Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Mitchfrile · 5 avril 2009 à 18:30 29 messages · 6 participants · 4 403 affichages | | | | 5 avril 2009 à 18:30 Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Bonjour,
J'arriverai ce vendredi a LA Havana ou j'ai deja reserver 3 nuits dans une famille. Pour la suite, je n'ai pas vraiment d'itineraire... J'aimerai louer une voiture ou me deplacer en Bus dans l'interieur du pays et egalement passer 3 jours au bord de la mer (pas trop touristique) afin de faire du snorkelling ou plongee... Quelle destination me conseillez-vous sans faire trop de kilometre (je ne veux pas passer 2 jours sur la route...) J'aurais egalement le budget pour prendre l avion mais je preferai mais deplacer par route. Merci bcp+++ | | | À: Mitchfrile · 5 avril 2009 à 18:57 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Ouais, loue une voiture, c'est la meilleure solution si tu veux voir du pays. Je resterais un ptit bout dans le coin de la Havane, ya des plages en périphérie, des touristiques mais des plus petites en direction de Matanzas, pas très loin de la Havane. Ensuite, tu peux aller vers Cienfuegos et Trinidad, tu traverse le pays en 3-5 heures, ça se fait bien. Je m'étais rendu jusqu'au bout de l'Ile aussi, Maria la Gorda, en passant par Pinar Del Rio et Vinales.. à voir. Ya une place qui s'appelle LA TERRAZA je pense, super à voir en revenant de Pinar Del Rio vers la Havance.
Bon voyage ! | | | À: Bobinette70 · 5 avril 2009 à 20:05 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Merci pour ta reponse: Voici mon itineraire avec bcp de points d'interrogation. Si vous avez des bonnes idees, merci de bien vouloir le completer.
Jour1: (Matin) Arrivee a la Havane et logement familial a El Vedado + visite de la HavaneJour2: Visite de la HavaneJour3: Location de voiture et Depart de la Havane mais ou? cote Vinales ou MatanzasJour4: ? Jour5: ? Jour6: ? Jour7: ? Jour8: ? Jour9: Nuitee Plage proche de la Havane, ( Matanzas, Playa de l Este) Jour10: Retour sur la Havane depuis un endroit proche de la Havane. (En cas de prob sur la route). Depart le soir pour Panama.
PS: Vu que les plages de Varedero on quand meme l'air tres belles, j'hesite a y faire une nuit ou deux. | | | À: Mitchfrile · 5 avril 2009 à 20:35 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager
côté Vinales 
Varadero c'est pas cuba !
Après pas besoin d'itinéraire, tu choisiras sur place
pour le retour, il y a pas mal de casa sur les plages de l'est à Guanabo | | | À: Mariecris · 5 avril 2009 à 22:56 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager merci. est-ce que les cayos coco, etc... sont autant touristiques que Varadero? A voir il y a bcp d hotel all inclusives la bas aussi... donc bof... merci. | | | À: Mitchfrile · 6 avril 2009 à 0:25 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager est-ce que les cayos coco, etc... sont autant touristiques que Varadero
La réponse est OUI !! | | | À: Mitchfrile · 6 avril 2009 à 11:31 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Pour un cayo pas très touristique, il y a cayo levisa près de vinales. Un seul hôtel et pas trop de monde.
Sinon, pour aller passer la journée, toujours dans le même secteur, cayo jutias (magnifique) mais pas de possibilité de dormir sur place. Si tu es en voiture de loc, on accède au cayo en voiture, environ une heure de route depuis vinales.
Bon voyage | | | À: Mariecris · 6 avril 2009 à 14:11 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Salut "Panaméen", je rentre de mon deuxième séjour a Cuba en....3 mois!! Voila ce que je te propose apres connaissance des distances, durée de route et centre d'interets des lieux : Jour 1 : Arrivée Havane, installe toi et va trainer dans Habana Vieja, prendre "la temperature"  Jour 2 : La Habane, une journée pleine, Centro habana, habana vieja, El Malecon... Jour 3 : La Habana - Maria la Gorda 5h par l'autoroute direction Pinar del Rio. Reserver l'hôtel a Maria, centre Intnal de plongée profonde, super atmosphère de "bout du monde", fonds marins top et 2 plages (oui, que deux...) sensass. Jour 4: programme de la veille en fait sauf le trajet voiture !! Jour 5Maria la Gorda- Vinales, avec un arret Pinar del Rio, pour visite de la zone "del mejor tabacco del mundo". N'oublie pas la liqueur "Guayabita", c'est exquis, les femmes adorent...  Jour 6 : Vallée de vinales (pas besoin de résa au fait, tout le monde fait casa particular). Merveille de la nature, village de l'insoucience et de la joir de vivre. Jour 7 : fait aller retour à Cayo jutias, el solo ou en excur (Havanatour 20 Cuc la journée avec repas), tres belle plage de sable fin Jour 8 : Route (superbe) par la côte Nord retour a la habana, environ 4 heures, cool. Jour 9 : si tu as encore "faim" de plage, prendre le bus rouge en face le capitole (5Cuc aller retour) il te dépose a 16 km playa del este (Sta Maria del Mar) plages qui n'ont rien a envier a.... Varadero et ambiance Cubaine, claro ! Jour 10 : dernier jour La Habana, va trainer dans le beau quartier du Vedado, quelques cours (plein de magasins avec tout) et un verre au sommet de la Tour Focsa, pour les plus belles photos sur la ville et la mer. J'espère avoir apporté "de l'eau a ton moulin" amigo, et en tout cas, bon séjour. Amicalement, Robert. | | | À: Yoarom · 7 avril 2009 à 0:09 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager C'est de la balle Robert! Merci beaucoup.
C'est exactement l'itineraire proposer par un ami qu'il l'a fait a velo mais avec le nom d'hotel et boissons en plus! Donc je sais que je suis sur la bonne route! Pour le reste de Cuba, ca serait pour un prochain voyage.
Si en echange je peux te renseigner sur le Panama, je reste a ton entiere disposition.
Meilleures salutations, Michael | | | À: Mitchfrile · 7 avril 2009 à 0:41 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Robert.... je n'ai pas fini avec mes question vu que maintenant j'ai la carte routiere devant les yeux!
Je vois que Maria Gorda ce trouve tout au bout de l'ile et que tu me proposes de faire l'aller direct Havana-Maria Gorda (en passant par Pinar del Rio) et seulement de m'arreter a mon retour a Pinar del Rio... Pourquoi ne pas m'arreter a l'aller? Pourquoi pas faire le retour de Maria Gorda a Vinales sans passer par Pinar del Rio. (Mantua - Santa Lucia avec Stop a Cayos Jutias et ensuite arriver a Vinales?)
Pour le retour sur la Havane tu me dis de passer par la cote Nord, tu peux me confirmer que c'est bien la route qui fait Vinales-La Palma-Bahia Onda.
Voici la carte a laquel je me refere:
www.cubamapa.com/...inar-del-rio-map.htm
Merci d'avance, Michael | | | À: Mitchfrile · 7 avril 2009 à 9:47 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Salut Michael, pour te répondre au mieux, plus tot tu arrive à Maria, plus tôt tu profites de la plage !  . La route est vraiment longue a partir de Pinar, par contre, au retour, évite la route (plutot chemin!!) par Guame, et repasse par Pinar, fait un stop de 2/3 heures (visite manufacture tabac, quelques courses, un repas) et tu arrive cool dans l'aprem à Vinales, juste à temps pour le coucher de soleil sur les Mogotes (va au parking de l'hotel Los Jasmines, c'est le top!!). La route nord pour le retour, oui, c'est bien par La Palma et Bahia Honda, tu longes la Sierra del Rosario, c'est le VRAI pays !! et tu récupères une petite autopista a l'entrée de Mariel qui t'ammene direct au "Malecon" de La Habane...Avant Bahia Honda, il y a une plage, playa la Altura, il te faut sortir de la route principale, une piste de 7/8 km et au bout...une plage déserte!! le pied!idéal pour se rafraichir un peu. Ok pour infos sur le Panama que je rêve de découvrir aussi avec le Costa (il parait que Bocas del toro, c'est le paradis...c'est vrai?) a moins que ce ne soit les San Blas? Hasta pronto, Michaelito !! Amicalement, Robert. | | | À: Mitchfrile · 7 avril 2009 à 16:12 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Si tu fais un direct maria la gorda tu ne profiteras pas beaucoup de la plage.On peut difficilement rouler à plus de 70km/h (de pinar à maria il faut bien compter 2h30) L'hotel de maria est souvent complet
J'étais partie de la havane le matin, un arret à la plantation de tabac d'Alejandro Robaina (près de san juan y martinez)J'avais dormi dans une casa particular à Manuel Lazo (la seule !) et j'étais partie après le petit dej pour profiter de maria toute la journée Après la plage tu peux partir tranquille à vinales, en faissant un petit tour à pinar (j'ai toujours trouvé pinar sans grand intéret mais ça c'est perso) | | | À: Mariecris · 7 avril 2009 à 22:20 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Ok avec toi Marie, juste une précision l'arrivée à Maria se fait le jour 3 en fin d'aprem, soirée, et toute une journée le lendemain a Maria pour plonger ou faire farniente...re soirée, et départ pour vinales le jour 5 au matin. Bien reserver à l'avance, car l'hotel est petit et pris d'assaut par les fanas de plongée du monde entier!! sinon, au pire, des toulousains avaient trouvé refuge en casa (officielles?) à 30 bornes ! vers Valle san juan. Maria, c'est vraiment le bout du monde, mais quel bonheur!! Amicalement, Robert. | | | À: Yoarom · 7 avril 2009 à 23:49 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Merci pour tout les amis... J'espere que je trouverai un hotel de libre a Maria la grosse... J'ai imprime la carte et vos commentaires que je prendrai avec moi a Cuba!
Concernant Panama, je ne veux pas faire concurrence, mais cela fait 3 ans que j'habite ici et c'est bcp mieux et moins touristique que le Costa. Par contre cela demande plus travail niveau planning de voyage... car les transports ce n'est pas trop ca! Bocas est super mais devenu trop touristique comme au Costa. San Blas c'est une merveille mais devenu egalement devenu pas mal touristiques, surtout cette annee. Je connais une famille Kuna la bas depuis 2 ans (ma 2eme famille) qui acceuille bcp de backpackers. Si besoin j'ai tout les contacts pour vous emmener la bas a petit prix!
Encore merci, Michael | | | À: Mitchfrile · 7 avril 2009 à 23:57 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager l'hotel a Maria Gorda est seulement disponible des les 17 avril = jour 8  Il n'y a pas d'autre hotel la bas??? | | | À: Mitchfrile · 8 avril 2009 à 9:51 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Il n'y a qu'un hotel
il y a une casa particular a manuel lazo à 30 km (c'est la seule et la plus proche) Ca s'appelle Motel Mercedes calle granma 11L tel 448115 c'est très simple (20cuc) mais c'est juste pour partir tôt à maria | | | À: Mitchfrile · 8 avril 2009 à 11:16 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Si tu ne trouves pas à Maria la Gorda, essaye cayo levisa. L'ambiance bout du monde le fait pas mal aussi... | | | À: CyrilleG · 8 avril 2009 à 16:36 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Salut Michael, tente le coup sur l'adresse donnée par MarieCris, car la route se fait bien (aucune circulation)! et puis, Maria, ca vaut vraiment la peine !! Je veux pas contrarier CyrilleG (Hola, companero sudiste  ), mais Cayo levisa, il faut partir tres tôt, plus le bateau (a quelle heure?) plus faire garder la voiture, plus l'hotel (s'il y a de la place) y el precio.....aie aie aie ! A plus pour d'autres avis, y suerte  Amicalement, Robert. | | | À: CyrilleG · 8 avril 2009 à 16:41 Re: Itinéraire pour neuf jours à Cuba? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Salut Michael, essaye l'adresse donnée par Mariecris, le trajet se fait facile (pas de circulation!) et puis Maria, ca vaut vraiment la peine! Je ne veux pas contrarier CyrilleG (hola companero sudiste  ) mais Cayo Levisa, faut partir tres tôt, plus le bateau, plus faire garder la voiture, plus l'hotel (est il en activité) y el precio....aie aie aie ! a plus pour d'autres commentaires  . amicalement, Robert. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |