Bonjour,
Mon conjoint et moi, prévoyons passer deux semaines (idéalement 17 jours) dans la région d’
Oaxaca en janvier 2016. Nous ferions une semaine à
Puebla &
Oaxaca. De là, nous prendrions un vol vers
Puerto Escondido pour descendre jusqu’à
Huatulco. (J’ai passé une semaine en tout inclus en janvier 2014 à
Huatulco, j’ai ADORÉ et je n’ai rien vu ou presque)
Il faut savoir que le but premier est de découvrir les marchés et la gastronomie. Nous sommes des « foodies », nous aimons goûter et sentir les aliments et tout ce qui s’y rattache de près ou de loin!
(Petite anecdote : en 10 jours en
Espagne – 6 à
Barcelone, 2 à
Cordoba et 2 à
Granada, Chéri a pris 9 livres! Je sais, c’est épouvantable!!!)
Voici un premier jet de notre itinéraire. J’aimerais avoir les commentaires et suggestions de ceux et celles qui ont fait un voyage semblable ou qui ont des infos à partager. Naturellement, on ne peut pas passer à côté de quelques incontournables...
Jour 1 (jeudi) : Départ de
Montréal ou
Ottawa. Arriver à
MexicoJour 2 & 3 (vendredi, samedi) :
Mexico - visite de la ville et de
Teotihuacan (tant qu’à être là!)
Jour 4 & 5 (dimanche, lundi):
Puebla (par bus de
Mexico à
Puebla)
Jour 6 à 10 (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi) :
Oaxaca – visite de
Monte Alban et de Hierve el Agua (tant qu’à être là) (par bus de
Puebla à
Oaxaca)
Jour 10 à 17 (dimanche à samedi) : Nous ferons la route (en taxi; fiable et peu dispendieux) de
Puerto Escondido à
Huatulco. Des arrêts sont prévus à Mazunte/Puerto Angel, San Agustinillo, Pochulatla (?), et ailleurs, pour terminer dans la Bahia de
Huatulco (Santa Cruz et La Crucecita).
Maintenant, les questions :
1. Si nous ne devions partir que 14 jours (et non pas 17) qu’est-ce qu’on coupe?
Mexico City? Les jours entre PE et
Huatulco?
2. 1. À
Mexico, quel marché doit-on absolument visiter?
3. 2. Deux jours (en fait 1 ½) à
Puebla, c’est suffisant?
4. 3. À
Oaxaca, on loue une voiture (une journée ou deux) pour faire le tour et sortir de la ville?
5. 4. Vous avez une suggestion pour le dodo à
Oaxaca, beau, bon, propre et pas cher? Où est-ce qu’on mange les fameux tlayuadas (que j’ai eu goûté à
Huatulco...menoum!)
6. 5. Quel marché vaut la peine? Mercado 20 de Niviembre? Central de Asbastos? Je suppose que les deux sont différents...
7. 6. Vous avez des adresses de petits restos (pour les locaux) où on mange et qu’on a le goût de manger encore?
8. 7. De bonnes adresses pour notre périple sur la côte pacifique?
8. Après une ou deux cathédrales (églises), on aura fait le tour, donc on doit bien les choisir!
Ne me reste que les billets d’avion à acheter.
Un gros merci à l’avance!