|  |  |
 | | | | Emma3595 · 16 janvier 2005 à 15:16 14 messages · 6 participants · 4 096 affichages | | | | 16 janvier 2005 à 15:16 Chili / Bolivie: période et itinéraire Message 1 de 14 · 4 020 affichages · Partager Je souhaiterais organiser un périple au Chili et Bolivie, pour l instant je n'en suis qu'au stade de l étude. D'abord, quelle est la periode à privilégier? ensuite quel est l'itinéraire que vous me conseiller en 3 semaines ?
merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Emmanuelle | | | dépends d'ou tu arrives et d'ou tu pars, je pourrai ptet t'aider... | | | Déja je partirai de Paris.
Mais pour l'instant je n'en suis qu'au début du projet, donc en fait je ne sais pas encore s'il faut mieux commencer par le Chili ou la Bolivie.
Pour l'instant je n'en suis qu'aux toutes premieres ifnos pour ce voyage tu comprends.
Merci encore Emmanuelle | | | À: Ness · 19 janvier 2005 à 9:08 Re: Chili / Bolivie: période et itinéraire Message 5 de 14 · 3 943 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton message
Ceci me sera très utile pour commencer à préparer mon voyage. A quelle époque y es tu allée ?
A+
Emmanuelle | | | J'y suis allée au mois d'aout, où la météo est idéale pour voyager dans ce coin là. Bien froid en altitude mais air très pur et pas de pluie.
C'est un voyage très facile, tout est très bien organisé pour les voyageurs dans ces pays.
A bientôt | | | À: Ness · 19 janvier 2005 à 15:07 Re: Chili / Bolivie: période et itinéraire Message 7 de 14 · 3 920 affichages · Partager Peux tu m'indiquer le budget à préoir (à peu près) pour ce type de voyage ? Te souviens tu du prix de tes vols ? je suppose que tu avais pris un pass ? sinon, comment avais tu effectué tes trajets ?
merci d'avance Emmanuelle | | | salut emma, j' ignore quand tu penses partir mais l' ideal a mon sens serais d'etre en bolivie pendant la periode du grand carnaval d' oruro debut fevrier. bon voyage. | | | Pour le vol Paris - la Paz (sur Varig) : environ 800 €
Sur place, tous les trajets en bus. On a dépensé environ 500 € par personne. Moyenne en Bolivie : 15-20 € par personne par jour. Moyenne au Chili : 25-30 €.
Hôtels en Bolivie : 5-8 € pour 2 (assez crados). Repas pris dans des échoppes locales (poulet frit-roti-grillé): 1, 5-2 €. 4 ou 5 restos corrects dans le séjour.
Principales dépenses : tour de 3 jours à partir de Uyuni ( Salar de Uyuni et Sud Lipez) à 80$, tour de 3 jours à partir de Arica dans le parc de Lauca à 120 $ | | | Pour les vols sur La Paz c'est beaucoup plus cher que ce qu' a payé Ness.
Apres ercherche sur le net et dans plusieurs agences, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 1000 euros pour AR Marseille/ Santiago (pour paris sans doute un peu moins cher c'est vrai) avec Lufthansa. Je n'ai pas demandé l'AR pour la paz mais l'année derniere c'était dans les 1200 euros.
Aucune agence ne ma proposé Varig. | | | Je te conseilles de voyager en bus, car (je sais qu'on va voit pas trop les choses comme ca) mais ces distances sont pas trop loin et tu gouteras ainsi a la vie des bus chiliens et boliviens (bien differentes tu verras). Pour 3 semaines, profites-en de faire qqs voyages de nuit dans le bus. Comme ca tu profiteras pleinement de tes journées. Je crois que l'itinéraire de Ness parait bien pour ces 3 semaines. N'en fais pas plus, car il faut jouir pleinement des endroits que tu vas visiter. Vers mi-juillet il y a une fete religieuse traditionnelle danse (etc...) interessante vers iquique en mi-juillet par la "La tirana" en plus c vers la region du nord du chili si tu passes par la. Chiliens boliviens argentins peruviens s'y présentent. Moi j'y étais dans cette région en juillet-aout l'année passée, comme le dis Ness, fait froid froid froid mais pas de pluie et les contrastes de couleur sont exceptionnelles. Par contre, tiens compte que pdt cette période, le tourisme de masse afflut alors faire gaffe pour les prix en hausse et les surbookages. C ptet la seule chose que j'ai pas trop aimé pdt cette période. Trop de touristes. (et moi en plus de tous ca! aie) voila. plus d'info n'hésite pas ;) | | | Oui je sais qu'on a vraiment eu de la chance, à un jour près c'était 100 euros de plus pour le billet d'avion. Pour etre exacte, le prix était de 814 € | | | Bonjour et merci pour ta réponse.
As tu une idee du budget pour 3 semaines pour ce type de voyage pour me donner une idée ? Comment avais tu voyagé ? as tu organiser tout tout seul ou via une agence ?
Pour la période je pense à Mai /juin pour l'instant.
merci Emmanuelle | | | 3 semaines c'est vraiment court pour les deux pays, je te conseille d'en choisir un ! Si tu veux faire les deux, alors il y a une chose a privilegier en bolivie, c'est le desert du sud lipez. Ce sera un de tes plus beaux souvenir de voyage. Pour le chili, oublie le nord et fais plutot la partie au sud de santiago. Bref tu auras besoin d'au moins un vol interieur pour nepas passer ton temps dans les bus.
Pour la periode, attention a l'extreme sud du chili qui peut etre impratiquable hors de la periode decembre-fevrier.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |