|  |  |
 | | | | Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Clemn · 12 juin 2010 à 13:28 · 4 photos 54 messages · 10 participants · 7 487 affichages | | | | À: So75014 · 2 septembre 2010 à 8:13 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 488 affichages · Partager Les panneaux routiers et les cartes et plans des guides papiers (mais oubliez le "guide" qui se fait appeler "Petit Futé") sont amplement suffisants. Sinon, la Freytag & Berndt n'est pas mal.
Michel | | | À: So75014 · 2 septembre 2010 à 8:32 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté une carte routiere de la Jordanie pour me rendre compte à l'usage que, en dehors des trajets "classiques", ce n'est pas du tout évident de trouver sa route.Heureusement il y a le GPS Jordanien : on monte la personne a qui on demande le renseignement à l'arriere de la voiture et yalla on suit ses indications, ou mieux on se fait précédé par un motard de la police qui nous emmene direct ou on veut aller (vécu a Amman). | | | À: Celine19 · 6 septembre 2010 à 19:43 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bonjour, Pour moi oui c'est un eerreur de supprimer Jerash, combien de tps comptes tu rester à AMMAN? | | | À: Kassine · 6 septembre 2010 à 19:54 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entièrement d'accord, Jerash est vraiment à voir sans modération, j'avais pris un audio guide, très intéressant on y a passé plus de 3 h sous un cagnard terrible
La Jordanie a ceci de particulier que ça réconcilie les amoureux de vieilles pierres et ceux de la nature et j'ai hâte d'y retourner en octobre à part que j'ai du mal à me décider pour les hotels | | | À: So75014 · 6 septembre 2010 à 20:33 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 433 affichages · Partager Bonsoir, celle qu'ils nous avait fournie était sans détail!!!!!!!!!!!! | | | À: Celine19 · 6 septembre 2010 à 20:34 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 432 affichages · Partager re si tu n'aimes pas les vieilles pierres alors laisse Jérash quoique........... | | | À: Syl79 · 6 septembre 2010 à 20:37 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 429 affichages · Partager bonsoir pas grand chose mais il me semblait incontournable de passer par la capitale!!!! une petite journée est largement suffisante! | | | À: Syl79 · 6 septembre 2010 à 20:50 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons aussi de partir en mai prochain 1-avez-vous déjà réservé votre billet d'avion ? si oui, par quelle cie et coût payé 2-qu'est ce qu'un "circuit en autotour" ?
Merci A+ JL | | | À: JL78 · 3 octobre 2010 à 7:56 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 364 affichages · Partager bonjour nous n'avons pas encore réservé les billets, mais cela ne saurait tarder. on a repéré des vols Air France à 700€ AR / pers sur différents sites internet. en fait, on s'organise un auto-tour par nos propres moyens (sans agences) : on a repéré les étapes et visites les plus importantes et programmé la location d'une voiture. On pré-réserve les nuits d'hotels avant le départ pour éviter de ne plus avoir de place (important pour le site de Pétra) nos dates de voyage : 26/04 >> 04/05 | | | À: Syl79 · 4 octobre 2010 à 8:14 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 305 affichages · Partager "On pré-réserve les nuits d'hotels avant le départ pour éviter de ne plus avoir de place (important pour le site de Pétra) "
Bonjour,
Il y a tellement d'hôtels à Wadi Musa que je ne vois pas très bien pourquoi vous allez réserver à l'avance. Si vous réservez d'office votre hébergement à l'avance, vous figez d'office votre parcours et les étapes. En plus, si vous êtes motorisé, vous n'avez aucun souci pour vous déplacer.
Michel | | | À: Clemn · 7 décembre 2010 à 17:51 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager Bonjour
Alors, comment était votre voyage ? Avrez-vous fait les bons choix de visites de sites ? d'hôtels ? de loc de voiture éventuelle ? etc...
Merci de votre réponse
A+ JL | | | À: Mvbergen · 8 décembre 2010 à 8:50 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 258 affichages · Partager Michel,
C'est ce que j'ai fait en Jordanie lors de mon voyage le mois dernier et je me suis retrouvé sans hôtel bon marché à... Wadi Musa. J'en avait sélectionné 5 et ils étaient tous pleins. J'en ai fait deux autres qui étaient également dans le Lonely... Pleins ! Je me suis alors rabattu sur un camp bédouin mais plus du tout dans les mêmes tarifs... Si c'était à refaire,... je réserverais à l'avance ! | | | À: Bibouns51 · 8 décembre 2010 à 8:59 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 255 affichages · Partager Entièrement d'accord, ne pas réserver c'est s'exposer à des déboires, soit il y a une capacité hotelière importante à Wadi Musa, mais en fonction de ce qu'on veut, on peut se retrouver sans rien, j'ai vu un couple de français qui ont dû passer 2 nuits dans un hotel et une autre nuit dans un autre
D'accord ce n'est pas bien grave mais perso j'avais tout réservé avant de partir sauf à Aqaba et encore et franchement au lieu de perdre du temps on a sacrément gagné du temps
Maintenant ce n'est que mon avis et mon conseil | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |