Bonjour,
ton circuit est presque ok car je suis du même avis que les autres forumeurs au sujet de
Bryce.
Il te faut une nuit à
Bryce ou à Tropic pour profiter du parc.
Pour tes étapes de
Grand Canyon, Page,
Monument Valley et
Moab ton itinéraire est bon, je ne comprends pas pourquoi les autres veulent te faire aller à MV avant Page.
Toutefois je te conseille de coucher à
Grand Canyon Village comme cela tu profitera mieux de
Grand Canyon.
Puis tu refais le South Rim le matin, arrêt à midi à Cameron pour déjeuner et trading post, arrêt à Horseshoe Bend,
lac Powell nuit à Page. Le matin
Antelope Canyon puis route jusqu'à MV.
Attention en Novembre la nuit va être de bonne heure faut en tenir compte pour les visites, tu perds 2 ou 3 h le soir par rapport à l'été.
En plus tu risque d'avoir des problème de météo.
Grand Canyon est à 2000m et le reste guère plus bas.
Kayenta ou Mexican ? C"est aussi pommé l'un que l'autre. Kayenta "craint" un peu plus que Mexican, mais en été je t'aurais conseillé Kayenta.
En venant de Page, on s'arrête à Kayenta à l'hôtel pour poser toutes les bagages de la moto et s'habiller plus légèrement afin de visiter MV dans de bonne condition car il y fait très chaud l'été. Et ça permet de laisser les motos sans les affaires au parking de MV.
Ensuite, il est vrai que ça t'oblige à revenir à Kayenta après la visite.
Mais c'est le même problème avec Mexican, si tu veux aller poser tes affaires avant d'aller à MV.
Pour toi, il ne sera sûrement pas question de chaleur !

Donc à toi de voir !
D'accord aussi avec les autres pour faire étape à Torrey plutôt que
Boulder...
Je ne sais pas ce que sont tes journées "Ranch" mais est tu obligé d'y passer 3 jours ?
En 2006, nous avions fait :
J1 - LV - Otman - Kingman
J2 - Kingman - Hackberry Seligman - William -
Grand Canyon Village
J3 -
Grand Canyon Village - Page
J4 - Page - Kayenta (MV en soirée)
J5 - Kayenta -
Moab (
Arches)
Les étapes n'était pas longues, s'enchaînaient bien et laisser assez de temps pour les visites
N'oublie pas que tes journées seront beaucoup plus courtes !
Ensuite tu peux faire :
J5 : Kayenta -
Moab : Fisher Towers (couché de soleil)
J6 :
Moab :
ArchesJ7 :
Moab : Island in the Sky - Dead Horse Point
J8 -
Moab - Torrey
J9 - Torrey - Ranch : à
Boulder : faire la partie goudronnée du Burr Trail.
J10 : Ranch
J11 : Ranch
J12 :
Bryce ou Tropic : Devil's Garden - Kodachrome Basin -
Bryce CanyonJ13 :
Bryce ou Tropic - StGeorges (
Zion) une étape à
Zion n'est pas vraiment nécessaire en moto car la circulation est interdite dans le parc. A moins que vous voulez
faire une rando, à ce moment il faut choisir Springdale au lieu de St Georges.
J14 : St Georges -
Las Vegas (
Valley of Fire au passage)
J15 :
Las Vegas (pour acheter les souvenir que vous avez pas pu acheter en route à cause de la place sur la moto)

J16 :
Las Vegas -
France 
Sur une Electra tu es mieux que dans ton fauteuil de salon, ça n'a rien à voir avec les autres HD que ce soient Roadking ou Heritage Softail !

J'ai fait des étapes de 650 kms de petites routes de montagne dans l'
Oregon et
Washington. Très peu de fatigue physique, s'il n'y avait pas eu le froid pour tout gâcher.
C'est une véritable torture de faire 300 ou 400 bornes en étant gelé en permanence.

Sinon, que ce soit pou toi ou le (la) passager(e) c'est très très confortable.
Si tes étapes font au max 300kms, c'est peu pour une journée.
Je ne connais pas les Keys, mais j'ai beaucoup roulé dans l'Ouest et c'est très roulant. Très peu de circulation. En novembre, la route ne sera rien que pour toi !

A+