|  |  |
 | | | | | Itinéraire à Palawan Virotaf · 22 janvier 2018 à 17:57 · 2 photos 45 messages · 9 participants · 2 242 affichages | | | | 22 janvier 2018 à 17:57 Itinéraire à Palawan Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons (3 copines) aux Philippines début mars et au départ nous avions prévu de aller dans les Visayas mais une amie qui vient de rentrer nous conseille d aller plutôt sur Palawan... Me voilà donc à essayer d établir un itinéraire bis... Ensuite nous déciderons lors d un apéro fille ! Donc comme beaucoup j aimerais avoir des avis sur mon dur labeur de cet après midi :-)! Arrivée à Manille à 16h donc 1 nuit à Manille pour prendre le bus+ferry pour busuanga3 jours à Busuanga (pour faire une sortie plongée sur App Reef) Ensuite ferry pour el Nido 4 jours (pour etre original excursion dans les Bacuits mais j aimerai aussi faire des balades en scooter dans les environs) Re ferry pour descendre à Port Barton (3jours) Ensuite j hésites à aller vers Sabang ou Roxas ? Toujours en bateau si possible... Et finir sur Puerto Princessa pour reprendre 1 vol pour Manille. J ai l impression que les trajets sont moins faciles sur Palawan que dans les Visayas...est ce que je me trompe ? Est ce que mon timing est ok ? Je pense ne rien réserver comme hébergement pour pouvoir être souple sur le planning car notre seul impératif est d etre 14 à Manille est ce que j ai tort ? Et est ce que vous pensez que je peux passer mon open divers à el Nido ou à port Barton ? Là aussi j ai l impression que ça sera plus facile sur Bohol.... Merci d avance à tous pour vos commentaires 😀
Bonne soirée ! Virginie d Antibes | | | À: Virotaf · 22 janvier 2018 à 23:52 Re: Itinéraire à Palawan Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 127 affichages · Partager Regadez une carte de palawan. El nido/barton c est par la route. Eventuellement en bangka. Roxas est à 30 kms de barton, par la route. Regardez aussi où se trouve apo reef ! Et repensez votre itinéraire ! | | | À: Virotaf · 23 janvier 2018 à 0:50 Re: Itinéraire à Palawan Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 123 affichages · Partager Salut Virginie,
Je te suggère de jeter un œil à mon compte-rendu (avril 2015) ; ça ressemble pas mal à ce que vous voulez faire. | | | À: Virotaf · 23 janvier 2018 à 23:32 Re: Itinéraire à Palawan Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 080 affichages · Partager Sabang m'avait plutôt déçu. C'est bien entendu une histoire de goût, la rivière souterraine n'est pas déplaisante, bien entendu, mais le côté balade touristes à la queue leu leu m'a un peu... bof quoi. J'ai par contre adoré la tranquillité de Port Barton, le coin le plus plaisant pour moi à Palawan. El Nido est bien sûr incontournable pour les Bacuit, mais El Nido en elle même n'est pas terrible. Bref, c'est pas là qu'on laisse un peu de marge si on veut buller, mais plutôt à Port Barton. Voilà pour mon résumé en 4 lignes | | | À: Cottetcottet · 24 janvier 2018 à 9:25 Re: Itinéraire à Palawan Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 062 affichages · Partager Regadez une carte de palawan. El nido/barton c est par la route. Eventuellement en bangka. Roxas est à 30 kms de barton, par la route. Regardez aussi où se trouve apo reef ! Et repensez votre itinéraire !
Bonjour,
J'ai du mal m'expliquer ou alors je ne sais vraiment pas lire une carte :-D!
Je pensais prendre un ferry pour Busuanga car justement il me semblait que de là on pouvait faire une sortie plongée a Apo Reef mais depuis j'ai aussi trouvé un prestataire qui le fait de Coron. Donc finalement, je repense mon itinéraire dans l'autre sens... Arrivée à Puerto Princessa. 1 semaine pour balader : Roxas / Port Barton (liaison terrestre)/ El Nido (en bangka, et oui j'aime bien le bateau :-D). Ensuite départ en bateau 5 jours de cabotage pour rejoindre Coron d'ou soit départ direct pour Manille, soit si j'ai un peu de rab balades dans les alentours. Du coup je ferais une croix sur Apo Reef. Alternative, pas de cabotage entre El Nido et Coron mais ferry direct et cabotage/plongée de Coron vers Apo Reef...
Est ce que je n'ai toujours rien compris selon vous ou est ce que c'est mieux dans ce sens ?
En tout cas merci de votre aide :-)!
Bien cordialement, Virginie | | | À: Ivert · 24 janvier 2018 à 9:32 Re: Itinéraire à Palawan Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 054 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour ton message, j'ai lu ton blog hier soir et j'y ai trouvé bcp d'infos. Effectivement, c'est quasi le même itinéraire que j'envisage de faire. Nous ne ferons peut être pas tous les tours "island hopping" comme toi à El Nido, d'autant plus que j'ai entendu parler d'une liaison entre el nido et coron en bateau...5 jours de cabotage d'îles en îles et franchement ca me dit bien, donc je ferais l'itinéraire mais dans l'autre sens. Du coup je regarde pour faire un stop à Modessa, j'en avais déjà envie mais ton blog m'a convaincu :-)! Bonne journée à toi et encore merci ! Virginie | | | À: OneChai · 24 janvier 2018 à 9:34 Re: Itinéraire à Palawan Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 053 affichages · Partager Sabang m'avait plutôt déçu. C'est bien entendu une histoire de goût, la rivière souterraine n'est pas déplaisante, bien entendu, mais le côté balade touristes à la queue leu leu m'a un peu... bof quoi. J'ai par contre adoré la tranquillité de Port Barton, le coin le plus plaisant pour moi à Palawan. El Nido est bien sûr incontournable pour les Bacuit, mais El Nido en elle même n'est pas terrible. Bref, c'est pas là qu'on laisse un peu de marge si on veut buller, mais plutôt à Port Barton. Voilà pour mon résumé en 4 lignes 
Bonjour et merci pour ta réponse qui me conforte dans mon idée de rester plus sur Port Barton que sur El Nido :-) Sabang ce sera la cerise sur le gâteau si nous avons du temps. Bonne journée à toi ! Virginie | | | À: Virotaf · 24 janvier 2018 à 9:37 Re: Itinéraire à Palawan Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 053 affichages · Partager Vous pouvez prendre un ferry Manille. puerto princesa puis remonter vers el indo via port barton. Roxas n à pas grand intérêt. À el indo visitez les biscuit, puis allez à coton. Apo reef ce n est pas simple d y aller et surtout très cher. Ce coton vous rentrerez sur Manille. | | | À: Virotaf · 24 janvier 2018 à 9:39 Re: Itinéraire à Palawan Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 051 affichages · Partager Le ferry manille/pierrot c est le vendredi à 17 h. Voir 2GO | | | À: Virotaf · 24 janvier 2018 à 10:16 Re: Itinéraire à Palawan Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 047 affichages · Partager bonjour je reste un défenseur de la plage de Sabang  qui a beaucoup de charme et un côté sauvage car la mer est souvent agitée, océanique; pas mal de sortie possible dans le coin en abandonnant la rivière souterraine. Roxas ville, peu de charme comme dit Cottet si tu aimes le scoot, tu peux découvrir les alentours de Nido: Nacpan, Sibaltan etc la liaison bateau Barton vers Nido n' existe plus en principe car peu utilisée et peu confortable, on arrive trempé le souci du ferry Coron vers Manille, c' est chronophage, il faut avoir du temps. B | | | À: Doud2 · 24 janvier 2018 à 11:14 Re: Itinéraire à Palawan Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 043 affichages · Partager le souci du ferry Coron vers Manille, c' est chronophage, il faut avoir du temps.
Ca dépend des horaires. Celui que j'avais pris partait le soir de Coron pour arriver le matin à Manille. Du coup, une nuit, c'était assez "transparent". | | | À: OneChai · 24 janvier 2018 à 12:08 Re: Itinéraire à Palawan Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 035 affichages · Partager Combien de ferries par semaine ? Ou seulement le vendredi ? | | | À: OneChai · 24 janvier 2018 à 13:23 Re: Itinéraire à Palawan Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 028 affichages · Partager le souci du ferry Coron vers Manille, c' est chronophage, il faut avoir du temps.
Ca dépend des horaires. Celui que j'avais pris partait le soir de Coron pour arriver le matin à Manille. Du coup, une nuit, c'était assez "transparent".
ah, je voyais ça plus long... et comme confort? j' avais pris un Cebu- Masbate, très spartiate, couchage en dortoir avec revetement déchiré ou usé, douches basiques et toilettes nauséabondes, seul le casse-croute inclus dans le prix et servi sur le pont avait du charme  B | | | À: Cottetcottet · 24 janvier 2018 à 15:30 Re: Itinéraire à Palawan Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 018 affichages · Partager Le ferry manille/pierrot c est le vendredi à 17 h. Voir 2GO
Super ! merci pour 2Go ! j'ai trouvé tous les horaires que je cherchais :-) | | | À: Virotaf · 24 janvier 2018 à 16:37 Re: Itinéraire à Palawan Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 011 affichages · Partager | | | À: Cottetcottet · 24 janvier 2018 à 17:58 Re: Itinéraire à Palawan Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, 6 semaines aux philippines, mes vols intérieur sont réserver MAIS je souhaiterais un avis sur la répartition des 15 jours sur Palawan Sachant que : - nous ne faisons pas de plongée - nous apprécions les lieux moins touristiques - nous envisageaons de louer une voiture à partir de la fin de notre séjour à El Nido jusqu'à Puerto Princesa afin d'être plus libre des hors sentiers battus - nous souhaitons, là où nous posons nos sacs, utiliser si possible le Bangka (privé) pour balader à la journée (sauf peut-être à El Nido où les expéditions nous posent question = business ? ne voit on pas la même chose en louant un petit bateau à la journée pour faire les Bacuits ?)
- 3 jours Coron
- 1 jour de voyage avec le ferry (ou bateau traditionnel)
- 3 jours El Nido avec la location de Bangka en privé à la journée pour visiter les Bacuits OU 5 jours avec 3 jours en Expé (est-ce vraiment mieux ? pas convaincu)
- 1 jour de voiture de El Nido à San Vicente (nuit)
- 3 jours Port Barton
et il reste 4 jours pleins !
Merci pour vos conseils | | | À: Juanalpa · 24 janvier 2018 à 18:04 Re: Itinéraire à Palawan Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 997 affichages · Partager Je pense que Bernard vous donneras de meilleures idées que moi. À palawan je séjourne uniquement à port barton et quelques jours à puerto Sinon, restant 6 semaines, avez vous pensé à vos visas ? | | | À: Cottetcottet · 24 janvier 2018 à 18:12 Re: Itinéraire à Palawan Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 995 affichages · Partager merci oui j'ai envoyé à Marseille une demande pour prolonger nos visas.
Port Barton....je veux bien des infos :-)) - que peut on y faire ? ballade bateau sur des Iles aux environs ? - est ce très découpé comme côte ?
* j'envisage de réserver 4 nuits au Besaga Cottage ? | | | À: Juanalpa · 24 janvier 2018 à 18:22 Re: Itinéraire à Palawan Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 990 affichages · Partager Port Barton....je veux bien des infos :-)) - que peut on y faire ? ballade bateau sur des Iles aux environs ? - est ce très découpé comme côte ?
Regardez mon lien plus haut. J'y ai tout décrit dans les moindres détails. | | | À: Juanalpa · 24 janvier 2018 à 19:46 Re: Itinéraire à Palawan Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 977 affichages · Partager Je conseille toujours le deep moon ressort. Pour la plage devant. C est le meilleur endroit de barton. Pour les tuyaux allez au miamiamglouglou, Yvan vous donnera tous les tuyaux sur ce que l on peut y faire. Des tas de petites îles dans la baie. Essayez de trouver DONG pour louer une bangka, et fuyez les fixers comme la peste.et allez avec un de ses cousins faire une ballade dans la mangrove. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |