|  |  |
 | | | | Itinéraire de neuf jours à Cuba? Blainos · 18 janvier 2011 à 6:44 33 messages · 10 participants · 4 844 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 6:44 Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Bonjour à tous !
Avec mon ami, nous souhaitons partir 8-10 jours à Cuba début mars.
Quel itinéraire est-il possible de faire en si peu de temps pour ne pas rater les étapes essentielles et en même temps profiter de chacune ? On m'a parlé de La Havane, Vinales et Trinidad en priorité ? On aimerait à la fois faire visites culturelles, plages et randos... Est-ce trop ambitieux comme programme..?
Je sais que les trajets routiers sont assez longs. Avez-vous une estimation des durées entre les principales étapes ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses... | | | À: Blainos · 18 janvier 2011 à 7:31 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager la principale question, pour un séjour aussi bref, sera le budget transport !
indépendance et voiture de location.... couteux mais efficace
transport par le réseau de bus viazul, obligatoirement plus limité
cela limitera, obligatoirement, les possibilités de déplacement sur 9 jours, trois villes cela va être du rapide rapide en voiture, quasiment impossible en bus...
en règle générale on se déplace de jour exclusivement à 60 km/h de moyenne, expérience perso basée sur de nombreux trajets depuis plus de 10 ans... | | | À: Cubarumor · 18 janvier 2011 à 9:43 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager je projette également de partir 12 jours en mars à cuba et souhaite réaliser les mêmes étapes que toi. Je ne connais pas CUba mais 3 étapes en 10/12 jours ne me parait insurmontable.
N'est ce pas possible de trouver des taxis pour réaliser des transferts de la havane à vinales, de vinales à trinidad et de trinidad à la havane ? Je ne rends peut être pas compte...
merci de vos réponses,
au plaisir d'échanger | | | À: Blainos · 18 janvier 2011 à 10:15 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Je crois que c, est faisable en bus,
il ya maintenant un liaison direct entre vinales et trinidad.
Pour les plages vous aurez le choix entre la playe del este a la havane, cayo jutia, départ de vinales chaque matin devant cubanacan, nettement la plus belle selon moi., et la playa ancon près de trinidad | | | À: Lulu38 · 18 janvier 2011 à 10:24 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager merci lulu,
est possible de trouver un hbergement sur trinidad qui allie bain de mer et centre ville ? | | | À: Pytchu · 18 janvier 2011 à 10:37 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Il y a quelques hotel a playa ancon et je crois qu'il y un navette qui fait trinidad-la plage si vous vivez en casa.
Je connais peu trinidad j, y suis allée seulement une fois.
Parcontre je suis allée plusieurs fois a Vinales et la havane si vous avez des questions.
12 jours me paraissent plus réaliste avec peut-être un petit saut a cienfuegos ville que j'aime bien.
Ce que est bien avec ce circuit, si vous vouler aller a la plage ce sont 3 plages très différentes | | | À: Lulu38 · 18 janvier 2011 à 10:49 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager est ce qu'on peut trouver un herbegement sur vinales (ou?) et rayonner dans la région pour faire les plantation de tabac et aller sur un cayo (type levisa) ? avez-vous des bonnes adresses d'hebergement ? | | | À: Pytchu · 18 janvier 2011 à 10:59 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager A vinales presque chaque casa est une casa particular......donc vous aurez l'embarra du choix, Il ya la casa de Jean-pierre que est situé au centre (il y des commentaires sur le net), sinon il y en une dans un super cadre peu a l extérieur du viilage, mais le nom ne me reviens pas pour l'instant je vous reviendrez lors du retour de ma mémoire | | | À: Pytchu · 18 janvier 2011 à 11:05 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager C'est effectivement possible de voyager en taxi mais$$$ a quatre personne ils peuvent concurrencer le prix du viazul, mais moins fiable a mon avis Vous trouverez les taxis a la station omnibus astro | | | À: Pytchu · 18 janvier 2011 à 12:17 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager les taxis, compter sur la base d'un CUC le kilometre, ce qui mettra certains transferts à deux fois le prix d'une location de voiture style 300 CUC pour Vinales Trinidad, vaut mieux le faire en bus meme si cela prend la journée !
ce qu'il faut prendre en compte c'est le temps.... sur 9 jours sur place c'est difficile, sur douze deja mieux et sur 15 royal...
comme beaucoup d'européens j'ai traversé Cuba en tous sens, en voiture de location exclusivement et je pense avoir une opinion claire sur le temps qu'on met.
On circule lentement, c'est certain
en ce qui concerne les plages, les plus belles - et propres - sont réservées aux tout inclus et les plages de second niveau ont des casas particulares, c'est le cas à Trinidad ou Playa del Este... | | | À: Pytchu · 18 janvier 2011 à 15:17 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'hébergement, allez sur le site particuba.net, leurs recommandations sont excellentes, et gratuites.
À Trinidad, essayez de séjourner chez Daniela, à la casa Alameda; casa toute neuve, standard nord-américain, grande cour arborée, cuisine raffinée.
Question transport à la plage, je confirme qu'à Trinidad on a mis en place un mini-bus qui relie le centre et la plage à un tarif économique.
A la Havane, si vous souhaitez fréquenter les plages de l'Est, il existe un circuit de bus à 5$. Sinon, un taxi vous y amène pour une quinzaine de dollars; fixez une heure de rendez-vous pour le retour.
Bonne préparation! | | | À: Renaldito · 18 janvier 2011 à 17:54 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Renaldito, je ne suis pas au courant de ce mini-bus qui fait la navette entre Trinidad et la plage? D'où part-il? Ça m'intéresse car j'y vais avec mon bébé et le bus me semble plus sécuritaire que le taxi ou le coco-taxi... | | | À: MariaPierra · 18 janvier 2011 à 19:23 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager De passage à Trinidad j'ai aussi pris ce mini bus pour aller du centre à la plage. Par contre il fallait deviner l'arrêt! Il y avait une petite affichette, pas plus grande qu'un format A4, collée sur la vitrine d'un magasin.. Ca ressemblait à un bus-navette d'hotel mais tout le monde pouvait le prendre. J'ai souvenance d'un prix à 3 CUC.
En fait je suis pas sûre de t'avoir vraiment aidé pour le trouver  Mais il existe bien! | | | À: Pytchu · 18 janvier 2011 à 19:38 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager De Vinales il y a des journées organisées par cubanacan et autres sur cayo jutias et levisa. J'ai fais celle à cayo jutias est vraiment ça valait le coup. Tu en as pour environs 25 CUC : aller/retour et repas. Une fois sur place tu marches 15 min (sauf si tu veux rester avec les touristes qui aiment être entre eux) et là tu es seul au monde, ou plutôt seul au paradis! la mer turquoise devant, la végétation derrière. T'embêtes pas à chercher à y aller par tes propres moyens (sauf si tu as une voiture de location) tu mettras trop de temps en organisation et pour pas forcement beaucoup moins cher..
A Trinidad il y a de très belles balades à l'extérieur de la ville. J'en ai faite une à cheval jusqu'à une cascade qui était très sympa (un peu mal aux fesses mais se retrouver loin de la foule, même si on la retrouve un peu à la cascade, ça fait du bien!)
Pour l'hebergement, je n'ai pas d'adresse à te conseiller. 3 changements à Trinidad suite mauvaise experience, dénonciation de propriétaires,.. bref mauvais souvenir et à Vinales j'ai été obligée de loger dans une casa illégale.. par contre je me suis aperçue que si tu choisis une casa un peu en dehors de la route principale (quand je dis 'un peu en dehors' ça veut dire marcher 3 minutes) tu trouves des prix bien plus intéressants! Attention, commission de 5 CUC environs (qu'on te répercutera donc) si c'est un cubain qui te ramène à la casa, donc c'est quand même mieux de la trouver par toi meme. | | | À: MarieOll · 18 janvier 2011 à 21:38 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager OK je demanderai sur place  c'est sûrement sur la calle Mateo... | | | À: MariaPierra · 18 janvier 2011 à 21:53 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Bonjour MariePierra,
Désolé je n'ai pas l'adresse exacte... le bus part d'une intersection "centrale" de Trinidad, d'où partent aussi les taxis. C'est au pied d'une rue qui monte vers l'église et le parc central.... tu vois... ou peut-être pas...?
Je crois qu'il s'arrête aussi au Iberostar.
En demandant à la ronde, les chauffeurs de taxi - pas surprenant - m'ont informé que le bus était annulé, en panne, chauffeur malade... Mais une toute petite affichette dans une vitrine indique l'horaire, qui fut à peu près respecté. | | | À: Renaldito · 18 janvier 2011 à 22:36 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Oui oui je vois c'est où. Évidemment il ne faut pas demander aux chauffeurs de taxi | | | À: MarieOll · 19 janvier 2011 à 6:11 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Effectivement cayo jutia vaut vraiment le coup, et Vinales aussi | | | À: MariaPierra · 19 janvier 2011 à 23:05 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager blainos, as tu avancé sur ton itinéraire ? | | | À: Pytchu · 20 janvier 2011 à 11:34 Re: Itinéraire de neuf jours à Cuba? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Merci pour vos réponses mais finalement, on ne va peut-être pas y aller car les billets d avion ont augmenté depuis la semaine dernière...  Je continue à chercher des billets à moins de 700 euros, mais pas facile en période de vacances scolaires... si quelqu'un a un tuyau !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |