Hola a todos !
Voilà en fait j'ai en perspective un voyage d'une durée pour l'instant indéterminée (minimum 6mois je pense) en Amérique latine et j'aurai besoin de vos conseils pour commencer à griffonner un itinéraire suivant les saisons, périodes de pluies etc.
Je n'ai pas encore de parcours précis, je pense plutôt faire ça au feeling sur place, suivant les rencontres/conseils, tout en gardant en tête les quelques étapes/lieux où j'aimerai me rendre.
Peut-être pas la bonne période mais je pense arriver sur
Buenos aires pour septembre/octobre (surement rester quelques temps sur le sol argentin) et me rendre principalement vers la
Bolivie et le
Pérou (peut-être la
Colombie qui m'attire vraiment mais ça sera suivant le budget, la motivation etc).
Bon j'aurai bien évidement d'autres questions à vous soumettre d'ici là mais pour commencer j'aimerai connaitre les différentes régions à éviter (climats etc) à partir de cette période.
Je me demandais également s'il était préférable de réserver dès maintenant mon billet pour B.A. et si un billet open pour le retour serait une bonne solution (au passage si vous avez des bons plans ou une compagnie aérienne à me conseiller au départ de
Paris, je suis preneur!).
Hasta pronto amigos