|  |  |
 | | | | Damalisque · 19 février 2017 à 17:40 · Une photo 38 messages · 8 participants · 1 873 affichages | | | | Bonjour François, je viens d'aller regarder pour l'ascension du Fuji
Je trouve l'idée de passer par un tour pour s'éviter le transport de matériel intéressant, mais le tour que tu avais pris part de Tokyo, as-tu connaissance de tours qui partiraient de Kawaguchiko ou du 5eme niveau ? Nous sommes deux à ne pas vouloir monter mais nous aimerions voir le Fuji d'où l'idée des deux trois jours autour...
Sinon si on prend le même tour que toi faut-il réserver beaucoup à l'avance ? Je lis souvent qu'il ne faut y aller que si le temps est au beau, peut-on s'y prendre au dernier moment ?
Dernière question, sans monter au sommet, avais-tu logé au 5ème niveau, est-ce possible ? 1000 excuses pour ces questions sans doute très "bêtes" pour les initiés
Amitiés | | | Annonce · Sponsorisé | | | 2 nuits à Osaka ( Chateau de Himeji, evt pont Akashi Kaikyo Ohashi si on arrive à réserver une visite - mais dans ce cas je pense qu'il vaut mieux dormir à Kobe la veille ??)
Inutile de dormir à Kobe... En revanche, réserve le plus tôt possible si tu veux aller en haut de l'Akashi Kaykyo. | | | Et bien je croyais que les réservations pour le pont pour aout commençaient aujourd'hui, il semblerai que je me sois trompée d'un mois, je mets un rappel pour le 1er juin...
J'ai tenté le musée Ghibli, on verra si on a de la chance... sinon on retentera sur place...
Y-a-t'il d'autres musées ou monuments où la réservation se fait à l'avance et que j'aurais raté sur notre parcours ( Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, Beppu, Hiroshima, Osaka, Kyoto, Tokyo) ?
Amitiés | | | Bonjour à tous,
je me permets de m'immiscer dans cette conversation. Nous allons, nous aussi, au Japon cet été pour 1 mois. Avec un itinéraire assez identique, à part que nous partons de Tokyo et repartons de Tokyo.
Je viens de lire l'idée de Masterpo concernant le pont d'Akashi Kaikyo. Et voilà... j'ai réservé. Mais je n'ai pas bien compris la visite de ce pont.
J'ai réservé pour une visite le matin : il est écrit sur ma réservation : 9h.15 à 9h.30 = registration et 9h.30 à 12h.10 = tour exploration.
Est-ce que la visite dure plus de 2 heures, c'est bien ça ? C'est juste pour organiser notre journée à Kobe.
J'espère que vous avez la réponse à ma simple question 
Merci d'avance Les ch'tits CH | | | rassure moi tu as bien réservé pour juillet ? ce matin c'est le seul mois qui avait ouvert, pas aout... La visite est détaillée dans l'onglet tour exploration et il faut compter environ 3h, selon que tu as choisi matin ou après midi, 9h15/12h15 ou 13h15/16h15 | | | oui oui, je te rassure c'est bien ça, j'ai réservé pour le 22 juillet ! | | | Est-ce que la visite dure plus de 2 heures, c'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça, car en fait, on monte tout en haut du pont, faut avoir le coeur bien accroché ^^
C'était complet quand j'ai voulu réserver, je suis resté en bas (snif) et j'en parle ici : voyageforum.com/...post=6739396#6739396 et messages suivants... | | | Et je te remercie pour ce compte rendu, c'est ce qui m'a mise sur la piste de ce pont... | | | Y-a-t'il d'autres musées ou monuments où la réservation se fait à l'avance et que j'aurais raté sur notre parcours ( Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, Beppu, Hiroshima, Osaka, Kyoto, Tokyo) ?
À Kyoto, y a surtout la villa Katsura et le temple des mousses . Y a aussi le palais impérial, mais là, c'est facile, suffit d'arriver en avance pour le visiter... (de toute façon, Akihito n'y a quasiment jamais mis les pieds ^^) | | | [ À Kyoto, y a surtout la villa Katsura et le temple des mousses . Y a aussi le palais impérial, mais là, c'est facile, suffit d'arriver en avance pour le visiter... (de toute façon, Akihito n'y a quasiment jamais mis les pieds ^^)
.. sans oublier la Villa Shugakuin... | | | Bonjour vous tous Je sais que j'ai déjà lu la réponse mais la je suis un peu dans l'urgence 😩 Et sur mon téléphone J'arrive en fin de réservation de voiture et on me demande un numéro de téléphone de l'hôtel mais je suis en Airbnb que pensez vous qu'il faille renseigner ? | | | Le numéro de téléphone que je communique aux agences de location est toujours... le mien. On ne m'a jamais demandé autre chose. | | | Bonsoir, je me rends compte que j'ai oublié de te remercier !!! Mois de juin assez intense ! Je le fais maintenant, la réservation de voiture s'est bien passée !
Je continue ma préparation, j'avais noté que sur le site de Himeji on pouvait trouver un calendrier prévisionnel qui indique s'il y a ou non une forte influence attendue pour le jour de la visite, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... quelqu'un peut-il m'aider ? Si ça n'existe plus pouvez vous me donner votre avis sur la visite, combien faut-il de temps ? Nous y sommes un jeudi, faut-il y aller de préférence le matin ou c'est la même chose en milieu d'après-midi ? | | | j'avais noté que sur le site de Himeji on pouvait trouver un calendrier prévisionnel qui indique s'il y a ou non une forte influence attendue pour le jour de la visite, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus..
Le calendrier du mois en cours est en première page du site officiel du château et on peut consulter un lien vers l'affluence de l'année passée et le prévisionnel de l'année en cours. Visiblement, il y a beaucoup moins de monde cette année par rapport à l'an dernier... je vais peut-être me décider à retourner le voir. Il est préférable d'y aller le matin et d'attendre l'ouverture (9h00) dans les premiers. Cela permet de monter au château avant les groupes qui ralentissent toujours la progression. | | | Bonjour Nous en sommes à notre 3eme journée au japon et je comprends mieux la passion que certain ont de ce pays et tentent de nous faire passer 😍
Je suis actuellement à kyoto et j'ai une question pour vous Je souhaitais aller visiter le château pour le parquet rossignol mais il me semble avoir lu qque part qu'il était en rénovation mais la je commence un peu à mélanger Qui a des infos ? Merci pour votre aide Amities | | | Il y a des travaux mineurs à Nijo-jo mais le château est visitable. Les photos sont interdites à l'intérieur. | | | 1000 mercis, nous avons donc termine notre journée par le nijo jo et c'est une belle visite 🤗 Demain Tokyo... je n'ai pas beaucoup prépare cette étape donc on verra bien ! Je viens de télécharger l'application du métro et je pense que nous prendrons les pass 72 h après 😍 | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |