Ne programme pas à ce point
Tokyo, ça se découvre au jours le jour.
Oublie le Palais impérial qui ne se visite pas (seulement les jardins, sans grand intérêt et dans un quartier peu agréable).
Odaiba et le musée Ghibli sont totalement à l'opposé de
Tokyo, ce n'est peut-être pas à faire le même jour.
Shibuya et Shinjuku le même jour, c'est carrément expéditif... Shibuya seul (doont fait notamment partie Harajuku, mais aussi Omote-sando, Ebusi plus au sud) mérite seul largement une journée et une soirée. Pour Harajuku, pas la peine d'arriver trop tôt, vise plutôt l'après-midi.
Pour Tsukiji, renseigne toi bien avant, les conditions d'entrées changent très régulièrement... Trouve l'avis d'une personne qui y est allée cette année, pas en 2012... D'une manière général, je trouve que ça ne vaut pas forcément le coup de se lever vers 4 heures du mat'...
Ta partie
Kyushu est infaisable. Ou alors, tu ne verras rien du tout... Tu le fais en train ? Tu ne feras que prendre le train. Pour le
Kyushu, et lorsqu'on loue une voiture, il faut compter au moins 4 à 5 jours pour en découvrir un petit tiers (partie sud par exemple, ou partie nord mais sans
Nagasaki trop excentré).
Concentre-toi sur une partie plus petite de l'île et, surtout, essaye plutôt de louer une voiture car aller de ville en ville par le train présente peu d'intérêt. Le
Kyushu est intéressant pour sa campagne, ses montagnes, ses volcans, son littoral (dans le sud seulement le littoral) mais pas ses villes, excepté peut-être
Nagasaki, mais que je ne connais pas. En tout cas,
Fukuoka et
Kagoshima ne débordent pas d'intérêt et quitte à visiter des villes, autant se donner du temps supplémentaire à
Tokyo et
Kyoto.
Tu peux aussi oublier sans problème
Kobe voire
Osaka. Tu pourras ainsi rajouter une journée à
Kyoto ainsi qu'à
Tokyo.
Sur ta dernière partie à
Tokyo, tu peux supprimer
Hakone, ou plutôt l'inclure dans ton périple vers le
Fuji car en gros, le principal intérêt d'
Hakone, c'est sa proximité avec le
Fuji.
Pour ta journée à
Kamakura, il faudra choisir entre
Yokohama (ville déjà plus grosse que
Paris) u
Kamakura, mais pas les deux. Ou alors, le soir, tu dînes à
Yokohama, il y a notamment des petits bars sympas. Tu dépends ensuite aussi de l'endroit où tu logeras à
Tokyo. Si c'est Shibuya ça va, c'est direct ensuite pour rentrer... Si c'est Asakusa ou Ueno, ne traîne pas le soir tu risques de finir en taxi (ce qui n'a rien de grave mais lanote monte vite).
Attention, en cette période, il faut composer avec une météo éprouvante (très chaud, très humide, parfois très pluvieux). La fin de ton séjour coïncide avec le début de la période des typhons. Le
Kyushu est traditionnellement l'une des régions les plus touchées (risques de glissements de terrains, d'innondations, de routes coupées ou de trains annulés) ; ce n'est pas "assuré" à 100 % mais ça peut arriver.