Bonjour à tous!
Pour les habitués du forum, peut-etre vous rapellez vous de moi. Depuis quelque temps déjà je lis et je prépare tranquillement mon voyage. J'ai fais mes devoirs et j'ai lu les LP :) J'ai aussi lu avec beaucoup d'attention vos post et je vous remercie à l'avance de votre aide si précieuse :)
Voilà, je suis une femme de 28 ans, je voyagerai seule en
Thailande tout le mois de novembre, plus précisément du 29 octobre au 29 novembre. Le but de mon voyage? Découvrir une facette de l'Asie, voir, gouter et vivre la
Thailande. Je suis une maniaque de la plongée sous-marine et tout ce qui a un lien avec l'eau. J'aime aussi donc le kayak, snorkeling, etc. Je veux faire aussi un peu de rando. Je vais essayer de trouver des guesthouses à 500 baht et moins, pour garder mon argent pour les activités.
Voici donc mon itinéraire, donnez moi vos suggestions et commentaires! Merci encore! :)
29 octobre : arrivée a minuit, dodo à
bangkok, je pensais réserver au rambruttri.
30 octobre : flanage dans la journée et train de nuit pour
Chiang Mai, c'est bien le train 2ieme classe couchette du bas l'idéal?
31 octobre au 6 novembre :
Chiang Maitrekking de 3 jours
visite de Sukkothai
cours de cuisine
marché de nuit
Doi suthep
zoo et aquarium
Autres suggestions? Et pour les guesthouses? Quelles école de cuisine avez-vous préféré? Les avis semble mitigés pour le Thai cookery school ou thai cooking farm.
7 novembre au 13 novembre : Depart en avion pour
Phuket, direction
Koh Lanta, Hin Muang, Hin Daeng, Ko Haa. J'aurais voulu voir
Koh Lipe mais je pense que c'est trop? Vraiment ici j'ai besoin de votre aide pour organiser mon itinéraire!!!
14 novembre : Journée à
Khao Lak, est-ce que j'ai le temps d'aller visiter james bond island en 1 journée? Et de
koh lanta à
Khao Lak, quel est le moyen de transport le plus économique? Des idées pour une guesthouse?
15 novembre au 19 novembre : Liveaboard de plongée, avec le bateau Manta Queen 2, un gros merci à Valthai :)
20 novembre au 22 novembre : Visite de
Ko Phi Phi, plongée et kayak, visite de maya bay, voir le grand buddha.
Autres suggestions? Quelles plages choisir? Et pour les guesthouses? Avez vous des agences de plongées sérieuses?
23 novembre au 29 novembre : Départ en avion de
Phuket vers
Bangkok, nuit au rambuttri, visite du grand palais, Buddha couché,
ayutaya, chute d'
Erawan, visite des Klongs (merci à mon ami VF...:))Comment orgainser le tout pour que ca fonctionne bien?
29 novembre : Départ.
Voila, c'est la premiere version de mon itinéraire. Ce qui m'embete le plus c'est les moyens de transport pour me rendre du point A au point B.
J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions. Et Ami(e)s plongeurs, manifestez-vous!!!
Merci
Christine