Bonjour.
Je suis en train de mettre sur pied un itinéraire d'un mois à
Madagascar. Première fois que je vais dans le pays et j'aimerai faire tellement de choses que j'ai peur au finalement d'en faire trop et de courir tout le temps.
J'ai donc besoin de votre avis pour savoir si c'est trop chargé et combien de temps je dois prévoir pour chaque étape.
Voilà le détail de ce que je pensais faire :
Arrivée à
Tana le 16 Juillet vers 12h.
17 juillet : route de
Tana à Miandrivazo (avec chauffeur)
18-19 et 20 juillet : Descente en pirogue de la
Tsiribihina21-22-23 juillet : 3 jours aux alentours de Belo en attendant que quelqu'un (qui ne veut pas faire la descente en pirogue) me rejoigne.
24 juillet : route vers les Tsingy
25 et 26 juillet : visite des Tsingy
27 juillet : retour à
Morondava - passage par les baobabs
28 juillet : route de
morondava à miandrivazo
29 juillet : route vers
Antsirabe30 juillet : route vers
Fianarantsoa- -> N'est-il pas possible de prendre la n35 pour couper entre
Morondava et Fianarantsao ? Toujours avec chauffeur ! Cette partie me semble longue, impression de ne faire que de la voiture, alors si je pouvais trouver un passage plus rapide...
31 juillet : journée dans le train vers
Manakara (normalement le train part le samedi donc c'est le bon jour)
Ensuite, il faut que je remonte vers St Marie (c'est là que je vais passer mes derniers jours). Disons que je souhaite y être entre le 8/9 août et le 13 août.
Donc entre le 31 juillet et le 8 août j'ai un peu de temps : que faire ? petit budget, envie d'être plus cool et de ne pas trop courir sur cette dernière partie... Quel chemin prendre pour rejoindre
Manakara et
Sainte Marie ?
Merci de me donner des conseils et me dire ce qui ne va vraiment pas dans ce trajet.
Bonne soirée à tous.