Bonjour
C'est vrai que le Pembrokeshire vous fait faire un bon détour, Gower est sûrement plus accessible depuis
Brecon. Pour un compromis maritime, une fois à
Snowdonia, vous pouvez rajouter dans votre programme la péninsule de Lleyn, plutôt moins touristique avec de très belles plages, des petits ports et quelques falaises.
Dans les
Brecon beacons, je passerais par les Black mountains à l'est, la route Llanthony (ruines d'un prieuré) -
Hay on Wye est la plus belle du coin. Ystradfellte, ses environs et ses cascades, c'est pas mal non plus. Pen Y Fan, le point culminant, est une autoroute pour randonneur. Si vous êtes dans le coin, j'aime bien le château de Carreg Cennen. Et pas très loin, depuis Llanddeusant, il y a une très belle balade jusqu'au lac Llyn y Fan Fach ou plus long mais même chemin à la montagne Fan Brycheiniog (black mountains aussi mais celles à l'ouest)
Pour un point de chute dans
Snowdonia, je n'aurais pas conseillé
Blaenau Ffestiniog que je trouve un peu tristounet avec ses anciennes mines d'ardoise et ses cités ouvrières. Je préfère Dolgellau, Llanberis, Betws Y Coed ou Porthmadog mais c'est plus touristique.