Hello, merci beaucoup pour ta réponse. Ton programme me donne envie aussi, c'est terrible. Je ne pars que dans 8 mois mais j'aime savoir ce que je vais faire (au moins à peu près) pour ne pas être prise au dépourvu. Je n'aurais sûrement pas de voiture donc je vais devoir me débrouiller avec le Rail-pass et les bus. Comme je pars avec un bon budget, je ne m'inquiète pas trop des dépenses.
J'ai un peu changé mon itinéraire finalement et je pense que je vais m'y tenir au maximum. Je n'irais donc pas dans le nord pour profiter plus du sud.
Je commencerais mon voyage par
Tokyo, où je resterais un mois. Je compte prendre des cours dans l’école ‘System Toyo Gaigo’ et loger à la guesthouse 1965 dans laquelle j’aurais la chance d’avoir une chambre individuelle pour moins de 2000 yen la nuit (très propre avec un distributeur de sous à côté et bien placé. Le proprio est en plus adorable.)
Le WE, je visiterais les endroits les plus proches pour réduire le périple d’août. C'est-à-dire que j’irais visiter
Nagano et ses environs, les petites îles au Sud de
Tokyo, puis
Kamakura, le sanctuaire
Hachiman-gu, le Grand Bouddha et la plage de
Kamakura et enfin
Nikko.
J’hésite également à prendre un bus de nuit pour me rendre jusqu’à
Niigata et
l’île Sado, sachant que le voyage en bus dure 5h30. Je partirais à 23h40 et y serais vers 6h le samedi matin pour un retour dans la nuit du dimanche au lundi. C’est fatiguant, mais sachant que j’aurais quand même un pied-à-terre à
Tokyo et donc la possibilité de faire une sieste le lundi après-midi, ça devrait être faisable.
Après
Tokyo (finalement), j’ai décidé de me diriger plutôt vers le sud. Je pense donc prendre un le train (ou le bus) de
Tokyo pour me rendre directement à
Fukuoka et parcourir l’île
Kyushu pendant
8 jours en faisant
Fukuoka, évidemment
Nagasaki,
Kumamoto et le mont
Aso (le fameux volcan)mais aussi
Yakoshima et Kagoshima dans le sud et
Beppu (
Oîta) pour les sources chaudes.
Ensuite, j’irais directement jusqu’à l’île
Myajima (
2 jours) puis
Hiroshima (
1 jours).
Je compte faire après cela un détour par la côté ouest pour voir
Matsue et
Izumo -
Bus de nuit Hiroshima-Izumo = 3h30 pour 35 € - (3 jours).Puis je redescendrais sur
Okayama -
En train avec le JR - . Je ferais le château de
Matsuyama et un peu des temples (mais pas les 88 – genre heu...1 !) de l’île
Shikoku (3-4 jours).
Puis direction
Osaka avec
Nara et
Kobe dans le lot.
(5 jours).
Et pour terminer, je resterais sans doute
5 jours à
Kyoto, avant de rentrer à
Tokyo en passant par
Nagoya (3 jours).
Pour repartir vers la
France.
Voilà, je pense que ce sera un bon voyage comme cela, j'ai du mal à me dire que je ne vais pas pouvoir tout voir, mais je pense que j'en verrais quand même suffisamment sachant que lorsque je reste longtemps dans les grandes villes, je vais tenter de m'arranger pour visiter autour (de
Kyoto a
Takayama par exemple).
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je suppose que tu t'y es plu? ^_^ Mon itinéraire te semble bien? Est-ce que je reste trop longtemps à certains endroits?
A bientôt.
Cal'