Bonjour!
Oui bien evidement que c'est possible de faire ces 3 sites là. mais comme je l'ai toujours dit il faut savoir s'organiser et c'est tout.
je vous conseil de faire comme ceci et si vous avez des questions sur le trajet et le programme, n'hesitez pas a m'écrire en MP.
Pour ce qui est des endroits pas loin de ces sites pour la farniente, je vous conseil soit
Anakao et sejourner au Longo Vezo, le cadre est super sympathique et c'est très jolie, en plus eric qui tient l'hôtel est un moniteur de plonger. et vous pouvez faire du snoerkling, vu que la barièrre de corail n'est aps loin. Vous prenez les pirogues vezo et direction Nosy Ve juste en face. là vous pouvez plonger, en bouteille ou en masque et tuba.
Sinon il y a aussi au nord de
Tuléar, mangily, petit village balneaire, où je vous conseil Chez Cecile pour l'hebergement, emplacement magnifique, au bord du lagon, côté restos, c'est très bon et aps trop cher, bref l'endroit idéal si on veut sejourner à mangily. et bien evidement possibilité de Plonger en bouteille ou en masque et tuba, dans le massif des roses.
Je vous met là un exemple de parcours et après à vous de voir, c'est sur 2 semaines, mais si vous avez plus de temps vous pouvez faire beaucoup plus en s'organisant bien. Je vous conseil de faire comme ceci, parceque l'enchainement de la descente en pirogue et des tsingy est vraiment super sympa. Mais en 3 semaines, je vous conseillerai plutôt de faire la descente de la manambolo, plus sauvages et plus preserver. Ce type de circuit se fait seulement à partir de mi mai au plus tôt.
Si t'as besoin d'aide n'hesite pas.
Rise
J1 : TANA – ANTSIRABE
Arrivé et départ pour
Antsirabe à 170 km au sud de
Tana. Rizière et architecture traditionnelle des hautes terres. Visite de la ville d’eau en pousse-pousse: taillerie de pierres précieuses, travailleurs de corne de Zébu et atelier de broderie.
Nuit à l’hôtel
J2 : ANTSIRABE – MIANDRIVAZO
En route pour rejoindre le village du piroguier a Miandrivazo.
Traverser le paysage de haute terre et après découverte sur la cote ouest.
Dîner et nuit dans un bungalow en
sanitaire privée à l'hôtel
J3 : MIANDRIVAZO - DESCENTE
Embarquement dans la pirogue puis nous commencerons le voyage
sur le fleuve du
Tsiribihina. Paysage magnifiques, différentes espèces d'oiseaux et rencontre avec la population qui vivent au bord de ce fleuve. Déjeuner pique nique au bord du fleuve et nuit en bivouac au bord du fleuve.
J4 : DESCENTE
Traversé des gorges de Bemaraha. Arrêt a coté d'une
belle cascade et une belle piscine naturelle. Baignade rafraîchissante et pique nique sur place.
Possibilité de voire des lémuriens et Des tortues d'eaux douche.
Nuit en bivouac au bord du fleuve.
J5 : DESCENTE EN PIROGUE
Départ tôt le matin aussi, on commence la retraversé des villages qui son
installé au bord du fleuve. Voire des chauve souries qui s'accroche au
dessus des falaises et si vous avez des chance c'est possible de voire des
crocodiles. Au milieux de l'après midi nous terminerons le voyage sur le fleuve.
Nuit à Antsiraraka, un petit village au milieu des Baobabs.
J6 : ANTSIRARAKA - BELO et BEKOPAKA
Départ après le petit déjeuner pour le
parc des Tsingy de Bemaraha, un parcours digne d’un Camel Trophy.
Découverte des petits Tsingy, végétation extraordinaire et paysage unique à Mada.
Nuit à l’hôtel
J7 : GRANDS TSINGY
Départ en 4x4 vers le grand Tsingy puis
6H de balade dans le grand Tsingy. On admire la vue panoramique, passage dans
quelques grottes et traverse un pont suspendu sur 60m de longueur.
Patrimoine de l’humanité
Nuit à l’hôtel
J8 : TSINGY-MORONDAVA
En route pour traverser la savane du baobab et de retraverser le bac au
Belo sur
Tsiribihina. Passage sur les baobabs amoureux et après coucher du soleil sur l’
allée des baobabs.
Nuit à l’hôtel
J9: MORONDAVA – TULEAR – ISALO
Vol pour
Tuléar, et après transfert pour le Parc National de l’
Isalo. En route: tombeaux Antandroy et Mahafaly, village des saphirs, coucher de soleil sur la Fenêtre naturelle de l’
Isalo.
Nuit à l’Hôtel
J10 : ISALO
Départ très tôt, après le petit déjeuner, pour éviter le coup de chaleur dans le Canyon des Makis. Balade dans le canyon: possibilité de voir les Makis Catta et les lémuriens Vazaha. Point de vue sur tous les massifs de l'
Isalo. Pique-nique à la piscine naturelle, un petit oasis au milieu de la végétation aride, et l'après-midi baignade dans la piscine naturelle. Nuit en bivouac dans le campement
J11 : ISALO
Départ après le petit déjeuner pour la Cascade des Nymphes et les autres piscines naturelles telles que la Piscine bleue et la Piscine noire. Baignade possible et rafraîchissante. Pique-nique en pleine nature, possibilité de voir des lémuriens.
Retour sur Ranohira.
Nuit à l’hôtel
J12 : ISALO – MANGILY ou ANAKAO
Transfert sur
Ifaty ou
Anakao.
Nuit au Bord de la mer
J13 &14 : MANGILY ou ANAKAO
Journées libre, avec possibilité de plongées en bouteille ou avec masque et tuba.
Ou simplement Farniente
Nuit à l’Hôtel
J15 : MANGILY ou ANAKAO – TANA – VOL RETOUR
Transfert retour sur
Tuléar. Vol pour
Tana et vol retour le soir