Bonjour,
Je viens de passer 5 mois dans l'
Idaho, à côté de
Boise. La ville en elle même n'a pas enormément d'intérêt, mais les paysages autour valent le détour.
Mes coups de coeur:Au nord de
Boise, la route en direction de Stanley est magnifique: le Ponderosa Pine Scenic Byway passe par
Idaho City (une ville fantôme ou presque, comme on les imagine), puis serpente le long de la Salmon River jusqu'à Stanley, un minuscule village niché au milieu des montagnes... C'est superbe !Complètement différent, au sud de
Boise vous pouvez faire un tour dans les Owyhee Mountains. La région est désertique, c'est à couper le souffle. A ne pas manquer, Silver City est une ville-fantôme, encore une, mais beaucoup plus authentique que
Idaho City à mon avis.
Craters of the Moon est surprenant, on croirait que l'éruption volcanique vient juste d'avoir lieux. De là à payer $8 pour l'entrée...je ne suis pas sûre que ça vaille le coup, c'est assez monotone. A vous de voir ! Par contre la route entre
Boise et
Craters of the Moon est très belle (en quittant la highway à Mountain Home).
Si vous avez des questions sur cette région ou sur
Yellowstone n'hésitez pas ! Je peux vous faire passer quelques photos si vous voulez vous faire une idée.
Bon voyage !
PS: Je viens de voir que votre message remonte à plusieurs mois... J'espère que ce n'est pas trop tard !