AxelQc · 28 mars 2014 à 0:37 31 messages · 8 participants · 1 814 affichages | | | | À: AxelQc · 28 mars 2014 à 7:59 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Hello
Mais il se trouve que nous avons réfléchis sur le fait de revenir une prochaine fois pour faire la suite du voyage, et finalement nous nous somme décidé à tout faire d'un coup
Mauvais choix!
Phoenix - Flagstaff quelle que soit l'heure d'arrivée du vol (forcément avec escale pour Phoenix depuis la France), ce n'est pas conseillé! Vous ne serez pas frais et la conduite sera donc dangereuse. Enfin, dommage d'arriver à Phoenix pour zapper totalement la région: Apche Trail, Lost Dutchman, Tonto, Goldfield Ghost Town (pour les enfants!!), Sedona...
J2 ne va pas du tout il faut passer une nuit à Grand Canyon pour profiter des meilleures heures
J4 ne va pas non plus, il faut au moins une nuit à Bryce même sans randonner (et je vous conseille quand même de faire la courte balade de Navajo Loop qui permet de descendre au fond du canyon, c'est là où on en prend plus plein la vue)
Une seule nuit à Vegas, c'est très peu
Pour le reste c'est mieux niveau timing! Même si ça sera un peu rapide à Sequoia mais vue la saison, je pense que ça suffira.
@++ | | | À: Itat · 28 mars 2014 à 15:07 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Nous souhaitions atterrir à Phoenix pour éviter la route LA- Grand Canyon, quasiment 8h de route même si il y a des villes sympa sur le trajet. Je comprends tout à fait que conduire après 13-14h de vol c'est très dangereux, cela dépendait de l'heure de atterrissage, mais il est préférable de rester sur place. Vu que notre séjour n'est pas très long nous devons faire des choix, et les grands classiques s'imposent 
Ok pour une nuit au Grand Canyon, mais du coup je ne passerai pas de nuit à Monument Valley.
Ok aussi pour Bryce Canyon
Par contre Las Vegas, je resterai sur une seule nuit, nous ne sommes pas fan de ce genre de démesure, c'est pour cela que nous restons moins de temps à LA qu'à San Francisco. Nous privilégions la nature, les points de vues sympa. De plus avec les enfants nous sommes limités à Las Vegas.
C'est brai que Sequoia mériterai un peu plus de temps, nous aimons ce genre d'endroit.
J'avais une question niveau climat: à la période où nous souhaitons partir (fin avril), les températures sont relativement froides (sauf death valley, LA), n'est ce pas trop handicapant pour les visites?
Merci
PS: nous pouvons augmenter légèrement la durée du séjour de 2 journées. | | | À: AxelQc · 28 mars 2014 à 16:09 · Modifié le 28 mars 2014 à 16:44 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager PS: nous pouvons augmenter légèrement la durée du séjour de 2 journées.
Alors n'hésite pas: une nuit au Grand Canyon + une nuit à Bryce
Pour les températures, prévoyez en conséquence, surtout à Grand Canyon, Bryce, Sequoia et Yosemite | | | À: AxelQc · 28 mars 2014 à 16:40 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
Si votre crainte ce sont les 8h de route qui séparent LA de GC, alors pourquoi ne pas atterrir à LA, y consacrer les 2-3 jours prévus puis filer sur LV? De là vous rendre dans les parcs que vous souhaitez voir dans la région (GC, page, MV, Bryce, Zion) puis enchainer sur DV (après un crochet par VoF), Séquoia, Yosemite et finir à SF. Je conviens que le trajet DV-séquoia comporte plus de 500 km.
Autre option, atterrir à LV, parcourir la boucle ci dessus et à DV reprendre votre parcours initial (J6-J7). L'avantage de ce choix c'est que vous profitez du décalage horaire pour démarrer tôt le matin la visite des parcs.
Dans les 2 cas, vous pouvez ne passer que très peu de temps sur LV. Vous y serez a priori le soir et vous pourrez alors profiter des spectacles que donnent les hôtels du strip. Les enfantrs devraient aimer.
D'ailleurs, suivant l'âge de vos enfants vous pouvez tout à fait envisager quelques balades dans les parcs. Les nôtres avaient 3 et 5 ans et ils ont pas mal marché !
Pascal | | | À: AxelQc · 28 mars 2014 à 17:29 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Alex,
Si tu peux ajouter 2 jours, fais-le ! Les instituteurs de tes enfants ne t'en voudront pas de leur faire manquer 2 ou 3 jours d'école pour un tel voyage qui va leur apprendre tant de choses ! Les miens ont manqué 4 jours en avril 2013, leurs instits étaient jaloux 
Tu ne donnes pas l'âge de tes enfants. Tu dis que LV n'est pas adapté pour eux (eux te diront probablement qu'ils ont adoré  ) mais alors peut-être que LA non plus... Je ne sais pas ce que tu y as prévu, mais si vous ne faites pas les parcs d'attraction et que vous préférez les parcs naturels, le passage par LA n'est peut-être pas incontournable ?
Sans trop entrer dans les détails de ton programme, globalement tout va un peu vite. Même si vous ne randonnez pas.
Le jour 2 : peu de temps pour les points de vue au GC. Attention, en avril MV ferme assez tôt (16h ou 17h, je ne sais plus) donc ne pas arriver trop tard et tenir compte du décalage horaire d'1h entre Arizona et réserve indienne (un vrai casse tête) !
Le jour 4 : oh my God !! A peine une petite demi-journée à Bryce canyon  . Attention, encore, au décalage horaire (tu perds 1h dans le sens Arizona > Utah, donc quand il est midi à Page, il est 13h à Bryce).
3 jours à SFO c'est bien mais c'est le minimum.
Pour gagner un peu de temps, tu peux aussi, comme proposé plus haut, faire un aller Paris-LA et retour SFO- Paris. En tous cas, suis le conseil d'Itat pour la première nuit : dormir sur place !! Quelle que soit l'horaire d'arrivée prévu de l'avion, n'oublie pas qu'il peut avoir du retard et commencer ses vacances dans le stress, c'est pas bon ça | | | À: AxelQc · 28 mars 2014 à 19:32 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Hi,
De manière globale, y a trop de temps ds les villes par rapport au nombre de parcs que vs envisagez de visiter, et le planning envisagé ne cadre pas avec votre souhait de ne pas faire trop de route chaque jour ( "Compte tenu de leur âge, nous ne voulons pas passer des heures sur la route" )
Raisonnablement (de manière la plus compressée possible, tout en étant "viable"), votre début de circuit devrait être ceci: J1 : Arrivée à Phoenix ( ou Las Vegas) J2 : Phoenix ( ou Las Vegas) - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Monument ValleyJ4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce CanyonJ6 : Bryce - ZionJ7 : Zion - Valley of Fire - Las VegasJ8 : Las Vegas
En J2, vs faites: - soit Phoenix- passage par Sedona et la rte 89A (pour voir autre chose que l'autoroute  )- Grand Canyon goo.gl/maps/m0lea - soit Las Vegas - Hoover Dam - Rte 66 - Grand Canyon goo.gl/maps/AZOSl Ds les 2 cas, le temps de faire qq courses (glacière, boissons, etc) et de faire la route, vs n'arriverez au Grand Canyon que ds l'aprèm (donc absolument pas le temps de faire Monument Valley en plus ce jour-là)
Et la suite pour un voyage de 16 jours devrait raisonnablement (de manière la plus compressée possible, tout en étant "viable") être ceci: J9 : Las Vegas - Death ValleyJ10 : Death Valley - LA J11 : LA J12 : LA - Côte Pacifique - nuit à Cambria ou San Luis ObispoJ13 : Cambria - Côte Pacifique - SF J14 : SF J15 : SF J16 : retour depuis SF
Si vs compressez davantage ce planning, le rythme sera trop intense... surtout avec de jeunes enfants... et les parcs seront survolés.
Maintenant, si vs avez des jours supplémentaires, vs pouvez allonger votre temps à passer ds les villes ou/et envisager de passer en plus par Sequoia NP et Yosemite NP. | | | À: VallM17 · 28 mars 2014 à 19:39 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Hi,
"3 jours à SFO c'est bien mais c'est le minimum. "
Moi je dis: 3 jours à SFO c'est le minimum, si on envisage de visiter cette ville à pied
Si on a une voiture, 2 jours suffisent... et on en verra bcp plus qu'en 3 jours à pied  (1 jour à pied/cable car pour le centre vile, et 1 jour en voiture pour faire la 49 mile scenic drive et passer de l'autre côté du GGB) | | | À: AxelQc · 28 mars 2014 à 19:56 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager "Mais il se trouve que nous avons réfléchis sur le fait de revenir une prochaine fois pour faire la suite du voyage, et finalement nous nous somme décidé à tout faire d'un coup, "
Et pour un unique voyage, vs n'envisagez pas de voir les parcs de Moab ?  (bcp plus dépaysants que Sequoia et Yosemite)
Si vs avez 17 ou 18 jours, vs pouvez envisager ceci:
1 : Arrivée à LA 2 : LA3 : LA - Las Vegas *: visite du Strip en fin d'après-midi et en soirée. 4 : Las Vegas5 : Las Vegas - Valley of Fire ? - Zion : balade dans le canyon de Zion dans l'après-midi. 6 : Zion - Bryce Canyon : Suite de Zion le matin, qq points de vue ds Bryce en fin d'aprèm 7 : Bryce Canyon - Page : Balade ds Bryce le matin ( Navajo Trail et/ou Queens Garden), Lac Powell en fin de journée. 8 : Page - Grand Canyon : Matin : Antelope Canyon + Horseshoe Bend, et Aprèm : Lee’s Ferry (rando Cathedral Wash) + Grand Canyon9 : Grand Canyon - Monument Valley : matin : Grand Canyon (survol ? petite rando ds le canyon ?), puis rte > Monument Valley et scenic drive de Monument Valley pdt 2-3h (de 17h au sunset) 10 : Monument Valley - Moab en passant par Goosenecks, Muley Point, etc, et faire le sunset aux Fisher Towers sur la Rte 128 (située après Moab) 11 : Moab: visite de Arches12 : Moab : visite de Canyonlands (partie Island in the Sky) + Dead Horse Point 13 : Moab - Salt Lake City ou Denver (rester à Moab le matin, ou partit tôt et visiter SLC l’aprèm) 14 : Salt Lake City - San Francisco * : restitution de la voiture et vol interne jusqu'à SF. 15 : San Francisco16 : San Francisco17 : retour depuis SF
* Si on a 1 jour de plus : faire en J3 : LA - Death Valley et en J4 Death Valley – Las Vegas
Bonne réflexion | | | À: Bastinj · 28 mars 2014 à 20:02 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Ok pour la journée en voiture afin de faire le GGB, Haight Ashburry, Alamo square... La partie ouest de SFO, pour résumer, et un tour à Sausalito.
Mais ensuite, un seul jour est un peu juste, je trouve, pour faire les autres quartiers : Chinatown, Embarcadero, Fisherman's wharf, les bateaux historiques du pier 45, Lombard street, le musée du cable car, le musée Wells Fargo, Alcatraz, faire la queue pour le cable car, prendre le cable car... Et le shopping dans tout ça ? Quand est-ce qu'on peut le caser ? 
Et puis les côtes et les descentes, ça fatigue. Il faut faire des pauses, ça prend du temps  Aller, 2 jours 1/2 | | | À: VallM17 · 28 mars 2014 à 20:19 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Ah... oui... ds mon planning, y a pas place pour du shopping  (je laisse cette "activité" pour Las Vegas ). Et si y a trop de monde pour prendre le cable car, je ne perds pas mon temps à poireauter ("quelle horreur"... ça fait train-train de la vie de ts les jours  )... je marche (ou je prends un bus)
Perso, ns avions opté pour la voiture en juillet 2009... et en avons vu bcp plus en seulement 2 jours que tout ce que j'ai pu lire ds les carnets des personnes qui avaient choisi de tout faire à pied en 3 jours (le jour on a marché, y avait aucune attente pour monter ds un cable car  )
"Et puis les côtes et les descentes, ça fatigue. Il faut faire des pauses, "
Justement... rien de tel que la voiture pour s'épargner de nombreux km ds les pentes... Perso, je préfère m'épargner pour pouvoir marcher ds les parcs | | | À: Bastinj · 28 mars 2014 à 22:38 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Wouah merci pour vos avis, mais c'est un vrai casse tête... pas évident de faire des choix !
C'est vrai nous sommes plus parc et nature que ville, mais il y a des inconditionnels comme LA, SF et LV. Donc nous y passerons obligatoirement. Mais nous ne voulons pas passer par la route 1 finalement car chez moi je suis déjà entouré par 3 côtés de mer et océan (Finistère), donc les plages et l'eau nous connaissons  . Je privilégie les hauteurs 
Ensuite les parcs de MOAB me faisaient de l’œil, mais beaucoup trop de route, et pas assez de temps. A la place nous choisissons la "verdure" et ça permet de varier les plaisirs pour Mme et les enfants.
Alors en vous lisant et en essayant d'écouter au max vos avis, j'ai rallongé le temps passé aux US et voici un itinéraire, qui je pense devrait être faisable:
J1arrivée Las Vegas
J2Las Vegas le matin + début après midi milieu AM direction Grand Canyonnuit grand canyon
J3Journée complète Grand Canyonnuit entre GC et Monument Valley (anticiper la route vers MV)
J4Direction MV, circuit en voiture MV -> Valley of the Gods Valley of the Gods -> Page nuit Page
J5Visite page antelope canyonfin AM -> Bryce Canyonnuit Bryce Canyon
J6Visite Bryce canyonfin AM -> Zion NPnuit Zion NP
J7Visite Zion NPZion NP -> Valley of fireValley of fire -> Lake Mead Hoover DamLake Mead Hoover Dam – Furnace creek nuit furnace creek
J8visite Death Valleyaprès midi route vers LA nuit LA
J9L.A
J10L.A
J11L.A -> sequoia NP (tôt le matin) nuit Sequoia
J12Sequoia -> Yosemite (le matin) nuit Yosemite
J13Yosemitenuit Yosemite
J14Yosemite -> San Francisco (le matin)
J15San Francisco
J16San Francisco
J17Retour
Le J7 est un peu chargé, mais faisable je pense. | | | À: AxelQc · 29 mars 2014 à 0:30 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager C'est bcp mieux... mais il y a encore qq aménagements à faire pour optimiser au mieux 
Les grandes règles pour profiter au mieux des paysages : - Ne surtout pas rater les sunsets où les couleurs des roches sont magnifiées - Randonner dès les 1ères heures de la matinée pour pouvoir profiter aussi d'une très belle luminosité, de la fraicheur et n'avoir personne autour de vs (et croyez-moi... ça change tout...) (pour la chaleur, il ne devrait pas y avoir de problème en avril  ) - Et donc pour pouvoir commencer à randonner dès les 1ères heures de la matinée, tjs loger de préférence tt près de l'endroit où est prévue la rando du lendemain matin (même si il s'agit d'une courte balade)
"J2 Las Vegas le matin + début après midi milieu AM direction Grand Canyon nuit grand canyon "
Arriver au Grand Canyon au plus tard vers 14h00 (en avril le sunset a lieu bien plus tôt qu'en été! Je vs conseille de repérer sur internet l'heure du sunset en avril) pour avoir le temps de faire les points de vue de la Hermit Rest Rd et assister au sunsetà un des points de vue
"J3 Journée complète Grand Canyon nuit entre GC et Monument Valley (anticiper la route vers MV) "
Donc pour les raisons évoquées ci-dessus: ne pas rater le sunset à Monument Valley, et faire comme je vs ai dit ds le post précédent: Grand Canyon - Monument Valley: nuit à Monument Valley
Matin : Grand Canyon (survol ? petite rando ds le canyon ?), points de vue le long de la Desert View Rd, puis suite de la rte > Monument ValleyEt faire la scenic drive de Monument Valley pdt +/- 2h30 (jusqu' au sunset)
"J7 Visite Zion NP Zion NP -> Valley of fire Valley of fire -> Lake Mead Hoover Dam Lake Mead Hoover Dam – Furnace creek nuit furnace creek "
De fait, journée trèèès longue  Évitez déjà de faire le détour par le lac Mead et l' Hoover Dam (l' Hoover dam, vs l'aurez déjà vu en J2  : regardez la carte google maps que je vs ai donné ds un post précédent)
L'idéal aurait évidemment été de dormir à Overton pour pouvoir profiter au mieux de Valley of Fire (tjs pour les mêmes raisons  : bonne luminosité et chaleur moindre...d'autant que comme son nom l'indique, ce parc est une fournaise en dehors des 1ères et dernières heures de la journée.. Mais en avril, ça sera sans doute + supportable qu'en plein été...)
"J8 visite Death Valley après midi route vers LA nuit LA J9 L.A J10 L.A "
Je trouve qu'il vs manque 1 journée/1 nuit à Las Vegas où il y a un tas de trucs à faire.. même avec de jeunes enfants... qui sont tjs émerveillés par ce qu'ils y voient (perso, ce genre de ville n'est pas ma tasse de thé... mais je trouve que pour un 1er voyage, cette ville hors du commun mérite plus que qq heures)
Donc, pour pouvoir placer une journée complète en plus à Las Vegas (en J2), je supprimerais 1 jour à LA (qui au contraire de Las Vegas, déçoit souvent si on n'a pas une semaine à y passer, car les distances sont longues pour rejoindre les différents quartiers à voir... Et finalement, faute de temps, tt le monde se contente des "trucs à touristes")
Pour pouvoir voir ces "trucs à touristes", vs pourriez faire ceci: J8 aprèm (après avoir fait la rte depuis Death Valley): direction Venice Beach (ses canaux et sa plage: ne pensez pas vs y baigner: l'eau est glaciale, même en plein été... voilà déjà un 1er mythe -dû à la TV- qui s'effondre  ...) + Santa Monica (son Pier et sa Third Street) + quartier Rodeo Drive (ça sera vite vu... tout y est cher  ) + nuit ds le quartier d' HollywoodJ9: Universal Studios (depuis l'ouverture du parc jusque 16h) + visite du quartier d' Hollywood ( Walk of Fame) + Hollywood Sign (qui ne s'illumine plus depuis longtemps  ) peu avant le sunset (depuis Griffith Park ou Mulholland Drive) J10: L.A -> Sequoia NP
"J13 Yosemite nuit Yosemite
Pensez qu'en avril, il y aura peut-être encore bcp de neige au Yosemite (la Tioga Pass Rd sera encore sûrement fermée)... mais ça doit être splendide (et si le printemps est précoce, vs devriez y voir des cascades magnifiques bien nourries en eau de par la fonte des neiges) | | | À: AxelQc · 29 mars 2014 à 1:38 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Alex,
Si vous êtes plus parc et nature que ville, il est possible de passer plus de temps dans les parcs et de ne pas aller à Los Angeles.
Le J2, vous envisagez de partir de Las Vegas en début ou milieu d'après-midi. Attention, il y a quand même pas loin de 5 h de route pour arriver à Grand Canyon rive sud. A votre place, je partirais plus tôt de Las Vegas afin d'arriver de bonne heure au Grand Canyon et d'être bien placé pour le coucher du soleil.
Le J3, partez en tout début d'après-midi du Grand Canyon et dormez à Monument Valley (ou à Mexican Hat) sinon, vous ne profiterez pas du coucher du soleil sur Monument Valley.
Le J7 est beaucoup trop chargé. Vous n'aurez pas le temps de faire une visite de Zion NP + la route panoramique de Valley of Fire + trajet jusqu'à l' Hoover Dam + trajet jusqu'à Furnace Creek. Et vous ne profiterez pas des couleurs de la fin de journée à Death Valley, vous arriverez trop tard.
Cordialement. | | | À: AxelQc · 29 mars 2014 à 2:01 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Je viens de lire le dernier message de Jacqueline et je m'aperçois qu'on a dit la même chose concernant les couchers de soleil. Son message est très complet et elle vous donne d'excellents conseils.
Si ça vous intéresse de dormir à Overton, nous étions au motel "North Shore Inn at Lake Mead". C'était très bien et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Bonne préparation ! | | | À: AxelQc · 29 mars 2014 à 2:41 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager En avril, la scenic drive de Monument Valley n'ouvre que jusque 16h30 navajonationparks.org/...umentvalleyhours.htm : Monument Valley Navajo Tribal Park Scenic Drive HoursPeak Season (May 1-Sept 30) 6:00am - 8:30pm Off Season (Oct - Apr) 8:00am - 4:30pm
Donc, il vs faut arriver avant 16h30 à la barrière... ensuite, vs avez tt le loisir de visiter (et même de revenir à la nuit tombée si ça vs tente  ) Comme déjà dit, je vs conseille de repérer l'heure du sunset, et d'arriver à Monument Valley +/- 2h30-3h avant le sunset (pour avoir le temps de faire tte la scenic drive à l'aise) | | | À: Bastinj · 29 mars 2014 à 3:09 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Hi Jacqueline,
Votre proposition d'itinéraire est très bien. Mais, en J10, je trouve que cela fait beaucoup de route. Peut-être qu'ils seront obligés de supprimer Alabama Hills.
Par ailleurs, il risque d'y avoir un problème pour monter jusqu'à Sequoia NP s'il y a encore de la neige. Je ne sais pas si le circuit aura lieu début avril ou plutôt vers la fin avril. Actuellement, quand on regarde le site officiel de Sequoia NP, si j'ai bien compris, il faut des chaînes. Et même avec des chaînes, toutes les routes ne sont pas accessibles.
Ils pourraient aller dormir à Visalia et, le lendemain matin, en fonction des informations sur l'état des routes à Sequoia NP, ils verront s'ils peuvent aller visiter une partie du parc.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 29 mars 2014 à 11:52 · Modifié le 29 mars 2014 à 12:13 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les 2 pour vos conseils avisés, et qui vont me permettre de finaliser l'itinéraire en profitant un maximum.
L.A sera pour plus tard, et ce n'est pas gênant, car nous reviendront surement dans cette région d'ici quelques années, nous somme encore jeunes 
Je vais bien faire attention aux heures des sunset et fermeture des parcs, et je prends note pour Overton merci.
Pour le trajet de Death Valley à Sequoia NP, même si il y a plus de route ça ne devrait pas être trop gênant, vu que nous avons "légèrement allégé" le circuit.
Nous comptons partir la dernière semaine du mois d'Avril, pour essayer de faire rater le moins possible d'école à nos enfants. Il y a beaucoup de neige encore à cette période? Pour circuler si il y a de la neige, des chaines sont fournies avec la location de voiture ou devons nous nous débrouiller?
Merci | | | À: AxelQc · 29 mars 2014 à 12:11 Re: Avis itinéraire Ouest américain avec 2 jeunes enfants Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Quelle route dois-je prendre entre Lone Pine et Sequoia NP?
Celle passant par Lake Isabella | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |