Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Mayke · 26 janvier 2020 à 22:22 · 2 photos 15 messages · 4 participants · 724 affichages | | | | 26 janvier 2020 à 22:22 Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 1 de 15 · 724 affichages · Partager Bonjour,
Prochain voyage: 2 semaines au Pérou en mars/avril après la région de l' atacama et de Putre au nord du Chili il y a peu. Je suis tombe amoureux de ces régions je crois...
Mon itinéraire Tend vers ca, quand pensez vous?
Jour 1: Arrivée LimaJour 2: vol Arequipa tôt - Visite et nuit à ArequipaJour 3: Aguada Blanca - Nuit à Puno (400km en 7h) Jour 4: Nuit sur une ile du lac Jour 5: Nuit à Checapupe (300km en 4h30) Jour 6: Vinicunca - Nuit à Cusco (180km en 5h) Jour 7: CuscoJour 8: Saqsaywaman - Pissac - les Salineras - Moray - Nuit à Ollantaytambo (125km en 4h) Jour 9: MP en train sur le créneau 8/12. - Chinchero - Nuit à Cusco (80km en 2h plus le train) Jour 10: Nuit à Chivay (400km en 7h) Jour 11: Cruz Del condor - Nuit à Arequipa (250km en 4h30) Jour 12: vol tôt pour Lima - Nuit à LimaJour 13: vol pour paris à 18h
Les temps de trajets indiques sont ils dans la réalité? Les routes empruntes sont elles en bon état, il semblerait que oui. Y a t il des portions de route dangereuses vraiment? Les paysages y sont ils beaux ou les longues sont elles plutôt monotones?
Merci de vos retours et conseils, je suis preneur de tout:) | | | À: Mayke · 26 janvier 2020 à 23:52 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 2 de 15 · 717 affichages · Partager Salut! Dommage, je ne peux pas vraiment t’aider sur ton trajet... je suis restée dans la région de Cusco, fait un trekking jusqu’au MP, et suis allée plusieurs jours dans la région des montagnes blanches! Mais si tu prends une bonne compagnie, les bus sont très confortable et très luxueux... cependant, ouï certaine route sont dangereuses. Personnellement, j’ai pas pris l’option de voyagement de nuit... je voulais limiter les risques car c’est souvent la nuit que cela arrive... les routes principales sont belles, mais en hauteur.... c’est haut!! Et il n’y a pas nécessairement de clôture si tu veux!! Mais tous les trajets fait en bus, l’heure était respectée pour ma part! Bonne chance dans ton circuit!! Les Costa comme le Pérou sont deux destinations magnifiques :) | | | À: Fidjy · 26 janvier 2020 à 23:53 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 3 de 15 · 716 affichages · Partager Merci! Mais ce sera en voiture de location sans chauffeur;) | | | À: Mayke · 28 janvier 2020 à 3:38 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 4 de 15 · 684 affichages · Partager Bonjour, Les temps de trajet par route sont un peu justes. Les Salines et Moray sont sur le trajet Ollantaytambo/ Cuzco. Plus pertinent d'arriver à Aguas Calientes en J8 (1h30 de train), faire le Mapi le matin du J9 et retour Cusco par Moray/Maras et Chinchero. Les routes sont en bon état hormis, peut-être Sicuani/Chivay. Ce sont plutôt les chauffeurs qui posent problème!! | | | À: Dominic29 · 28 janvier 2020 à 7:58 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 5 de 15 · 674 affichages · Partager Bonjour Dominic29,
En potassant encore hier, j en étais arrive un peu aux meme conclusions. J avais donc change qq peu l itinéraire pour arriver a cela, qui m parait plus "cool" sur les temps de trajet.
J1: Arrivée Lima 19h40 - Nuit vers l aéroport J2: Arrivée Arequipa: 9h30 - location voiture - Nuit ArequipaJ3: Nuit à Puno en passant par Aguada Blanca (275km / 5h30) J4: Journée sur les iles du lac - Nuit à PunoJ5: Pukara - Raqchi - Andahuaylillas - Nuit à Cuzco (390km / 6h30) J6: Nuit à CuzcoJ7: Pissac - Saqsaywaman - Nuit à CuzcoJ8: Chinchero - les Salinas - Moray - Ollantaytambo - Train 19h - Nuit à Aguas Calientes (90km/3h) J9: Entrée au MP à 8h - Train à 16h20 - Nuit à Ollantaytambo J10: Palcoyo - Nuit à Checacupe (210km / 4h30) J11: Nuit à Yanque (270km / 5h30) J12: Cruz Del condor - Nuit à Arequipa (250km / 4h30) J13: Vol à 13h45 pour Lima puis vol à 18h20 pour Paris
Alors deja, qu en penses tu? D après mes recherches, Saqsaywaman n est pas accessible avec le boleto partiel de 2 jours sais tu?
En J8, pour prendre le train de 19h, il nous faudrait déposer la voiture et les bagages vers 17h45 je pense à l hôtel du lendemain. Avons nous le temps de visiter les 4 sites en route en partant tôt?
En J9, ne vaut il mieux pas prendre le train plus tôt et redescendre sur Cuzco mais j ai peur que ce soit un peu la course.
Et dernière question: Nous n'avions pas rencontre de difficultés en Atacama l année dernière mais 5h de marche AR pour la Vinicunca me fait un peu peur. Voila pq j ai plutôt planifie Palcoyo, moins de monde deja - mais a cette époque il n y aura pas foule je pense -, plus facile, 1h30 AR mais est ce réellement aussi beau que la Vinicunca... Connais-tu?
Merci beaucoup | | | À: Mayke · 28 janvier 2020 à 17:27 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 6 de 15 · 662 affichages · Partager Bonjour, En J3, 5h30 pour faire AQP/ Puno, c'est juste même sans les arrêts. Pourquoi pas un crochet par Sillustani? J7: 4 ruines (dont Saqsaywaman), Pisac, Vallée sacrée, Ollantaytambo, Aguas Calientes. Il y a des parkings à Ollanta. J8: Mapi, retour Ollanta (visite ville et site) J9: Ollanta Moray/Maras, Chinchero, CuscoSaqsaywaman : c'est le boleto partiel 4 ruines (1j) ou le BTG (total). Le BTG permet aussi Tipon à la sortie de Cuzco en direction de Puno. Le J8, tel que tu l'as décrit est faisable. Si retour à Cuzco en J9, ça ne permet pas la visite d'Ollanta, qui vaut le coup: site et ville ancienne. Les 2 montagnes colorées sont belles même si différentes, après c'est l'effort physique demandé qui fera la différence et là, il n'y a pas de commune mesure entre + 150m et + 500m à ces altitudes. | | | À: Dominic29 · 28 janvier 2020 à 21:20 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 7 de 15 · 648 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout, merci beaucoup, c est Cool de pouvoir échanger :-)
En J3, les 5h30 indiquées se basait sur l estimation google maps. Nous pouvons partir le matin tôt et arriver vraiment en fin de journée soit une dizaine d'heures de trajet. Dur je sais! Mais réalisable? Je comptais en effet m'arrêter à Sillustani pour profiter un peu. J ai opte pour Puno car, ne dormant pas sur une des iles du lac, d après ce que je lis, si nous voulons tout de meme les visiter, les départs se font très tôt, d ou la proximité avec Puno. Peut être je me trompe...
Je me suis un peu emballe, comme a mon habitude - lol - et j ai deja booké nos entrées pour le MP. Du coup, je n ai pas d autre choix que de le maintenir en J9
J ai réservé aussi - lol - nos boletos partiels 2 jours qui donne droit à Pisac, Oll, Chincherro et la vallée sacrée.
Donc du coup, si je tiens compte de ces impératifs et de ce que tu me conseilles:
J7: Pisac - Salineras - Moray - Saqs? - CuzcoJ8: Chincherro - Oll - train à 19h - Ah oui j ai réservé les trains aussi lool- Ca laisse le temps pour les 2 sites je pense.
Salinas y aguada blanca: il faut passer par Aguada Blanca, descendre vers la lagune et remonter vers Imata?
Ensuite, un autre conseil. Quel genre de voiture mieux vaut il louer? Yaris 1.3 ou RAV4 2.0? A Atacama nous avions un vrai 4x4, ici inutile. A deux la Yaris pourrait le faire mais à cette altitude ne vaut il mieux pas une 2.0?
Merci a toi pour tout ca:) | | | À: Mayke · 29 janvier 2020 à 2:22 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 8 de 15 · 638 affichages · Partager Bonjour, En J3, en partant de bonne heure c'est faisable. La route traverse la réserve de Salinas, donc il faut faire le crochet pour la lagune et reprendre la route qui passe par Imata. J7: Cuzco/ Saqs/ Pisac/Urubamba/Moray-Maras/ CuzcoJ8: pas de problème Quant à la voiture, j'avais une Yaris, il y a une dizaine d'année, et elle a fait tout ça et même plus!! Pour ce trajet, le 4X4 est totalement inutile. Cdlt, Dom | | | À: Dominic29 · 29 janvier 2020 à 8:17 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 9 de 15 · 631 affichages · Partager Bonjour,
Mon itinéraire est fait donc je pense, merci beaucoup:)
Une petite précision encore, pour aller à la lagune Salinas, je passe directement par la 34C ou faire un petit crochet par la Laguna Blanca ?
La Yaris passe mais j ai un doute sur la capacité du coffre pour 2, je suis grand et cette voiture me parait petite, la RAV 4 est plus spacieuse... mais y a quand meme 220e d écart...!!! et une Conso légèrement moindre aussi... Ah cruel dilemme lol
Le soleil se lève à Paris, bonne fin de nuit pour toi :) Mayke | | | À: Mayke · 29 janvier 2020 à 20:39 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 10 de 15 · 610 affichages · Partager Bonsoir je réponds à ton paragraphe En J3, les 5h30 indiquées se basait sur l estimation google maps. Nous pouvons partir le matin tôt et arriver vraiment en fin de journée soit une dizaine d'heures de trajet. Dur je sais! Mais réalisable?Je comptais en effet m'arrêter à Sillustani pour profiter un peu. J ai opte pour Puno car, ne dormant pas sur une des iles du lac, d après ce que je lis, si nous voulons tout de meme les visiter, les départs se font très tôt, d ou la proximité avec Puno. Peut être je me trompe...Je ne sais pas si c'est réalisable en voiture, surtout avec les arrêts à Aguada Blanca et Sillustani, mais en partant très tôt, cela doit le faire effectivement. Attention, la nuit tombe vers 17 h 30. Par contre, je te conseille vivement d'aller à Llachon plutôt qu'à Puno. Tu auras de bien plus belles vues sur le lac et tu seras dans un village plutôt qu'une grande ville de 100 000 habitants. Si tu veux aller visiter quelques îles, tu as les Titinos à 30 mn de barque et Taquile, à peu près à même distance. Cela rajoute un 1/4 d'heure (en théorie, car il est plus facile de rouler dans la péninsule de Capachica qu'à Puno)... Tu pourrais visiter Sillustani plutôt le jour où tu repars vers Checapupe, pour éviter d'arriver trop tard à Llachon à l'aller. Essaie d'éviter de passer par Juliaca, c'est une ville qui n'en finit pas et a mauvaise réputation. | | | À: Mayke · 29 janvier 2020 à 23:00 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 11 de 15 · 603 affichages · Partager Bonjour, Alors, pour ce que j'en ai vu, la Yaris, au Pérou, est une 4 portes (c'est ce que j'avais) différente de la Yaris que l'on connaît en France. Je n'y ai toujous pas vu de Yaris 2 portes. | | | À: Sheepie · 30 janvier 2020 à 22:22 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 12 de 15 · 590 affichages · Partager Merci des conseils! J avais deja lu des choses en ce sens sur le net alors pourquoi pas...
Je lis que partir sur les iles, faut mettre le prix de Llachon car ce n est qu en privé. Partir sur les iles la journée suivant notre arrivée apporte vraiment qqch de different de la péninsule? Que me conseillerez tu entre ca et rester la journée sur la péninsule?
Merci :) | | | À: Dominic29 · 30 janvier 2020 à 22:23 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 13 de 15 · 588 affichages · Partager Allez go, tu m as convaincu, j ai pris une Yaris, 240e d économies! Merci :-) | | | À: Mayke · 31 janvier 2020 à 8:54 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 14 de 15 · 580 affichages · Partager On peut trouver des locaux qui t'emmènent dans une barque. Je n'ai pas le souvenir que ce soit très cher et c'est vraiment différent. Par contre, il vaut mieux parler espagnol, car il est peu probable de trouver quelqu'un qui parle anglais. J'ai vraiment bien mieux apprécié la visite des îles Titinos, par rapport à celle qu'on fait aux îles Uros depuis Puno, même en utilisant le bateau collectivo plutôt qu'une agence. J'ai moins apprécié les deux heures de barque pour rejoindre Amantani, c'est pourquoi je conseille plutôt Taquilé, vraiment proche. Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps à visiter la péninsule, cela vaut certainement la peine de l'explorer, plutôt que d'aller sur les îles. Je te laisse fouiller sur le net pour t'en rendre compte. La première fois que je suis allée là-bas, j'avais adoré le trajet à pied (probablement 1 km...) entre l'embarcadère de Chiffron et le village de Capachica. Il passe au milieu des cultures et des élevages.
| | | À: Sheepie · 8 février 2020 à 18:55 Re: Mon itinéraire au Pérou est-il réalisable? Message 15 de 15 · 521 affichages · Partager JE me débrouille mieux en espagnol qu en anglais :-)
J ai réservé sur Llahon et suis en contact avec le proprio, merci a toi :) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |