Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Kosmobil · 19 novembre 2010 à 14:05 23 messages · 9 participants · 10 589 affichages | | | | 19 novembre 2010 à 14:05 Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 387 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler mon itinéraire sur le Nord Laos, et j'aimerai avoir quelques retours d'expérience de votre part.
Nous arrivons à Vientiane le 27 déc pour 15 jours environ, et nous repartons de Vientiane directement. Nous avons choisi de faire le Nord du pays, bien conscient que le temps ne nous permet pas beaucoup plus.
Voici mon idée :
Arrivée à Vientiane, prendre un vol intérieur pour Luang Prabang (4jours), puis, ensuite, allez
- Soit : Hongsa par bateau (3 jours), puis retour LP, puis Nong Kiaw/ Muang Ngoi Neua, Retour LP (4jours)
- Soit : Partir sur Luang Nam Tha.
Sur le chemin de retour, un stop à Vang vieng, puis Vientiane.
Donc mes interrogations sont les suivants : Est ce que Luang Nam Tha vaut absolument le détour (important) ou est-ce que la visite des villages autour de Hongsa, ou Muang Ngoi Tha sont somme toute assez similaire.
J'ai une grande crainte des treks de groupe, avec visite dans le village, style parc d'attraction ! j'ai vraiment pas envie de cela. Je préfére largement louer une moto et me balader dans la campagne, dans des villages, etc...
Merci d'avance de votre retour d'expérience sur ces points. | | | À: Kosmobil · 20 novembre 2010 à 3:54 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 327 affichages · Partager  Bonjour, nous on avait fait un trek de 2 jours avec couchage dans un village ethnique en haut de la montagne à muang noi chez Mr SAILOM.On était seuls avec notre guide."Plus que dépaysant" le couchage dans ce village. Sinon à muang sing, il y a des possibilitées de treks sur 1,2 ou plusieurs jours. On a preférés des balades à la journée avec un guide, pour visiter les villages environnants. En dehors de nous il n'y avait pas d'autres tourites On a également fais une balade à vélo jusqu'à la frontière chinoise à 8 km jeannôt | | | À: Kosmobil · 21 novembre 2010 à 19:30 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 235 affichages · Partager Bjr, Oui, tres belle descente en bateau sur la Nam Ou, avec des paysages fabuleux. Muang N'Goi est une belle halte pour randonner et vivre au rythme lao. Autre magnifique rando (ou à moto, mais c'est dommage...), à Nong Kiew, de l'autre côté du pont, le long de la Nam Ou, vers les villages de minorités. Super et aucun touriste. Autrement, à Vang Vieng, il y a une belle boucle à faire en moto, en partant de l'autre coté de la rivière Nam Song. Par contre, nous avons détesté le côté des fêtards et des tubers. Bon voyage au Laos. Philippe | | | À: Ausone · 23 novembre 2010 à 19:53 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 189 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion... J'envisage également de faire le nord du Laos avec pourquoi pas une possibilité de faire un trek.. J'ai déjà eu l'occasion de faire un trek dans le nord de la Thaïlande à proximité de Chiang Rai et j'avais été un peu déçu par les paysages... mais cela fait du bien quand même de rencontrer la population locale... J'avais besoin d'un conseil...Je pars à la mi-décembre et j'ai l'intention de descendre le Nam Ou ainsi que le Mékong de l'autre côté... A cette période, peut-on naviguer sans problème... Je parle plus exactement de faire la descente de Muang Khua à Luang Prabang ? Dernière chose, pour le trekking, une paire de trail au pied (chaussures de sport aéré) suffit-elle ? ou faut-il des chaussures montantes ?
Merci pour votre expérience et vos conseils ! | | | À: Filtrek · 24 novembre 2010 à 7:22 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 163 affichages · Partager Bonjour, Nous avons descendu la Nam Ou courant novembre 2009 de Muang Khua à Nong Kiew et le niveau d'eau était trés bon. Quant aux chaussures, sans préconiser des chaussures hautes pour un trek au Laos, il vaut mieux quand même prévoir de vraies chaussures basses de rando : la boue, les glissades, les rochers, etc.... Bon voyage Philippe | | | À: Ausone · 24 novembre 2010 à 19:09 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 139 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Et merci pour tes infos qui me seront bien utile ! Sinon au point de vue vie pratique et monnaie... Échange t'on plus facilement des euros ou des dollars sur place pour avoir des Kips ? Je ne sais pas encore si je vais entrer par Vientiane ou par Houeisai et je pense prendre des dollars à BKK pour faciliter les choses. Dernière chose, à ton avis en prenant son temps... la visite du nord Laos peut-elle se faire en 10 jours ? Je compte terminer à Luang Prabang et a Vientiane pour un total d'une quinzaine de jours environ au Laos...
Philippe, | | | À: Filtrek · 25 novembre 2010 à 10:14 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 119 affichages · Partager  Bonjour, 10 jours au nord- laos en prenant son temps ? Tout dépends de ce que tu veux voir.Mais si effectivement tu veux visiter cool, comptes plutôt 15 jours minimum. jeannôt | | | À: Ausone · 30 novembre 2010 à 11:49 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 064 affichages · Partager Merci pour ces retours.
Si d'autres personnes ont des infos, je suis toujours preneur !!
Merci d'avance.
Mat. | | | À: Filtrek · 30 novembre 2010 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 055 affichages · Partager Bonjour, En réponse à ta question sur le change en Kips, les banques laotiennes acceptent aussi bien les euros que les dollars. En ce qui concerne la durée pour visiter tranquillement le nord du Laos, je pense aussi qu'en 15 jours, tu peux en avoir une belle expérience. Juste pour donner notre ressenti, dans le nord (peuchère...)nous avons trés nettement préféré la partie Nam Ou, Luang Pra Bang et ballades en vélo ou à pied dans la campagne autour de Vang Vieng. Le Laos est un pays magnifique et les laotiens sont des gens formidables. Alors bon voyage ! Philippe | | | À: Ausone · 30 novembre 2010 à 18:02 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 041 affichages · Partager Merci Philippe pour ces infos...
Effectivement, mon parcours se précise et je vais finalement rallier Vientiane pour monter du côté de Luang Prabang puis essayer de remonter vers Nong Khiaw (Muang Noi) par le Nam Ou suite à ton avis et à ceux des autres... J'espère qu'il y aura assez d'eau pour remonter sur cette rivière...
Cordialement Philippe, | | | À: Kosmobil · 1 décembre 2010 à 15:49 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 585 affichages · Partager de luang prabang tu peu aller a nong khiaw par la riviere (nam) hou, superbe! etensuite luang nam tha et sa region c est tres beau un peu long en bus (10h il y a 4 ans) a voir marché de muang sing, et les villages autour avec plein d ethnies differentes sinon pour acceder au parc nationnal guide obligatoir!je l ai fait avec mes deux enfants on etait 6au total en kayac, accueil génial, pas du tout trip parc d attraction! on l a fait avec green discovery sur 3 jours;mefie toi des guides pas cher qui te laissent à l entrée des villages faute d avoir des accords avec ceux ci! hongsa c est un peu un cul de sac pas toujours facile d en repartir en fonction du remplissage des bus n hésite pas si tu veux des eclaircissements | | | À: Lilianchevro · 1 décembre 2010 à 21:16 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 569 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations précieuses au vu de ton parcours. Celui-ci est similaire à celui que je devrais effectuer. J'ai posé la question un peu plus haut mais dans les villes du nord et gros village, peut-on échanger plus facilement des dollars ou des euros en kips ? Peux-t'on d'ailleurs le faire car je pense que les cartes bancaires ne doivent pas beaucoup fonctionner... J'ai vu effectivement des messages sur l'organisation green discovery et le guide du routard parle également de l'office du tourisme à Muang Sing. Peut-être d'un coût un peu moins élevé mais comme tu le dis méfiance sur les guides... Également une autre agence signalé sur le guide : Eco Trek Service. Enfin dernière chose à te demander, as-tu fais la navigation sur le Mékong notamment de Xieng Kok à Huay Xai (Houeisai) ?
Cordialement, Philippe, | | | À: Filtrek · 3 décembre 2010 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 529 affichages · Partager pour changer il y a4 ans les dollards c etait tres facile à peu près partout, par contre il n yavait pas du tout de distributeur (à part luang prabang) dans le nord je n ai pas fait de navigation sur le mekong à cet endroit, on etait reparti en thailande par la route de luang namthasalut | | | À: Lilianchevro · 3 décembre 2010 à 15:32 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 519 affichages · Partager Je te remercie pour ces infos...
Philippe, | | | À: Filtrek · 7 septembre 2011 à 15:05 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 971 affichages · Partager Bonjour,
je relisais quelques infos sur le nord pour préparer mon prochain voyage au Laos, et je me demandais si vous accepteriez de donner des infos sur votre voyage. J'ai quelques questions : quel itinéraire avez-vous fait ? Avez-vous fait des treks, en êtes-vous content ? Où était-ce ? Avec quel organisme ? A quel prix ? Avez-vous pu descendre la Nam Ou ? Quelle région vous a le plus plu ? Que conseilleriez-vous et que déconseilleriez-vous ? Je pense aller à Luang Nam Tha, Muang Sing, Nong Khiaw, Muang Ngoi Neua, et... je ne sais pas encore où ensuite.
Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre. | | | À: Floflo1 · 7 septembre 2011 à 19:53 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 906 affichages · Partager  Bonjour on a beaucoup aimés muang sing ou il a plusieurs minoritées.On peut y faire (comme nous) des balades à pieds ou à vélo, sur la journée ; ou des treks sur 1, 2 ou plusieurs jours.Il y a d'ailleurs un bureau des guides. la descente de la nam ou est non seulement sympas mais très pittoresque avec plein de scènes de vie aussi bien à bord du bateau que sur le berges. Mr SAILOM qui possède des petits bungalows en bambou juste au-dessus de la nam ou, vous accueilleras dans un français impeccable, à Muang noi.On peut aussi faire des treks. Si tu veux notre compte rendu, stp, donnes-moi ton mail en privé jeannôt | | | À: ElegantLaos · 8 septembre 2011 à 9:06 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 884 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour cette réponse. Oui, nous arriverons par Houay Xay. Nous serons au Laos pour 20 jours et nous n'irons pas au Sud. Je me demandais si l'arrêt à Vieng Phoukha vaut vraiment la peine, et s'il vaut mieux par exemple le préférer à LNT, sachant que nous sommes obligés de limiter nos trecks à des marches pas trop longues à cause d'un problème de genou...Nous privilégierons donc sans doute des randos d'une journée. Autre question : vaut-il mieux aller dans la région de Phongsali ou de Phonsavan ? Nous terminerons peut-être notre voyage par Luang Prabang qui nous avait vraiment plu pour reprendre un avion vers Chiang Rai.
Cordialement | | | À: Floflo1 · 8 septembre 2011 à 11:30 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 880 affichages · Partager  Bonjour, Phonsawan ne vaut le détour que pour ses 3 sites de la plaine des jarres.Ca demande une journée sur place, plus l'aller-retour.Ca fait penser, un peu, à Carnac. Si tu veux qqs photos pour te faire une idée, stp, donnes moi ton mail en privé jeannôt | | | À: Breiz29 · 8 septembre 2011 à 11:52 Re: Avis sur itinéraire sur le Nord Laos? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 878 affichages · Partager stp, donnes moi ton mail en privé
c'est pas possible, tu les collectionnes ou quoi ?..; | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |