|  |  |
 | | | | Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Clemn · 12 juin 2010 à 13:28 · 4 photos 54 messages · 10 participants · 7 486 affichages | | | | À: Véro34 · 21 juin 2010 à 8:17 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 383 affichages · Partager Et pourquoi pas la Freytag & Berndt?
Michel | | | À: Mvbergen · 21 juin 2010 à 8:22 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager C'est de celle-là dont je parle, tout en ignorant si elle est plus récente ou pas ? Le savez- vous ? | | | À: Véro34 · 21 juin 2010 à 8:24 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager | | | À: Clemn · 22 juin 2010 à 17:07 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 347 affichages · Partager Salut clem,
Je pars 11 jours, et je fais sensiblement le même trajet, voici ce que j'ai tracé. J'ai fait le choix de supprimer jerash, est-ce que c'est une erreur?
| | | À: Celine19 · 22 juin 2010 à 17:18 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager Bonjour Céline,
Je pense que Jérash prend seulement une demi journée, c'est des ruines romaines mais c'est censé être le plus beau site après Petra, pour quoi tu passes pas deux jours et demi pour Kerak et le Wadi mujib au lieu de 3 jours? comme ça tu pars de Amman, passe par Jerash (une demi journée) et redescend sur le Wadi?
Tu pars quand? Si je pars avant toi je peut être t'envoyer des photos.
Clem | | | À: Clemn · 22 juin 2010 à 18:14 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager Les ruines ne me tentent pas trop, Je n'ai pas bien compri ce que tu veux dire.... Les 2 jours à kerak, c'est parce que je serai avec la famille jordanienne qui m'héberge, ils ont plein de trucs à me montrer et là je me laisse guider  Sans louper biensûr la mer morte, et Le wadi mujib est incontournable pour moi, pour faire le siq trail (4h de rando canyoning, avec une chute de 17m, 40 JD, avec guide bien sûr).
Ensuite 3 jours Petra, et 2 jours wadi rum, ou j'inverserai, et 1 jour aqaba. Mais c'est surtout pour me donner quelques points de chute, après sur place cela peut changer...
je pars du 6 au 17 septembre, et toi
C. www.travbuddy.com/.../itinerary-C-Jones-1 | | | À: Celine19 · 23 juin 2010 à 9:24 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Le siq trail en 4 heures ? Tu marches lentement... Et sache qu'un guide n'est pas nécessaire... (12 JD par personne sans guide) | | | À: Celine19 · 23 juin 2010 à 9:48 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Celine, dans ce cas, tu as raison, ne va pas à Jerash.
Bibouns je pense pas qu'elle va faire le siq trail mais elle va faire Malaqi trail qui prend une demi journée dont une descente en rappel de 18 mètres, je vais faire le même ;) le guide est obligatoire.
Clemn | | | À: Clemn · 23 juin 2010 à 12:55 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 979 affichages · Partager Oui, j'ai mal noté, c'est le malaqi trail effectivement 
Tu pars sur quelles dates Clem?
Je viens de recevoir un devis d'un guide pour un programme dans le wadi rum : 300JD les 3 jours, sauf si il a quelqu'un d'autre, à ce moment là ça me reviendra moins cher. Sinon je suis en train de voir si je ne peux pas m'organiser à le faire toute seule. ci joint le tracé à la louche de ce que je voudrai faire, par rapport aux endroits où dormir, si je le fais seule. mais ça fait en gros 42 km, et je ne marcherai que 8h/jour, donc faudrait que je vois avec le centre des visiteurs ou campements peut-être, s'il y a possibilité de m'avancer le matin en 4X4 ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si la dernière partie est intéressante....Pour l'instant je ne m'y suis pas bien penchée, mais je vais voir comparer avec le programme que le guide vient de m'envoyer... Vous en pensez quoi? Image attachée: | | | À: Celine19 · 23 juin 2010 à 14:37 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Je pars début octobre, j'ai pas encore bien regardé le programme pour le wadi rum, t'as essayé avec cette agence: www.bedouinroads.com/ ils me semblent moins cher, ils ont une bonne réputation et offre des excursions moitié 4x4 et moitié trek ou à dos de chameau.
Lance une discussion sur le forum en demandant qui veut faire une excursion de telle date à telle date, desfois ça marche pour trouver des compagnons de voyage. Je l'avais fait pour le vietnam et j'ai eu des réponses (j'ai pas pu expérimenter car je me suis lamentablement pété le pied le mon 2ème jour de vacances alors j'ai du changer tout le programme pour le faire en béquilles).
Clem | | | À: Bibouns51 · 6 juillet 2010 à 23:47 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager Je prends en cours de route... je prévois un départ fin avril début mai 2011 d'environ 10 jours et pour l'instant mon circuit en autotour n'est pas défini. on passera évidemment par les incontournables : Madaba, Mont Nebo, Mer Morte, Petra, Wadi Rum) et vos circuits de cet automne m'inspirent. Qu'y a-t-il à voir à Amman exactement ? Merci pour les infos déjà données précédemment. Je suis preneur de témoignages à vos retours de voyage à l'occasion. | | | À: Syl79 · 7 juillet 2010 à 8:03 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager "Qu'y a-t-il à voir à Amman exactement ? "
Une "citadelle" qui est à des années-lumière de ce que l'on attend d'une vraie citadelle...
Un théâtre romain digne d'une boîte de Playmobil (= tout petit)
Une partie "ancienne" qui n'arrive pas à la cheville du vieux Damas et du Caire
Pas de souks
Une ville moderne étendue mais qui n'est en rien particulière...
Bref, avec une durée de séjour limitée, vous pouvez "zapper" la visite de cette ville.
Sinon, il faut la prendre comme elle est mais il y a bien mieux comme ville dans la région...
Michel | | | À: Bibouns51 · 31 juillet 2010 à 18:18 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Bonjour et MERCI et BRAVO pour votre programme super détaillé, je vais sans aucun doûte m'en inspiré
juste une petite question : pourquoi passez-vous par Budapest ? (coût du billet d'avion moins cher ???) A+ JL | | | À: JL78 · 1 août 2010 à 9:03 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager En fait, j'ai pris ce vol qui passe par Budapest pour une question de coût... Aller / retour Paris - Amman en passant par Budapest : 320 euros par personne ! | | | À: Bibouns51 · 1 août 2010 à 16:07 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager Effectivement, ça vaut le coup, c'est vraiment pas cher, pouvez-vous nous en dire plus : quelle compagnie ? lieux et heure de départ de France ? escale, et heures arrivée à Ammanidem pour le retour car à ce prix, il doit bien y avoir qqs contraintes !! merci d'avance de vos réponses
A+ JL | | | À: JL78 · 5 août 2010 à 15:09 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Il y a effectivement des contraintes : Départ de Paris à 18h15, arrivée à Amman à 3h30 du matin... La compagnie est Malev, une compagnie hongroise... Pour le retour, départ de Amman à 23 heures, arrivée en France à 6 heures du matin. Mais à ce prix-là, ça vaut quand même le coût. Attention, pour octobre, j'ai réservé en février de cette année...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 29 août 2010 à 9:40 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Bonjour bibouns51
Je vais également en Jordanie en octobre, du 25 au 1er novembre. Je souhaite également louer via Montecar.
Et concernant la voiture, je passe par Montecar et loue une Mitsubishi Lancer (225€ pour 9 jours)
Pour ta location, as tu pris l'assurance supplémentaire à 10$ par jour ? Est-elle nécessaire ? Je ne comprends pas bien à quoi elle sert.
Merci d'avance pour ta réponse. | | | À: So75014 · 30 août 2010 à 9:04 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Non, je ne l'ai pas prise... Et en lisant d'autres posts à ce sujet, elle ne semble pas nécessaire... | | | À: Bibouns51 · 2 septembre 2010 à 6:45 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Merci pour l'info. Achètes tu une carte routière de la Jordanie ? Sur le site de Montecar, il est précisé qu'ils en fournissent une. Sera-t-elle suffisamment détaillée ? | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |