Bonjour,
Je me prépare un voyage au
Pérou en septembre. Je partirai probablement seule mais n'ai pas trop envie de prendre un tour organisé. depuis l'Europe Comme compromis j'ai prévu ce qui suit:
Arrivée à
LimaArequipa et prendre un petit circuit organisé pépère à Colca (2j), à dégotter sur place
Rejoindre à
Cusco un tour organisé (que je réserverais d'ici) de 8j. J'en ai trouvé un qui combine, visite de
cusco, vallée sacrée, Inca Trail sur 4j, visite de
Macchu Picchu.
Pour la fin, j'hésite à retourner sur
Lima, y passer 1 à 2 j (apparemment cela vaut quand même la peine et pas trop craignos si je loge à Miraflores) ou à aller vers
Trujillo pour visiter
Chan Chan et le temple de la lune et du soleil et repiquer sur
Lima et aussi y passer un peu (moins de) temps.
Je n'ai pas trop l'habitude de voyager seule (en tout cas pas dans des contrées lointaines) et la première formule est un bon compromis compagnie/autonomie. Aussi, pour rejoindre et revenir de
Trujillo, j'ai l'impression qu'il vaut mieux prendre le bus de nuit; je ne trouve d'ailleurs pas de vol. C'est moins cher, mais pas trop fatigant ? Arrive-t-on à dormir dans ces bus ?
Pensez-vous que
Trujillo et sa région valent vraiment le détour, le surcout (pas si élevé que ça vu les nuits en bus)
Ah oui, le site de Traficoperu a l'air de ne plus trop bien fonctionner, et même de ne plus exister... Leurs tarifs sont-ils vraiment intéressants ?
Etes-vous au courant de vols
Cusco ou
Lima vers
Trujillo et
Trujillo-
Lima ?