Salut !
Le
Mexique est gigantesque... alors tout voir d'un coup en solo et sans voiture, dur dur !
Moi, j'ai passé 15 jours dans le
Yucatan: arrivée et départ par
Cancun. C'est là que tu verras les plus belles cités mayas :
Chichen Itza,
Uxmal, et
Palenque. Elles sont toutes les 3 très différentes et doivent être vues. J'ai un petit faible pour
Palenque qui est construite à la limité de la jungle, mais j'aime aussi beaucoup
Uxmal, car c'est là que l'on voit les pyramides les plus travaillées. Si tu veux pousser un peu plus loint tu peux aller jusqu'à
San Cristobal de las Casas au
Chiapas, tu y croiseras les indiens avec leurs cosumes multicolores. C'est inoubliable !
Pour le bain, je te conseille
Tulum. C'est à 100 bornes au sud de
Cancun environ, et quand j'y étais (en 97 - cela a du se dévelloper depuis...) on y trouvait encore des hotels style robinson des îles et pas forcément des hiltons qui barrent le litoral comme c'est le cas à
Cancun...
N'oublie pas de te baigner dans les lagunes qui sont de veritables aquariums, comme à Mishol Ha... Et puis tu peux aussi aller explorer la laguna de Bacalar à la frontière du
Bélize : couleur superbes !
Bon voyage !