Thedud · 27 octobre 2019 à 21:00 17 messages · 7 participants · 796 affichages | | | | 27 octobre 2019 à 21:00 Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 1 de 17 · 796 affichages · Partager Bonjour,
Pour nos 30 ans nous avons décidé de partir 1 mois dans le grand ouest cet été. Nous voulions absolument faire le Yellowstone (rester là-bas entre 5 jours et une semaine) en plus des grands classiques : L.A, San fransisco, Grand canyon, Zion, Monument Valley, Death Valley, Page ( lac Powell), Bryce Canyon, Yosemite, Sequoia, Canyonland, grand Teton, Jackson, Moab, Mammoth lakes.
Suite à cela j'ai écris à Utat qui m'a gentiment répondu et conseillé en me proposant un itinéraire que voici :
1. Arrivée San Francisco, nuit San Francisco2. San Francisco, nuit San Francisco3. Route pour Yosemite, nuit dans le parc ou El Portal 4. Yosemite, nuit Mammoth Lakes5. Alabama Hills, Death Valley, nuit Furnace Creek 6. Death Valley, nuit Las Vegas7. Valley of Fire, Zion, nuit Springdale 8. Zion, nuit Bryce9. Bryce Canyon, nuit Bryce10. Journée route, Salt Lake, nuit Jackson Hole 11. Grand Teton, nuit dans le parc de Yellowstone ou West Yellowstone12. 13. 14. 15. Yellowstone, nuit dans le parc ou West Yellowstone16. Journée route, Flaming Gorge et Red Canyon, nuit Vernal 17. Journée route, Arches, nuit Moab18. Arches, nuit Moab19. Canyonlands, nuit Moab20. Monument Valley, nuit sur place ou Mexican Hat 21. Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, nuit Page 22. Grand Canyon South, nuit dans le parc 23. Grand Canyon, nuit Las Vegas24. Journée route, nuit Three Rivers 25. Sequoia, nuit Three Rivers 26. Los Angeles, nuit Los Angeles27. Los Angeles, nuit Los Angeles28. Départ 29. Arrivée
Aujourd'hui nous nous posons la question de savoir : - Si oui ou non nous faisons Zion- Si oui ou non nous faisons la Death Valley- Si deux jours ne sont pas trop court à San Fransisco - Si 5 jours au Yellowstone ne sont pas trop court
L'idée étant de savoir s'il est possible d'optimiser le voyage (faire sauter des étapes et/ou prendre un vol interne ou revoir le parcours en fonction des temps de trajet)
Seriez-vous en mesure de nous conseiller ? De par votre expérience je suis sur que oui ! 
D'avance merci pour votre temps. | | | À: Thedud · 27 octobre 2019 à 22:16 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 2 de 17 · 780 affichages · Partager Bonjour, Quel sont vos dates ? vous serez combien ? Vous avez des enfants ? Vous pouvez partir hors période scolaire ? en Mai juin Vous êtes plutôt Hôtel ou camping ? Vous faites de la rando ? En 1 mois vous avez le temps de tout faire avec quelques randos, louer un SUV 4x4 Oui pour l'itinéraire proposé, vous pouvez zapper Sequoia Nt Park, il y a des séquoias à l'entrée Sud de Yosemite, Mariposa Grove.Vous pouvez commencer la boucle à partir de Los Angeles. souvent les billets, les locations de voitures sont moins chers. | | | À: Gilou02 · 27 octobre 2019 à 22:37 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 3 de 17 · 770 affichages · Partager Nous sommes deux pour le moment, peut être quatre au final. Nous n'avons pas d'enfant et nous partons Juillet/Aout (pas le choix je suis prof..)
On s'est également posé la question du logement. On a pensé au camping car, mais j'ai pu lire ça et là que ce n'était pas moins coûteux que de combiner camping (tente) + Motel/Hotel. Est-ce vrai ?
Habituellement on fait pas mal de rando mais dans d'autres conditions ( Norvège en été par exemple..). Les plus chaudes randos qu'on ait fait devait être en Corse.
Ça nous embête un peu de zapper Sequoia parce que ça nous semble super beau et puis ça rajoute une touche de verdure à ce trip ^^ D'ailleurs on pensait de fait plutôt zapper un parc/endroit sec/couleur ocre parce qu'il semble qu'on en fasse pas mal ! A moins que chacun d'eux soit vraiment assez différents et plus beaux les uns que les autres.
On pensait commencer la boucle de San Fransisco pour enchaîner assez rapidement avec le Yosemite histoire que les chutes d'eaux ne soit pas trop asséchées. | | | À: Thedud · 27 octobre 2019 à 23:08 · Modifié le 27 oct. 2019 à 23:31 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 4 de 17 · 757 affichages · Partager Bonjour; Vous pouvez partir plus longtemps ? Si vous êtes que 2 vous pouvez louer un 4x4 style GMC Acadia, et dormir dedans coffre à plat, ou Nissan Rogue, Ford Edge. Beaucoup de gain de temps et d'argent et de liberté d'organisation, il y beaucoup d'endroits ou dormir gratuitement application Freecampsite ou overlander. Un camping-car c'est très lent et ça consomme 30L à 35L/100, votre circuit fait env 8000 km. En juillet les chutes d'eau sont presque à sec au Yosemite. Oui, San Francisco vous pouvez visiter la ville en 1 journée, voir le principal, c'est possible. 3 jours a Yellowstone, 2 Jours a Moab. Pour en profiter un max, Il faudra vous lever a 6h du Mat tous les jours et dormir de bonheur. | | | À: Thedud · 27 octobre 2019 à 23:15 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 5 de 17 · 752 affichages · Partager Quelques pensees:
Dans ta place, je passerais toute la journee a Zion sans arret a Valley of Fire. Les raisons: Zion est plus joli, moins chaud, plus vert, et plus vaste avec beaucoup de possibilites pour des randonnees excellentes.
Dans le Eastern Sierra (region au nord et au sud de Mammoth Lakes), c'est vaut la peine a visiter le Ancient Bristlecone Pine Forest au-dessus Bishop. Les pins "bristlecone" ne sont pas tres grands mais ils sont quand-meme les plus vieux arbres du monde avec une belle forme. Ils poussent a 3000m, donc pas trop chaud en ete. La randonnee facile ou on trouve des explications est tres bien faite.
www.fs.usda.gov/...?cid=stelprdb5129900
A mon avis c'est vaut la peine a passer un 3eme jour a SF.
Pour les chutes a Yosemite, ca depend s'il y a beaucoup de neige aux montagnes cet hiver, et si tu seras la au debut de juillet ou vers la fin. La quantite de neige y est tres variable.
5 jours a Yellowstone, c'est bon. | | | À: Gilou02 · 27 octobre 2019 à 23:56 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 6 de 17 · 739 affichages · Partager Partir plus longtemps semble compliqué pour ma femme qui elle n'est pas prof.
Se lever tous les jours à 6h du mat peut être gavant sur la longueur, d'où aussi notre questionnement sur d'éventuelles étapes à skipper ou des vols internes à prendre.
Très bonne idée le 4X4 couchette !
Aquilegia, je note on regardera ça. | | | À: Thedud · 28 octobre 2019 à 3:05 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 7 de 17 · 731 affichages · Partager PS : Havasupai Falls nous donnait très envie, mais cela prend deux jours. Est- ce que ça vaut le coup de retirer la Death Valley par exemple pour ça ? Ou autre chose, si vous voyez autre chose hein | | | À: Thedud · 29 octobre 2019 à 2:03 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 8 de 17 · 682 affichages · Partager Bon Après plusieurs suggestion nous sommes pour prendre des vols internes histoire de ne pas trop perdre de temps sur la route: Dès lors, a quoi pourrait ressembler notre itinéraire ? en essayant de tout caser (on oublie les chutes havasupai. et Ca nous dérange pas d'ôter Death Valley si ca nous fait gagner du temps).
Plein de possibilité de vol s'offre à nous : - On peut attérir aux USA à Denver ou Chicago pour prendre un vol jusqu'à Jackson. Mais dans ces cas là quand est il du reste du trip ?
- Ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier un vol Las-Vegas-Salt lake après avoir fait San Fransisco- Yosemite- Sequoia (ou Death Valley) puis un vol retour salt lake- Las vegas pour enchaîner ensuite sur : Vegas- Valley of Fire, Zion, nuit Springdale X. Zion, nuit BryceX. Bryce Canyon, nuit BryceX. Journée route, Salt Lake, nuit Jackson HoleX Grand Teton, nuit dans le parc de Yellowstone ou West YellowstoneX, X, X, X. Yellowstone, nuit dans le parc ou West YellowstoneX. Journée route, Flaming Gorge et Red Canyon, nuit Vernal X. Journée route, Arches, nuit MoabX. Arches, nuit MoabX. Canyonlands, nuit MoabX. Monument Valley, nuit sur place ou Mexican Hat X. Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, nuit Page X. Grand Canyon South, nuit dans le parc. X Grand Canyon, nuit Las VegasX. Journée route, nuit Three Rivers (Si fait à la place de la Death Valley) X. Sequoia, nuit Three Rivers X. Los Angeles, nuit Los AngelesX. Los Angeles, nuit Los AngelesX. Départ
On pourrait imaginer repartir de Las Vegas en France et Zapper Los Angeles pour être plus confort ailleurs également...
Je dis tout cela parce que beaucoup ont l'air de me signifier que notre itineraire de base est peut être trop chargé.
Qu'en pensez-vous ? Comment pouvons nous optimiser tout cela avec les vols interne (+ en zappant peut etre des étapes) | | | À: Thedud · 29 octobre 2019 à 8:55 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 10 de 17 · 671 affichages · Partager Bonjour
Itat t'a préparé le circuit en fonction de tes demandes.
Et oui pour moi il est trop chargé pour 1 mois.
Il y a qq années j'ai fait mon premier circuit d'un mois dans l'ouest en zappant Yellowstone (un second voyage) et Los Angeles.
Je suis arrivée par Phoenix et suis repartie de San Francisco en ayant eu le temps de voir tous les joyaux de l'ouest sans trop courir. Si c'était à refaire je referai pareil.
Je prépare mon 5e voyage dans l'ouest et je t'assure que changer d'hôtel tous les jours n'est pas l'idéal. Beaucoup de route, peu de randonnées du fait du manque de temps
De plus en juillet et août il fait très chaud donc il vaut mieux faire les randonnées tôt le matin.
Si tu peux/veux camper dans ta voiture comme suggéré précédemment ça me paraît bien car tu es sur place, dans un décor fabuleux et sans doute seul au monde. A moi ça me paraît magique 🤩puisque je peux très bien imaginer où vous pourriez camper dans certains coins.
Maintenant je me sens trop "vieille" pour procéder ainsi, j'aime mon confort🤪 mais pour un jeune comme toi c'est ce que je recommanderai, en plus ça ferait de sacrées économies 😁
Bon voyage | | | À: Thedud · 29 octobre 2019 à 11:58 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 11 de 17 · 651 affichages · Partager Bonjour Denis
Depuis quelques années, nous sommes, mon épouse et moi, joyeusement débarrassés des contraintes de ta profession  ... ce qui nous a permis de sillonner "un peu" en en long et en large les endroits prévus à ton projet.
Quitte à faire hurler certains loups du forums y compris Thibaud que je salue au passage, je virerai Yellowstone du circuit. Pourquoi? - en temps et en distance, malgré les liaisons aériennes peu onéreuses mais chronophages, Yellowstone n'est JAMAIS San Francisco/ Los Angeles friendly! - le parc est trop excentré. - il "mérite" mieux qu'un rallye d'autant plus que la période choisie est évidemment la plus surchargée. Le temps passé sur place sera "gagné" au détriment des autres parcs. - ajouter des geysers et autres phénomènes volcaniques aux roches rouges du Grand Circle c'est tout simplement... trop!.......trop de contrastes, de couleurs et d'émotions. - réserver des nuits va déjà être un peu difficile (du moins dans le parc lui même) - il est extrêmement facile de monter un projet incluant Yellowstone dans un itinéraire à partir de Denver avec les Badlands, Dinosaur NP, Flaming Gorge, Grand Teton, Salt Lake City etc.. 3 semaines, c'est parfait.
Malgré tes jeunes années, ne sous estime surtout pas la fatigue accumulée...
Autre point: les 2 premiers jours à partir de Las Vegas- LV - Valley of Fire - Zion - Zion - Bryce  Normalement, la peine prévue est le bûcher, cette fois ce sera le goudron et les plumes.
Alain | | | À: Thedud · 29 octobre 2019 à 12:58 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 12 de 17 · 638 affichages · Partager Bonjour Denis,
effectivement, ton itinéraire est chargé, et il est difficile de faire des choix. J'étais dans ta situation en 2015, avec 2-3 jours en plus, et d'autres lieux mais sans Sequoia. Me concernant, j'ai fait le choix (discutable) de garder Yellowstone et de l'inclure entre 2 journées de route. En effet, je préfère conduire à la solution d'un vol interne, changement de voiture de location, etc.
En partant de ce que j'ai fait, voilà une autre piste de réflexion (très proche de celle d'Itat, normal, son blog est une référence):
J1 : Arrivée LV
J2 : LV > Valley of Fire > Zion
J3 : Zion > Bryce
J4 : Bryce > Capitol Reef
J5 : Capitol Reef > Alpine (ou Jackson Hole) journée route
J6 : Alpine > Grand Teton > Yellowstone (West Thumb)
J7 : Grand Canyon du Yellowstone South Rim, Mud Vulcano, GC North Rim
J8 : Lamar Valley, Mammoth Hot Springs
J9 : Mammoth Hot Springs, Porcelain Basin, Norris Geyser Basin
J10 : Upper Geyser Basin, Grand Prismatic Spring
J11 : West Yellowstone > Moab (Delicate Arch) journée route
J12 : Arches NP, nuit Moab
J13 : Island in the Sky, nuit Moab
J14 : Moab > Monument Valley
J15 : MV > Page
J16 : Page > Grand Canyon
J17 : Grand Canyon > LV
J18 : LV > Death Valley
J19 : Death Valley > Lee Vining
J20 : Lee Vining > Yosemite, nuit Oakhurst
J21 : Oakhurst > SF
J22 : SF
J23 : SF
J24 : SF > Sequoia
J25 : Sequoia > LA
J26 : LA
J27 : LA
J28 : départ
J'y ai ajouté Capitol Reef, que j'adore, et qui est moins chronophage que Zion avec son système de navette, et qui te permet en plus de passer par la magnifique route 12.
Il te reste une journée, que j'ajouterai au Yellowstone pour que ce soit moins la course, voire 2 si tu zappes Capitol Reef (ou Zion).
Bon courage pour ta réflexion | | | Bonjour à tous,
depuis quelques années, nous sommes, mon épouse et moi, joyeusement débarrassés des contraintes de ta profession
Ha ? En retraite ? Reconversion ? c'est vrai que ce n'est pas de tout repos...
Valérie et Alain J'entends ce que vous dites à propos de la segmentation du voyage cependant nous pensons rester sur ce choix pour plusieurs raisons :
- premièrement ma femme est ingénieur chef de service dans l'industrie verrière (production non-stop...). On compte beaucoup sur elle et il lui est très compliqué de poser plus de deux semaines de vacances à la suite. Parfois on prévoit de partir (comme l'an dernier au Japon) puis au dernier moment un chantier nouveau crée des problèmes et plus rien n'est possible... Or cette année elle devrait être tranquille pour 5 semaines ! Nous pouvons donc partir 4 semaines 1/2
- Deuxièmement, à 30 ans, on va sans doute pas trop tarder à commencer de fonder une famille et ça deviendra plus compliqué pour voyager...
Je me dis que 4 semaines et demi ça devrait le faire en enlevant par exemple la Death Valley et pourquoi pas Los Angeles et/ou Zion si cela fait gagner beaucoup de temps (pour Zion j'en doute parce que c'est sur la route pour aller à Bryce) + Vol interne.
Je ne dis pas que cela va être de tout repos mais ça sera déjà plus aéré (pour avoir la possibilité de randonné un peu plus).
Merci Cyril pour le partage de ton itinéraire. Quelques commentaire sur ce dernier :
- Ne pouvons-nous pas mettre le Yosemite en début de parcours après la visite de San Francisco ? Histoire de voir le parc moins asséché - Si nous enlevons la Death Valley et Zion (on peut mettre capitol reef à la place ?) du parcours voir même virer Los Angeles. Comment pourrions nous repartir ce temps gagné selon toi ? | | | À: Thedud · 29 octobre 2019 à 16:32 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 14 de 17 · 613 affichages · Partager Salut,
si tu veux placer Yosemite en début de parcours, pas de problème, il suffit de reprendre l'itinéraire de Thibaut, auquel j'ai enlevé Flaming Gorge et rajouté Capitol Reef:
J1 : Arrivée SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > Yosemite
J5 : Yosemite > Lee Vining
J6 : Lee Vining > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas, nuit Fremont Street
J8 : Las Vegas > Valley of Fire très tôt le matin > Zion
J9 : Zion > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Capitol Reef
J11 : Capitol Reef > Alpine ou Jackson Hole (journée de route)
J12 : Alpine > Grand Teton > Yellowstone (West Thumb)
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone
J18 : West Yellowstone > Moab (Delicate Arch) journée route
J19 : Arches NP, nuit Moab
J20 : Island in the Sky, nuit Moab
J21 : Moab > Monument Valley
J22 : Monument Valley > Page
J23 : Page > Grand Canyon
J24 : Grand Canyon > Las Vegas
J25 : Las Vegas > Sequoia, journée route
J26 : Sequoia
J27 : Sequoia > LA
J28 : LA
J29 : départ
Personnellement, j'aime moins car ça fait 3 journées de route au lieu de 2. Et le débit des chutes dépend plus de l'hiver précédent, comme le disait Aquilegia.
Pour l'avoir fait en 4 et 6 jours, je préfère rallonger le temps passé au Yellowstone. L'avantage est aussi pour le logement: sur 4 jours mieux vaut dormir dans le parc et changer tous les jours (mais à mon avis les disponibilités vont être limitées maintenant); sur plus, l'Alpine motel est génial à West Yellowstone et fait une bonne base de départ.
Concernant d'éventuelles suppressions, je ne te le conseille pas: c'est un premier voyage, et tu ne sais pas comment tu vas réagir à tel ou tel endroit. Je n'ai pas apprécié Yosemite (mais c'était un week-end, à éviter), ni Death Valley (mais en plein été impossible d'y randonner), ni Zion (mais il pleuvait les 2 fois, et pas possible de faire la rando des Narrows), ni même le Grand Canyon la première fois (orage, donc impossible de suivre la rim). Inversement, je pensais détester Vegas et Los Angeles.
Avec ce plan de base donné par Thibault, tu peux également faire une boucle LA-LA (souvent moins cher, comme l'a dit Gilou), LV-LV, ou SF-SF, en rajoutant une journée. Tu parlais de 4 semaines et demi, soit 31 jours, non? 
Au niveau de la préparation, ce qui va être déterminant c'est le combo billets d'avion/location de voiture. Tu détermines ce qui te parait raisonnable, tu mets des alertes sur des sites de comparaison et tu vas quand même vérifier tous les jours (en 3 fois, j'ai été plus rapide que les alertes). Quand ça te paraît bon, fonce sur les sites des compagnies (évite les intermédiaires), tu pourras toujours adapter ton itinéraire à 1 ou 2 jours près.
Ne t'attarde pas trop pour l'achat des billets, globalement les prix ne font que monter. | | | À: Inc59 · 30 octobre 2019 à 0:47 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 15 de 17 · 587 affichages · Partager Merci pour ces conseils !
Death Valley (mais en plein été impossible d'y randonner)
C'est aussi pourquoi on pense le zapper.
Zion, la ballade dans les gorges les pieds dans l'eau à l'air vraiment chouette. Tout comme angel's landing. Après si le zapper nous permet de rester plus de temps à Moab (qui est apparemment superbe) pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que ça ne changera pas grand chose.
ersonnellement, j'aime moins car ça fait 3 journées de route au lieu de 2
Pourquoi dans un sens ça fait 2 jour et dans l'autre un de plus. Question bête j'imagine mais je ne comprends pas.
Et le débit des chutes dépend plus de l'hiver précédent, comme le disait Aquilegia
Oui mais quand même cela doit joué. En Norvège on a vu une bonne différence pour les chutes d'eaux des Fjord entre juillet et Aout.
Pour ce qui est du Yellowstone, tu nous conseilles donc d'y rester plutôt 6 jours et de crécher au même hotel ? Je me dis pourtant que si il y a un endroit on on pourrait camper c'est bien là-bas. En effet les nuits ne doivent pas être trop chaudes en comparaison aux autres parc.
Quant à Las Vegas nous n'avions pas particulièrement envie de nous y arrêter non plus mais il semble qu'il soit en plein milieu du chemin donc pourquoi pas !
Et tu maintient l'idée qu'il ne faudrait pas prendre un vol interne pour se rendre a Salt Lake et/ou en revenir après le Yellowstone ? Cela compliquerait vraiment les choses avec la voitures de location ?
Avec ce plan de base donné par Thibault, tu peux également faire une boucle LA-LA (souvent moins cher, comme l'a dit Gilou), LV-LV, ou SF-SF, en rajoutant une journée. Tu parlais de 4 semaines et demi, soit 31 jours, non? 
Oui même 32 jours. Si on enlève la Death valley alors on peut faire au debut Yosemite, Sequoia, Las Vegas. et à la fin du trip on prend un avion Las Vegas-SF ? | | | À: Thedud · 30 octobre 2019 à 1:36 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 16 de 17 · 582 affichages · Partager Death Valley (mais en plein été impossible d'y randonner) C'est aussi pourquoi on pense le zapper.
Le problème, si tu zappes certaines étapes, c'est que tu passes trop de temps sur la route. Sans Death Valley, Lee Vining > Vegas ça fait 560 km. Idem, sans Zion, Vegas > Valley of Fire > Bryce, ça donne presque 480 km. Sur 4 semaines, je ne ferais pas plus de 2-3 jours de route, et essentiellement pour rallier le Yellowstone, vraiment excentré. Et puis il y a quand même des choses sympas à y voir à DV.
Zion, la ballade dans les gorges les pieds dans l'eau à l'air vraiment chouette. Tout comme angel's landing. Après si le zapper nous permet de rester plus de temps à Moab (qui est apparemment superbe) pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que ça ne changera pas grand chose.
Je trouve que le temps passé à Moab est suffisant pour une première fois. Après, comme dans beaucoup d'endroits, il y a de quoi faire pour bien plus d'une semaine!
Personnellement, j'aime moins car ça fait 3 journées de route au lieu de 2. Pourquoi dans un sens ça fait 2 jour et dans l'autre un de plus. Question bête j'imagine mais je ne comprends pas.
Non, c'est pas bête comme question  Tout simplement parce qu'il y a une étape Vegas > Sequoia qui est longue, 640km (200 de + que Sequoia > SF). Et du coup tu dois y rester le lendemain pour bien profiter du parc avant de repartir vers LA, ce qui rajoute aussi une nuit.
Pour ce qui est du Yellowstone, tu nous conseilles donc d'y rester plutôt 6 jours et de crécher au même hotel ? Je me dis pourtant que si il y a un endroit on on pourrait camper c'est bien là-bas. En effet les nuits ne doivent pas être trop chaudes en comparaison aux autres parc.
Je ne suis pas du tout camping, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé  Dormir au plus près des zones à visiter permet de gérer un timing plus serré en limitant la route dans un secteur où la vitesse est limitée. Dormir au même endroit donne plus de souplesse dans l'ordre des visites en fonction de la météo.
Et tu maintient l'idée qu'il ne faudrait pas prendre un vol interne pour se rendre a Salt Lake et/ou en revenir après le Yellowstone ? Cela compliquerait vraiment les choses avec la voitures de location ?
C'est plus une question de goût personnel que de complications. Rendre la voiture ne prend pas trop de temps, mais je n'aime pas attendre dans les aéroports, sans compter les retards possibles et le fait de tout devoir caser dans les valises au milieu du voyage. Puis il faut reprendre une voiture, refuser les services supplémentaires souvent proposés, etc.
Si tu envisages un vol intérieur pour Yellowstone, il y a des aéroports plus proches que SLC (au moins Bozeman et Jackson Hole, je crois).
Oui même 32 jours. Si on enlève la Death valley alors on peut faire au debut Yosemite, Sequoia, Las Vegas. et à la fin du trip on prend un avion Las Vegas-SF ?
Il y a plein de possibilités, comme arriver à LA, partir à Sequoia puis San Francisco et continuer le trajet jusqu'à Vegas pour l'avion du retour. Personnellement, je préfère caser les villes plutôt en fin de voyage.
Ce qui sera déterminant, ce sera les vols que tu vas prendre au final. Tu sauras où tu arrives, de quelle ville tu pars et de combien de jours tu disposes. Après seulement ça vaudra le coup d'envisager de rajouter ou supprimer des étapes. | | | À: Thedud · 30 octobre 2019 à 9:52 Re: Itinéraire d'un mois, étapes et temps de trajet dans l' Ouest américain Message 17 de 17 · 566 affichages · Partager Salut,
Désolé pour tous les intervenants précédents... mais je trouve que le programme défini par Itat tient la route !
1) le profil des voyageurs (couple 30 ans, en forme et déterminé).
2) les lieux "Imposés" dès le départ...
Maintenant, si tes choix changent, il faut bien sûr adapter, mais attention la modif de la modif + la modif ça va devenir ingérable. Il faut que tu te constitues une trame jour par jour (sur Excel par exemple) ou tu pourras bouger les cases et en sortir X versions, ça peut ressembler à ça:
blogs.crespel.me/...3-Vers3-Atlanta4.pdf
au " pire"... pour vérifier si ça colle, moi je fait ça (bien sûr, sur place j'adapte !):
blogs.crespel.me/...aneVers3-Atlanta.pdf
essaie d'allonger ton nombre de jours au maximum. Un circuit bien fait dès de le départ évite cet affreux constat trop souvent lu: longue route de transition (alors qu'il y a tant à voir...).
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |