Bonjour, nous préparons un itinéraire de 9 jours à
Cuba et j aurai besoin de votre avis.
Nous aurons une voiture louee au départ de
la Havane :
jour 1 et 2:
la havanejour 3: trajet vers
vinalesjour 4:
vinalesjour 5: cayo
Jour 6: las terrazas
jour 7 :trajet vers
cienfuegos visite de
cienfuegos et nuit à
trinidadjour 8:
trinidadjour 9: retour à
la havane
Quelques questions :
Arrivant à 00:35, est il possible de trouver ensuite un taxi et etre accueilli vers 2h du matin dans une casa au centre ville?
Quelle est la durée du trajet
la Havane -
vinales, las terrazas-
cienfuegos,
trinidad-
la Havane ?
Nous comptons réserver les 2ères nuits à
la havane avant de partir et après loger en casas....si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!!
merci d avance pour votre précieuse aide.
Bonjour

je peux répondre en partie à vos questions
un circuit tel que sur 9j avec une voiture est bien construit et...suffisant
en arrivant tard, ce qui est votre cas, si vous avez réservé vos deux premières nuits vous aurez un taxi sans problème (20 ou 25 CUC au plus) pour vous rendre chez vos hôtes.
personnellement je réserve toujours un petit hotel il y en a, mais ensuite je vais en casas selon les lieux de séjour.
ayez un guide papier pour les casas et choisissez vous mêmes, je n'ai jamais eu de difficultés pour en trouver et en gros elles se valent toutes niveau confort. il y a ici de bons renseignements sur certains sites (cubanizao par exemple) et si vous achetez votre carte de tourisme avec
Cuba Linda ils vous envoient une liste de casas. à vous de choisir! ne pas oublier de garder 25CUC pour la taxe de sortie. changez vos Euros au bureau de change de l'Aéroport en arrivant, il est toujours ouvert et prenez le temps de bien vérifier malgré la fatigue!! et seulement pour les 2 premiers jours à
La Havane...ensuite dans les cadécas (il y en une dans la rue Obispo qui propose un bon change..)
durée des trajets :
La Havane Vinales 3H,
La Havane Cienfuegos idem,
Trinidad La havane 4H.
la plûpart de ces parcours je les ai faits en buses mais en voiture c'est pareil. un vrai plaisir: peu de circulation et pas de panneaux pubs qui vous polluent la vue!!

pour les adresses je veux bien sans problème mais un choix personnel me parait toujours plus judicieux. moi, j'ai toujours ma liste, mes lectures, mes amis aussi qui me conseillent bien entendu mais j'aime bien faire mes choix...si besoin n'hésitez pas cordialement Aliénor