Pas mal du tout comme parcours, a mon avis.
Je ne pense qu'il y ait de pb a faire le trajet
Mexico -
Oaxaca de nuit, bcp de monde emprunte ces lignes de bus. Mieux vaut prendre un bus 1ere classe pour le confort et prevoir un bon pull car ils mettent la clim à fond dans le bus.
Une question, comment comptes-tu faire le trajet
Tikal-
Palenque? En bus? Je l'avais fait en voiture il y a 2 ans mais je ne me souviens pas avoir vu de bus faire ce trajet (mais la route était toute récente, peut-être qu'il y a des lignes de bus maintenant).
Sur la route Chitchen Itza -
Cancun (un peu au nord de cette route, en fait), il y le site d'Ek Balam qui vaut vraiment le détour également. Et puis sur la route
Valladolid-
Tulum, si vous passez par la, il y a aussi le site de
Coba qui est super. Mais bon, comme tu le dis, on ne peut pas tout faire.
Attention a faire
Tulum en dehors des heures de pointes, sinon ce sont les cars qui défilent les uns apres les autres (idem pour Chitchen Itza, soit dit en passant). Si tu as le temps, mieux vaut dormir sur place et faire le site le matin a l'ouverture. Les cars commencent à arriver vers 10h en général, ce qui laisse pas mal d'avance pour faire le site à la fraiche et en toute tranquilité. Les 2 dernières fois où je suis passé à
Tulum, l'accès à la plage était fermé.
Au nord de
Merida, il y a le site de Dzibilchaltun, pas impressionant mais presque pas de touristes, un musee sur le sisal (le cactus cultivé dans le
Yucatan) intéressant et surtout un cenote extraordinaire pour se baigner dans une eau limpide au milieu des nénuphars.
Cancun... bof, personnellement j'aime pas, ca n'a rien de mexicain. Juste une usine à touriste et une enorme machine à dollars. Mieux vaut trainer sur les plages en allant sur
Tulum. Mais ca c'est une opinion toute a fait personnelle, question de goût.
Bon voyage!