|  |  |
 | | | | Itinéraire de neuf jours en Tunisie Pelo · 23 août 2007 à 17:13 12 messages · 4 participants · 3 307 affichages | | | | 23 août 2007 à 17:13 Itinéraire de neuf jours en Tunisie Message 1 de 12 · 3 268 affichages · Partager Bonjour je pars 09 jours en Tunisie. Arrivée le samedi matin à Tunis, je pense faire la ville, plus Sidi bou said et le coin jusqu'au dimanche soir. Prendre un train pour Kairouan....visite de la ville et mosquée, et direction Tozeur puis douz... on souhaiterait aller voir le grand erg oriental, puis Tataouine et matmatha. Le tout entre le lundi matin et le venredi soir.... départ de Tunis le dimanche après midi. Un jour et demi pour remonter tranquillement et dormir le samedi soir à Tunis pour faire les souks... Si vous pouvez me faire partager votre expérience sur la validité au niveau du temps, est ce trop, ou bien lrgement jouable?? Merci à tous!!!! | | | À: Pelo · 23 août 2007 à 20:13 Re: Itinéraire de neuf jours en Tunisie Message 2 de 12 · 3 246 affichages · Partager Bonjour, Ton circuit est tellement faisable en 5 jours à partir de lundi jusqu'a Vendredi, juste je vais regarder la carte pour bien te donner un bon circuit et ou passer la nuit pour bien profiter de ce circuit. J'ai déja conseillé des voyageurs sur un type de circuit et ils ont suit mes conseils, alors je vais surement demain bien te répondre sur ton message avec tous les renseignements possible...
Amicalement.... | | | Merci! c'est tres tres sympa!!! | | | À: Pelo · 24 août 2007 à 19:46 Re: Itinéraire de neuf jours en Tunisie Message 4 de 12 · 3 195 affichages · Partager Bonjour, je vais te donner un circuit que tu peux le suivre, et vu que tu utilise le transport public, j'ai esssayé au max de bien avoir du temps libre pour faire des visites et ne pas etre tout le temps dans la route et enfermé dans une voiture ou train :
Lundi : Hammamet (Départ un peu tot pour bien arriver avant le coucher de soleil à Tozeur)--> Kairouan (Visite) --> Tozeur (Passer la nuit dans un hotel, tu peux trouvez tellement d'hotel pas cher sur place).
Mardi :
Visite le matin à tozeur --> vers l'aprés midi départ à Douz (Nuit à Douz, dans le centre ville tu peux trouvez aussi des hotels pas cher)
Mercredi : Douz --> Matmata (visite habitations troglodytes) --> Tataouine (visite ksour et passer la nuit)
Jeudi : Tataouine --> Médenine (visite Ghorfas) --> Gabes (Souk et passer la nuit)
Vendredi : Gabes --> Sousse - visite musée, médina,..) --> Hammamet
Juste il faut bien choisir l'heure de départ pour bien organiser ton circuit. Pour toutes autres informations, n'hésites pas à demander... Cordialement.... | | | merci beaucoup.. un renseignement.. de Douz a Ksar Ghilane, y a t il des moyens de transport publics, ou des louages, en combien de temps, et cette ville vaut elle le coup?
Ensuite, le lien entre Ksar Ghilane et matmata est il simple et rapide? Merci!!!!!!! | | | À: Pelo · 27 août 2007 à 14:07 Re: Itinéraire de neuf jours en Tunisie Message 6 de 12 · 3 107 affichages · Partager merci beaucoup.. un renseignement.. de Douz a Ksar Ghilane, y a t il des moyens de transport publics, ou des louages, en combien de temps, et cette ville vaut elle le coup?
aucun intérêt | | | À: Pelo · 27 août 2007 à 14:51 Re: Itinéraire de neuf jours en Tunisie Message 7 de 12 · 3 105 affichages · Partager Bonjour PELO, de Douz à ksar ghilaine il ya des vitures qui ammènent mais pasdisponibles toujours, Ksar ghilaine est une osasis tellement superbe, souces d'eau chaudesou tu peux se baigner lejour ou lanuit, froide l'été, chaude l'hiver, ballade à dos de dromadaies ou cheval, découvrir lefort romain,... cet endroit vaut vraiment lapeine pour dcouvrir de prés. De Ksar à Matmata il faut a peu prés 2heures selon la vitesse. Selon mon avis tu dois chercher une voiture qui t'amèe à Ksar puis à Matmata, c'est plus pratique et efficace. Cordialement.... | | | Super!!!! merci beaucoup!!!! une derniere question.... le temps pour faire Douz Ksar???? Merci encore pour la rapidité de tes réponses | | | À: Pelo · 27 août 2007 à 17:57 Re: Itinéraire de neuf jours en Tunisie Message 9 de 12 · 3 088 affichages · Partager Bonjour Pelo,
"Prendre un train pour Kairouan...."
Là, tu risques d'avoir une attente très très longue, la ligne a été fermée il y a très longtemps, à la fin du protectorat, je crois.
Kairouan est actuellement desservie par les bus et les louages (taxi collectifs).
Bon voyage! Michel | | | À: Pelo · 27 août 2007 à 22:03 Re: Itinéraire de neuf jours en Tunisie Message 10 de 12 · 3 076 affichages · Partager Bonjour PELO, Il faut compter 2 heures pour arriver à Ksar Ghilaine, vu qu'il y a oute goudronnée etpiste aussi. Je vais le faire la semaine prochaine pour passer une nuit puis vers matmata, alors je vai te donner plus de détails lors de mon arivée. Pour d'autres questions je suis la et je vais t répondre avec plaisir... Amicalement... Anouar... | | | C'est sympa!!! j'attend de tes nouvelles ! | | | À: Pelo · 29 août 2007 à 4:03 Re: Itinéraire de neuf jours en Tunisie Message 12 de 12 · 2 977 affichages · Partager Bonjour PELO, la semaine prochaine je vais faire le tour de quelques villes tunisiennes à partir de Hammamet, visiter quelques villes comme Sousse, Mmonastir, Douz, Désert, Ksar Ghilaine, Matmata, Gabes, ElJem, Kairouan,... Alors je vais te donner les informations précises sur le trajet que tu voulais faire de Douz à Ksar Ghilaine avec l'état de la route et la durée de trajet... Amicalement.... | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |