Bonjour Hani
Je ne suis pas encore partie pour le
Pérou (dans 14 petits jours), mais pour avoir pas mal potassé et préparé notre propre itinéraire, je peux d'ores et déjà te dire que tes circuits sont très "serrés" et que tu ne te laisses aucune marge de manoeuvre, aucun répit, et que tu peux te préparer à de grosses grosses fatigues !!

Ton 1er itinéraire ne comporte que 15 jours ?! Doit-on comprendre que la suite est identique au 2ème itinéraire ?
Dans un cas comme dans l'autre, compte le nombre de jours que tu passeras dans les transports par rapport au nombre de jours de visite... ça fait une sacrée proportion !!

D'autant que ce n'est pas des bus et des routes confortables comme en
France...
Tu gagnerais pas mal en envisageant des liaisons aériennes (
Cuzco /
Lima notamment), certes beaucoup plus cher que le bus, mais quel gain de temps !
autres remarques, en vrac :
1er itinéraire :
Arequipa, tu n'as pas le temps de visiter avec ton planning, c'est dommage, c'est magnifique paraît-il... et 2 jours "
Arequipa trek", j'imagine que c'est pour le Cañon de Colca ? Si oui, alors détrompe-toi, tu passeras deux jours dans le bus ! Pour le faire en trek, il faut 3 jours entiers (Cabanaconde, point de départ du "trek" classique, est à près de 6h de transport d'
Arequipa)
2ème itinéraire :
Lima (alt.: 0m) ->
Puno (alt.:3 800m) Attends-toi à être HS à
Puno à cause de l'altitude !

(surtout après au moins 20h de transit aérien depuis la
France) Même en montant en bus, il va falloir t'acclimater là-haut, et tu peux prévoir 1 à 2 jours au super-ralenti, si tu n'es pas carrément couché avec un bon soroche (MAM)... alors faire les îles dans cet état...

4 jours à
Uyuni ?!? Il n'y a rien à y faire !!! Ou alors le circuit 4x4 au Salar... Mais à moins d'arriver la veille au soir sur
Uyuni, vous ne ferez qu'un circuit de 3 jours avec ton programme actuel...
Je résumerai en disant : qu'en 3 semaines, tu peux difficilement intégrer la
Bolivie au programme (ou alors te contenter des îles boliviennes du Titicaca, qui valent le détour semble-t-il), et qu'il faut absolument que tu réfléchisses à l'adaptation à l'altitude, en te ménageant des "pauses" dans ton programme, notamment quand tu arrives dans les villes (
Cuzco à 3400m et
Puno/Titicaca à 3800m)... et en regardant de près les horaires des transports (parfois les départs ne se font qu'autour d'une certaine heure, et il faut en tenir compte)...
Bon courage pour la réflexion à venir...
Je suis passée par là, et je suis impatiente de voir le résultat se concrétiser