Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'avoir 26 ans, et dans quelques jours, je prendrai mon sac à dos et partirai pour mon premier voyage en solo en Amérique Latine ! Pour cela, j'ai prévu un petit itinéraire qui me permettra de voir un peu de pays et contribuer à un projet éco-volontaire dans la foulée (avec le groupe Concordia).
Le problème, c'est que je n'aurais que 7 jours (environ) de disponibles pour visiter librement le pays avant de devoir joindre la côte ouest et la plage de Colola pour le début de mon chantier (j'oublie donc
Tulum ou
Cancun).
Après avoir pas mal farfouillé sur le forum, je suis donc parti sur cet itinéraire qui, je pense, me permettra de découvrir un peu la culture mexicaine tout en me laissant le temps de revenir vers mon chantier :
- Jour 1 : Arrivée à Mexico (vers 19h) : logement dans l'hotel Isabel, qui revient souvent sur le forum.
- Jours 2 et 3 : Teotihuacan > Puebla : visite du site de Teotihuacan, ce qui me prendra probablement la journée pour m'y rendre et profiter du lieu. Ensuite, direction Puebla, même si j'ai cru lire que la ville ne valait pas spécialement le coup d'oeil. Est ce le cas ?
- Jours 4, 5, 6, 7 : Oaxaca : Apparemment, il y a pas mal d'excursions et de choses à voir depuis Oaxaca : sauriez vous me guider/conseiller à ce sujet ?
- Jour 8 et 9 : Oaxaca (>Mexico>Morelia>Tecoman)>Colola : retour vers Mexico City pour récupérer un bus, me menant vers Morelia, Tecoman, et enfin, la plage de Colola où m'attendra mon premier chantier.
Je fais l'impasse sur
Mexico City, car je disposerai d''environ deux ou trois jours après mon chantier pour en faire la visite avant de prendre un avion pour le
Honduras et la seconde partie de mon périple.
Que pensez vous de cet itinéraire ? Auriez vous des restaurants, hôtels ou lieux particuliers que vous me conseilleriez dans les différents lieux évoqués ?
Merci infiniment d'avance pour toutes vos réactions ;)