Nous arrivés en début d'après midi à la gare de
Danang pour prendre le train pour Hue. Malheureusement on nous a répondu pas de train avant 23h. (il semblait y avoir un problème)
Nous sommes donc partis à la recherche d'un bus. Ce fut assez facile grâce à l'aide de plusieurs jeunes locaux rencontrés sur place.
Arrivés à la gare routière nous avons trouvés un bus partant pour Hue. Malgré la présence d'une jeune vietnamienne qui nous accompagnait pour nous aider le billet était à un tarif spécial de 75000 au lieu des 50000 affichés. Impossible de baisser, notre négociation a même fait monter le prix jusqu'à 100000 avant de redescendre à 75. Nous aurions mieux fait de renoncer et de chercher un autre bus sachant qu'il y avait probablement plusieurs lignes. Mais nous avons pris ce bus qui ressemblait plutôt à un bus urbain qu'à un car longue distance. En effet il a avancé au pas jusqu'à être complètement plein ce qui a pris pas mal de temps. Le 'rabatteur' du bus était d'une agressivité incroyable (je vous passe les détails).
Bref en arrivant à Hue, j'avais 3 adresses de la rue Le Loi notées sur le forum, et nous sommes allés à la première, ravis d'être accueillis par une sourire et un tarif conforme à nos attentes.
Ce n'était malheureusement pas ta GH, Venissian car j'ai eu le message trop tard mais l'hotel dong tam hotel (impression hotel) 66/7 le loi str, juste en face.
Un message sur ce forum annonçait "10$ si tu négocies bien" et c'est le prix que m'a annoncé une dame avec un grand sourire, sans négociation. Durement éprouvés par le voyage et l'agressivité permanente nous avons accepté (principalement pour le sourire) sans aller voir les autres adresses. Dommage car la deuxième adresse sur ma liste était ta GH!!
Notre séjour à Hué était formidable, nous y avons fait plein de rencontres et des visites magnifiques (malgré la pluie).
Nous voici un peu plus armés pour la suite du voyage. Demain matin nous partons pour
Hoi An avec Sinh cafe car des amis locaux nous l'ont conseillé.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait beaucoup de faux sinh café. Le notre s'appelle TheSinhTourist et annonce partout que son ancien nom était Sinh Cafe.
Ils ont l'air sérieux et ont des agences dans les principales villes. Leur site web est
www.thesinhtourist.vn
et c'est le seul à annoncer 'since 1993'.
Je pense qu'il s'agit de l'original, pouvez vous confirmer ??
Ils ne font pas les tours open d'après ce que j'ai compris car c'est la saison basse.
Prochaine étape :
Hoi An. Je n'ai pas trouvé de GH sur le forum. Juste un message d'avril dernier où LAND17 indiquait le GLORY HÔTEL à CANARIO.
Connaissez vous une meilleure adresse (genre GH) ??
Merci :)