverse mais c'est à voir.... | | | À: Rimas · 30 septembre 2009 à 13:00 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 8 de 14 · 2 175 affichages · Partager Hey!
Cette discussion m'intéresse grandement aussi, je pars le 2 novembre pour un tour du monde de 11 mois, première destination = Inde pendant trois semaines... Et pareil, je n’arrive pas à me décider !!!
Moi aussi j’ai l’ambition de faire un petit tour au Rajasthan + Varanasi en deux semaines, je crois que malheureusement c’est un peu surréaliste... Si j’en crois le Lonely Planet c’est faisable (eux proposent un itinéraire de 15 jours au Rajasthan ultra complet), mais c’est vraiment le gros rush et je ne suis pas sûre que ce soit vraiment agréable finalement.
En tout cas si tu dois trancher on m’a dit beaucoup de bien de Jaisalmer (mais c’est aussi une des villes les plus à l’Ouest du pays, donc la plus éloignée de Delhi par rapport au reste du Rajasthan, pas forcément très judicieux si tu manques de temps) et de Udaipur, comme zyrtex finalement... Voilà ! | | | À: Nonel · 30 septembre 2009 à 13:23 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 9 de 14 · 2 169 affichages · Partager Guly, je viens de t'envoyer un message privé avec mon mail etc !
Nonel ! bienvenu au club ! je pense qu'on n'est jamais assez bien préparés pour aller en Inde, mais tout le charme du voyage est justement les découverte sur places et les petits non prévus à chaque coin de rue !
Alors, à vrai dire, moi aussi j'étais enthousiaste au début et je me disais : je vais pouvoir faire plein de trucs en 2 semaines, en lisant le Lonley Planet etc ! mais sur le forum, les gens disent que la vitesse maxi sur les route est 60/80 km à l'heure et que le moindre déplacement entre deux villes peut prendre bcp de temps, ajouté à celà la fatigue etc etc...j'ai fnis par revoir mes ambitions à la baisse !
Résultat provisoire pour l'instant : l'idée serait de voir 3/4/5 villes les plus importantes au Rajesthan, en visitant tout doucement et en prenant le temps de voir les palais, se balader dans les bazars...
Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est le mode de transport, qui peut changer bcp de chose : trains et bus ?/ voiture avec chauffeur ?/ avion ? et là, faut voir le budget, les prix des billets, les disponibilités des trains etc ! j'avoue que je suis un peu perdu dans ces options ! Je vais lire un peu plus les guides et les forums !
à bientôt ! Sam | | | À: Rimas · 30 septembre 2009 à 15:27 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 10 de 14 · 2 153 affichages · Partager Salut, 
Nous aussi, on part, mais dans 3 semaines, Rajasthan, Varanasi et Népal, pour 5 semaines... c'est notre 3è voyage là-bas.. pas facile le premier! Pour le moment, je travaille sur le Rajasthan depuis 2 bonnes semaines... et on y sera pour 2 semaines... c'est dire! Mais tous les hotels et guest-houses sont réservés et ok... nous ferons simplement Jaipur- Pushkar- Jodhpur- Jaisalmer-Udaipur... en 14 jours... ça prend une auto avec chauffeur pour faire ça, sinon, c'est pas possible... environ 400 euros séparé à deux... mais ça permet de voir beaucoup plus... les trains, j'ai laissé tomber dès le premier voyage... il faut avoir du temps... et pouvoir organiser ça sur place... Oh là là! quel bordel! 
Pour les vols, bonne idée... choisis Kingfisher Airlines si tu peux, et évite Air India, si tu peux... book les vols à l'avance aussi, ça évite du tra-la-la sur place et ça fixe certaines dates dans le calendrier... si tu dois prendre un avion le 14, tu as intérêt à t'organiser pour être là et c'est pas si mal... ça évite de s'accrocher les pieds dans le tapis et c'est souvent moins coûteux.... | | | À: MrDenis · 30 septembre 2009 à 21:49 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 11 de 14 · 2 091 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé 35 jours au Rajasthan fin novembre à fin décembre. Je suggère les transports de nuit en couchette bus et train, tu gagneras beaucoup de temps et argent. Nous réservions la veille nos billets et jamais nous n'avons eu de mauvaises surprises, jamais réservé de guesthouse non plus. Par contre c'est pas mal frisquet la nuit. Mes coups de coeur vont à : - Johpur - Jaisalmer (loger à l'extérieur du fort) - Udaipur et ses environs (le temple de Ranakpur à ne pas manquer) - Varanasi minimum 3 jours C'est tellement grand et il y a tant à voir Bonne route! | | | À: Rimas · 30 septembre 2009 à 22:53 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 12 de 14 · 2 083 affichages · Partager Salut
Honnetement, je te conseille de zapper la montagne indienne si tu veux visiter l' inde en hiver et surtout si tu veux voir aussi le rajasthan, car ca te fera des problemes de logistique dans la mesure ou les deux regions subissent 2 climats differents et qu'il faudra prevoir des vetements correspondants et donc avoir de gros bagages et puis ca cassera la rythme que tu auras pris au rajasthan.
Si tu atteris et repars de delhi je te conseille un voyage allant crescendo en emotion depuis delhi a travers le rajasthan et apres le gujerat et retour depuis ahmedabad ou bombay sur delhi
Si par contre tu dois aller a calcutta (comme tu penses faire) peut etre pour prendre un vol, fais un tour au rajasthan (en evitant jaipur qui doit etre le seul endroit a eviter, peut etre pushkar aussi mais pas pour un premier voyage en inde), trace apres sur varanasi et puis rejoins calcutta et la si tu as assez de temps prend le train pour new jaipalguri et apres le mini train pour darjeeling pour assouvir (un peu) ton envie d'altitude et de montagne.
bon voyage | | | À: Ayis · 5 octobre 2009 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 13 de 14 · 2 031 affichages · Partager Merci ! Merci pour tes conseils, En effet, je pense zaper Leh et le Ladakh, il parait qu'il y fait très froid dès octobre... Pour le reste, voilà des idées :
Pour le programme : rien de précis pour l'instant, je me dis, je vais me laisser emporter par l'envie des rencontres et de la découverte... mais j'ai néanmoins des impératifs à voir : 1- Delhi et Agraa 2-Le Rajesthan (pas tout quand même, car il faut 3 semaines pour voir tout en détails ! donc je me suis dit je ferais 4 ou 5 villes maxi -Udaipur, Jaipur, Jodhpur et peut être Ajmer) 3-Cap sur le nord est maintenant : la vallé du Gang ( Varanasi et finir à Calcuta peut être) et en visitant la ville Khajuraho en passant 4-Quatrième idée, et la plus importante peut être : visiter les régions du nord, au pied des Himalaya, pour voir l' Inde boudhiste, une Inde différente : la région du Sikkim (Darjeling et Gangtok)...
L'ordre : justement, je ne sais pas encore si je vais commencer par le nord est ou le nord ouest ! mais plus j'avance dans mes lectures, plus je me dis, il vaut mieux aller au pied des himalaya tant il fait encore doux (mi novembre), car fin nov, début déc, ça serait bcp plus frais !
Moyens de transport : comme j'ai assez de temps (4 semaines), enfin, je pense en avoir ! je vais voyager plutôt en train et en bus, tranquillement et doucement, j'aime pas courir comme un malade pour tout voir ! je préfère prendre mon temps quitte à rater quelques villes ! de toute façon, j'irais en Inde d'autres fois ! Je prendrais peut être l'avion une ou deux fois, notamment sur de longs trajets ( Delhi- Calcuta au retour par ex) et aussi pour rentrer du rajesthan (Udaipur/ Delhi) peut être !
Pour les trajets de train, faut-il réserver de France ou bien sur place, on peut en trouver deux/3 jours avant le départ ? Y a-t-il de quoi remplir 10 jours entre Varansi et le Sikkim ? Merci
Salut
Honnetement, je te conseille de zapper la montagne indienne si tu veux visiter l' inde en hiver et surtout si tu veux voir aussi le rajasthan, car ca te fera des problemes de logistique dans la mesure ou les deux regions subissent 2 climats differents et qu'il faudra prevoir des vetements correspondants et donc avoir de gros bagages et puis ca cassera la rythme que tu auras pris au rajasthan.
Si tu atteris et repars de delhi je te conseille un voyage allant crescendo en emotion depuis delhi a travers le rajasthan et apres le gujerat et retour depuis ahmedabad ou bombay sur delhi
Si par contre tu dois aller a calcutta (comme tu penses faire) peut etre pour prendre un vol, fais un tour au rajasthan (en evitant jaipur qui doit etre le seul endroit a eviter, peut etre pushkar aussi mais pas pour un premier voyage en inde), trace apres sur varanasi et puis rejoins calcutta et la si tu as assez de temps prend le train pour new jaipalguri et apres le mini train pour darjeeling pour assouvir (un peu) ton envie d'altitude et de montagne.
bon voyage | | | À: Rimas · 2 décembre 2009 à 20:44 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord en novembre/décembre 2009? Message 14 de 14 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Je pars egallement en Inde et + precisement au Rajasthan du 17/12 au 28/12/2009 je voudrais faire comme circuit au depart de Delhi-- Jaipur-- pushkar-- ( jaisalmer & jodhpur en option) udaipur-- kota-- fatehpur sikri-- agraet faire un petit crochet par la valée du Gange mais je ne sais ou ! pour finir a Delhi le 28/12. qui peut me conseiller et me dire ou est ce que je peux voir le Gange au + pres de delhi ou Agra ? Merci Thierry | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |