|  |  |
 | | | | Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? EscargotLéo · 23 juin 2008 à 20:46 10 messages · 7 participants · 4 126 affichages | | | | 23 juin 2008 à 20:46 Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 1 de 10 · 4 125 affichages · Partager Bonjours a tous, Je prépare un petit tour en moto au maroc pour octobre/décembre 2008 pour plus ou moins 1 mois et demi, l'itinéraire (en gros) serait, Sebta, Fes, Errachidia, Ouarzazate, Marrakech, Casanblanca, Rabat, Tanger, Je vous demande conseil pour la météo pendant cette période dans le haut atlas et si vous avait des conseil pour l'itinéraire, je veux essayer de fuir un petit peu le bitume, je pense dormir sous tente pour l'éssentiel.. je vous remercie mille fois d'avance en attendant vos précieux méssage. | | | À: EscargotLéo · 24 juin 2008 à 8:43 Re: Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 2 de 10 · 4 085 affichages · Partager Bonjour,
Octobre décembre !! Bien malin qui pourrait te donner avec certitude la météo, l'hiver peut etre précoce... ou tardif..., humide.. ou sec...
mais l' Atlas a tellement de facettes et le Maroc tellement de climats, qu'avec une moto, et la mobilité, en quelques heures tu changes totalement d'influences météo.
Ne prévois donc pas d'itinéraire ! | | | À: EscargotLéo · 24 juin 2008 à 18:06 Re: Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 3 de 10 · 4 064 affichages · Partager Bonjour Les prévisions à 6 mois, c'est pas gagné, déjà que pour le lendemain.....  .
En Oct Nov 2006 nous avons eu de gros orages, certaines pistes ont été malmenées, et parfois la traversée des oued en crue fut épique, mais dans ce cas il suffit d'attendre ça baisse assez vite. Le haut Atlas comme son nom l'indique c'est haut, tu pourras faire des pistes à plus de 2000m d'altitude, 2900 pour la plus haute je crois. Pour plus de deux mois de périple tu peux commencer par l' Atlas car en Décembre il y a de forte chance que certains sommets et cols soient enneigés, mais en bon canadien tu dois être habitué  .
Sinon tu peux descendre plus au sud, Mahmid, Tata, Tan Tan là t'es quasi sur d'avoir beau temps. Sur quoi tu roules? Es tu équipé d'un GPS ? Si tu veux je peux te fournir des cartes numérisées des wpts etc.... Pour te donner une idée va fair un tour sur mon blog, le récit de notre virée. | | | À: Ericdn · 25 juin 2008 à 0:38 Re: Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 4 de 10 · 4 047 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos.. Javais deja consulter votre blog, super, jai tous lut et je crois que je vais recomencer, je pense faire quand meme plus de route que vous (ma monture et quand meme modeste) je roule sur un dt 80 un peu prepare (pas de mauquerie svp..  ) c un peu juste pour la puissance mais niveau conso ya pas mieux.. je pense en effet filer le plus tot possible vers l atlas mais je part de montpellier alors je pense voir la neige.. je n, ai pas de gps donc sa sera carte et boussole, je recherche d, ailleur toutes les cartes les plus precise que je puisse trouver.. encore merci pour les infos.. si vous avait encore je suis preneur.. | | | À: EscargotLéo · 25 juin 2008 à 10:11 Re: Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 5 de 10 · 4 032 affichages · Partager La carte la plus précise que tu trouveras et la carte ign au 1/800 000° ici en france. sinon tu peux trouver sur le net des carte au 250 000 de l'époque du protectorat français, pour les pistes elles sont très précises (en BAL perso si tu veux). Pour la moto qu'importe le flacon...., de toute façon au Maroc sur la route 90 km maxi et toujours aux aguets le danger est partout, et sur les pistes faut profiter des paysages fabuleux. Et puis une moto simple et rustique sera toujours réparable là bas. Bonne route | | | À: EscargotLéo · 25 juin 2008 à 18:28 Re: Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 6 de 10 · 4 009 affichages · Partager Salut.
Bien, un voyageur intrépide sur une petite cylindrée  . Tu auras le temps de voir le paysage, et il vaut le "regard"  . Nous avons fait 4600 kms au Maroc en Mars 2008 avec des 125, sur 4 semaines. Super balade nous nous sommes vraiment régalés Si tu as 5 minutes jette un oeuil sur notre site "randobecane" sans prétention  . cordialement. | | | À: EscargotLéo · 28 juin 2008 à 1:57 Re: Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 7 de 10 · 3 952 affichages · Partager Le climat a bien changé maitenat, oui c'est possible que tu passe sans probléme en haut atlas à moto, je suis de haut atlzas midelt route d' errachidia et j'ai une moto avec la quelle je sercule dans ces temps là pas de probléme et si tu as l'occasion et veut tu faire connaissance avec moi n'hésite pas de me contacter tout de suite.àvous. | | | À: EscargotLéo · 4 juillet 2008 à 9:36 Re: Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 8 de 10 · 3 888 affichages · Partager Bonjour, Sebta est un poste frontière pénible ou ils cherche toujours des problèmes c, est plus rapide par Tanger et ensuite Tetouan FES ou Meknes FES.Mais surtout privélègie tes randos depuis Oarzasate, vallée du Draa jusqu, à zagora, magnifique que du bonheur, les gorges du Dades et du Todra.Apres ces paysages merveilleux le retour par Caza Rabat, Tanger te paraitera fade et sans grand intérêt.Pour la période il vaut mieux y aller début septembre car il fait beau et la masse des touristes et rentrée.Octobre et bon aussi mais les jours sont +courts.J, envisage aussi un voyage à moto à la même période pour 15 jours peut être pourions nous envisager de faire un bout de route ensemble si possible.Cordiales salutations et à+ peut être. | | | À: Yvandesalade · 11 juillet 2008 à 22:48 Re: Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 9 de 10 · 3 796 affichages · Partager Bonjour, Sebta est un poste frontière pénible ou ils cherche toujours des problèmes c, est plus rapide par Tanger
Salut J'ai toujours entendu l'inverse, long à Tanger car beaucoup de monde et beaucoup de ferry. Je suis passé deux fois par Ceuta (Sebta) et pas de problème particulier, 1/2 h ou 3/4 la dernière fois. | | | À: EscargotLéo · 12 juillet 2008 à 11:29 Re: Itinéraire à moto et météo au Maroc en octobre/décembre? Message 10 de 10 · 3 785 affichages · Partager Bonjour escargotLéo, Bonne question mais elle est vague, le temps peut changer du tout au tout, les routes de l' Atlas passent à plus de 2000 mètres d'altitude et le climat du Sud est totalement différent de celui du Nord, tu peux avoir froid comme tu peux avoir chaud. Prévois une solution de replis avec des nuits soit à l'hôtel soit en chambre d'hôte, c'est pas très cher et tu auras un contact avec les marocains qui sont très accueillants. Quand à l'itinéraire, il est modulable à souhait, adapte le en fonction du temps que tu auras. Bonne ballade. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |