Bonjour JM,
En faisant le bilan de toutes les excursions prévues à votre programme, il vous faudra environ 4 semaines.
Il faut prendre en compte la durée et les horaires des transports, et les horaires possibles pour les excursions et aussi considérer quelques jours de libre (surtout après les trekkings: Misti et
Chemin de l'Inca).
Je vous conseille de voir un peu moins, mais de profiter plus des endroits choisis.
Le Sud du
Pérou offre tellement de paysages merveilleux qu'il n'est pas possible de tout voir en un voyage.
Je pense qu'il vous faudra faire un choix entre les 2 jours au Misti (ou au Canyon du Colca) ou visite des
îles Ballestas et survol des Lignes de
Nazca.
Je vous conseille de passer 2 ou 3 jours sur le
Lac Titicaca (du côté péruvien) en considérant:
JOUR 1: 6 heures de bus
Arequipa-
Puno et peut être visite des Chullpas de
Sillustani ce même jour.
JOUR 2: visite des Iles des Uros et Taquile (1 journée) ou visite Uros/Amantani avec nuit sur Amantani
JOUR 3: retour à
Puno
Note: ces iles sont mentionnées à titre d'exemple.
Si vous voulez passer la frontière bolivienne, il faudra ajouter minimum 3 jours à votre programme avec les trajets aller/retour, visite de
la Paz et par exemple de Tiahuanaco (à ne pas manquer si vous êtes dans le coin).
Pour le début de votre programme je vous recommande de prendre un vol
Lima/
Arequipa (si optez pour ne pas faire
Ballestas et
Nazca) et de visiter la ville ce jour là, pour ensuite partir le lendemain au Colca (2 jours) puis Misti (2 jours).
Voici une idée pour les transports:
LIMA/
AREQUIPA en avion,
AREQUIPA-
PUNO en bus,
PUNO-
CUSCO en bus et
CUSCO/
PUERTO MALDONADO (jungle) en avion et
PUERTO MALDONADO/
LIMA en avion (si possible un jour avant votre vol international).
Dans le cas où vous choisissez
Ballestas et
Nazca, le trajet
Lima-
Arequipa se fait en bus.
Quelques détails:
Le trajet
Cusco-
Puno dure environ 10 heures en train (trajet direct) et en bus (avec visites de ruines et sites en chemin + déjeuner) Si vous visiter d'abord
Puno puis
Cusco, vous serez déjà habitué à l'altitude et pourrait faire le trekking du
Chemin de l'Inca (4 jours/3 nuits) sans problèmes. Pour une excursion dans la jungle de
Puerto Maldonado il faut compter minimum 3 jours/2 nuits.
Je vous conseille fortement de voir la jungle si vous êtes au
Pérou, qui a mon avis offre les plus beaux paysages de ce pays.
Bon, il n'est pas facile de vous fournir toutes les informations nécessaires en un message, mais j'espère vous avoir un peu aidé...
Amicalement,
Sofiadelima