Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Tripip · 1 juillet 2014 à 12:36 12 messages · 4 participants · 1 017 affichages | | | | 1 juillet 2014 à 12:36 Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 1 de 12 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon conjoint dans un mois les 3 premières semaines d'Août, je suis sur le point de finaliser certaines résa et j'aimerais bien avoir vos avis éclairés pour cette dernière ligne droite !
Jour 1 : Arrivée à Lima 18h30 Nuit réservée en chambre d'hôte, proche des bus Cruz Del Sur
Jour 2 : Bus Cruz del Sur Lima > Paracas départ à 7h30 Après-midi : sandboarding + visite de l'oasis de Moron au coucher de soleil, ça coute 100Soles, ça vaut le coup ou pas ? Nuit à Paracas (à réserver à l'avance ??)
Jour 3 : Iles Ballestas le matin (à réserver à l'avance ??) Bus Oltursa, Ica > Arequipa à 20h Arrivée Arequipa à 8h le lendemain
Jour 4 : Journée Arequipa, tranquillou, marché si possible, resto Nuit à Arequipa (où ?)
Jour 5 : Bus Reyna pour Cabanaconde, départ 8h, arrivée 13h à Cabanaconde Après-midi repos, balade. Nuit à Cabanaconde. Pb : le Pachamama est complet  Quel autre hôtel me conseillez-vous ? Un hôtel à Cabanaconde qui donne des cartes et infos pour le canyon car nous allons partir seuls.
Jour 6 : Rando vers San Juan, nuit sur place
Jour 7 : Rando jusqu'à l'oasis, nuit sur place (doit-on réserver cette nuit ?)
Jour 8 : Remontée très tôt pour choper le bus qui va à Puno, arrivée 18h à PunoNuit à Puno (où ?) Soirée ?
Jour 9 : Journée OFF à Puno, on rêverais d'aller pêcher sur le lac, à votre avis c'est possible ? Sinon, que faire dans les environs de Puno pendant toute une journée ?
Jour 10 : Excursion île Amantani + nuit sur place (à réserver ?)
Jour 11 : Retour par l'île de Taquilé, bus de nuit Puno > Cusco avec Cruz del Sur Arrivée Cusco 4h du mat. Que faire à 4h du mat à Cusco ??
Jour 12 : journée à la cool à Cusco, visite.
Jour 13 : Vallée sacrée, je sais pas encore trop quoi faire ni comment avec agence ou pas ? Je veux aller voir les salinas, Pisac en priorité.
Jour 14 : Soit vallée sacrée, soit sites autours de Cusco
Jour 15, 16, 17, 18 : Inca jungle trek + mp
Jour 19 : Retour Lima en avion, journée balade, Miraflores, soirée dans un bar / club, des idées ? Hotel ?
Jour 20 : Avion retour à 21h, donc journée libre, où aller ?
Comme je l'ai dit au début, nous partons en Août, ma principale question concerne les réservations de bus et d'excursions qui conditionnent tout le reste du voyage.
J'aimerais bien avoir vos avis sur cet itinéraire, s'il est cohérent, mais aussi avoir des idées sur certains points : hôtels à Arequipa, Puno, Cusco, et activités à faire à Puno, Arequipa, Cusco.
En vous remerciant ! | | | À: Tripip · 1 juillet 2014 à 17:58 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 2 de 12 · 974 affichages · Partager Bonjour,
Jour 3 : Iles Ballestas le matin (à réserver à l'avance ??)
C'est mieux, au moins de passer un coup de téléphone la veille, car les tours partent le matin à 8h et il n'y a pas de départ l'après-midi.
Jour 5 : Bus Reyna pour Cabanaconde, départ 8h, arrivée 13h à Cabanaconde
Je vous déconseille fortement cette compagnie, très mauvaise expérience... De manière générale, faites toujours bien attention avec les compagnies de bus que vous choisissez au Pérou, elles ne sont pas toutes recommandables.
Jour 8 : Remontée très tôt pour choper le bus qui va à Puno, arrivée 18h à PunoNuit à Puno (où ?) Soirée ?
La compagnie 4M fait le trajet Chivay- Puno (départ à 13h), cela peut vous faire gagner 3h en évitant de repartir jusqu'à Arequipa. A Puno, le San Antonio Suites est sympa.
Jour 9 : Journée OFF à Puno, on rêverais d'aller pêcher sur le lac, à votre avis c'est possible ? Sinon, que faire dans les environs de Puno pendant toute une journée ?
Oui, aller pêcher sur le lac, c'est possible, il faut s'éloigner de Puno, partir du côté de la péninsule de Capachica. Sinon, pour occuper une demi-journée dans les alentours de Puno, vous pouvez visiter Sillustani qui est un joli site.
Jour 10 : Excursion île Amantani + nuit sur place (à réserver ?)
Oui, à réserver à l'avance. Attention aux horaires de bateaux publics, à bien prévoir à l'avance.
Jour 11 : Retour par l'île de Taquilé, bus de nuit Puno > Cusco avec Cruz del Sur Arrivée Cusco 4h du mat. Que faire à 4h du mat à Cusco ??
Réserver votre hôtel à l'avance, lui expliquer et lui demander si vous pouvez récupérer la chambre tôt pour vous reposer quelques heures.
Jour 13 : Vallée sacrée, je sais pas encore trop quoi faire ni comment avec agence ou pas ? Je veux aller voir les salinas, Pisac en priorité.
La meilleure option est de négocier un chauffeur privé à la journée, vous pouvez ainsi choisir les destinations que vous voulez. Sinon, il y a aussi la solution plus touristique de partir avec une agence et 20 personnes supplémentaire dans le bus... entre 25 et 25 soles par personne, mais les tours à la journée sont déjà définis et Pisac et les salines de Maras ne font pas partie du même tour, il vous faudrait le faire sur 2 jours.
Jour 19 : Retour Lima en avion, journée balade, Miraflores, soirée dans un bar / club, des idées ? Hotel ?
Visite du centre historique en journée, le soir pourquoi pas le quartier de Barranco pour aller voir une Peña?
Jour 20 : Avion retour à 21h, donc journée libre, où aller ?
Le site de Pachacamac ou de Caral...
Comme je l'ai dit au début, nous partons en Août, ma principale question concerne les réservations de bus et d'excursions qui conditionnent tout le reste du voyage.
Il est important de réserver certaines étapes clés de votre voyage (le Machu Picchu par exemple, l'entrée au Wayna Picchu ou à la Montagne...). Les billets de bus peuvent s'acheter en ligne ou bien à votre arrivée à Lima. Bien définir son itinéraire avant.
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
Carole. | | | À: Tripip · 1 juillet 2014 à 20:11 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 3 de 12 · 964 affichages · Partager Ton parcours me parait bien.Pour des idées d'hébergements et de visites, tu peux aller piocher des renseignements sur le site (en signature) que j'avais créé pour notre voyage et que j'ai mis à jour avec nos expériences. Nous y sommes allés en début d'année, donc hors saison, il faudra mieux vérifier les prix actuels sur les sites que j'ai mis en lien. | | | À: Carolemtz · 2 juillet 2014 à 11:11 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 4 de 12 · 943 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'en tiendrais compte dans ma dernière ligne droite 
* Pour les îles Ballestas, je comptais prendre mon billet la veille, vu que j'arrive la veille ! Je me demandais juste si c'était pas un peu tard de ne réserver que la veille du départ ? Comme c'est la saison touristique je voudrais pas être aller à Paracas pour rester sur le carreau, LOL !
* Le bus Reyna : woow carrément ? C'est con ils ont un bus qui part à 8h du mat pour Cabanaconde qui m'arrangeait bien !! Je vais regarder les autres possiblités de plus près, je ferai mon choix, il va peut-être falloir revoir ce point du coup... Que vous est-il arrivé avec Reyna ? Pour les autres trajets en bus, je compte prendre la compagnie Oltursa pour faire Ica > Arequipa, 4m pour faire Chivay > Puno et Cruz Del Sur de nuit pour faire Puno > Cusco.
* Pour la vallée sacrée : l'option taxi me branche bien ! j'ai vraiment pas envie de partir en groupe, pour les raisons que vous citez justement. Ca veut dire que le taxi nous attend le temps que l'on fasse les visites ? Où c'est un taxi différent pour chaque étape ?
* Concernant le MP + WP c'est déjà réservé, pas de souci :)
* Pour Lima, je prends note de Barranco, et des sites de Pachacamac ou de Caral, merci beaucoup ! Apparemment Lima est réputée pour ses restaurants et sa gastronomie :) | | | À: Sheepie · 2 juillet 2014 à 11:29 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 5 de 12 · 939 affichages · Partager Ton parcours me parait bien.Pour des idées d'hébergements et de visites, tu peux aller piocher des renseignements sur le site (en signature) que j'avais créé pour notre voyage et que j'ai mis à jour avec nos expériences. Nous y sommes allés en début d'année, donc hors saison, il faudra mieux vérifier les prix actuels sur les sites que j'ai mis en lien.
Merci de confirmer la cohérence de mon planning ! J'y ai pas mal travaillé  Je suis allée voir votre blog, c'est très intéressant d'avoir des retours d'expérience, le texte est clair net et précis, c'est agréable ! J'ai contacté le même hotel que vous à Puno. Il a de bons retours, à voir ! | | | À: Tripip · 2 juillet 2014 à 13:45 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 6 de 12 · 929 affichages · Partager Merci, c'est également intéressant d'avoir des retours sur le blog (ou plutôt le site). J'espère que les pubs ne gênent pas trop. J'hésite à prendre la version payante même si ce n'est pas énorme mais moi-même ça m'agace un peu ces fenêtres à fermer en permanence!! J'espère que tu pourras avoir de la place à Puno, ce petit établissement et surtout leurs gérants, Isaac et Laetitia, a vraiment été notre coup de cœur. Ils ont été d'un grand secours pour gérer notre soroche!!! Pour les restos, mieux s'écarter un peu de ceux traditionnellement cités dans les guides. Il n'y a que l'embarras du choix dans la rue principale et les rues adjacentes. | | | À: Sheepie · 2 juillet 2014 à 16:06 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 7 de 12 · 917 affichages · Partager bonjour
j ai vu que tu etais parti au perou en debut d annee???
j ai l intention moi meme de partir le 13 janvier 2015 pouir 3 semaines
peux tu me dire si tu as reserve les sites incontournables avant ??? car c est la haute saison pour les peruviens
de plus as tu fais le canon de colca seul ?? car il parait que c est aussi la saison des pluies donc a voir
merci de me renseigner si tu peux
isabel | | | À: Isa1950 · 2 juillet 2014 à 17:46 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 8 de 12 · 907 affichages · Partager Bonsoir, Non, je n'avais pas réservé les sites avant car si les Péruviens sont en vacances, ce n'est pas pour autant qu'ils partent faire du tourisme... C'est la basse saison, il y a peu de monde dans les hôtels (là, j'avais quand même réservé avant pour éviter de perdre du temps). Pour le Machu Picchu, nous sommes allés acheter les billets la veille le soir en arrivant vers 19 h, ainsi que les billets de la navette. Pour le train, nous avions acheté les billets deux jours avant. Nous n'avons pas fait le cañon de la Colca, par choix (pas assez en forme pour de grandes marches!). Quand nous sommes arrivés à Arequipa, c'était le premier jour de beau temps depuis un moment. A Cuzco, nous avons en du soleil et quelques averses, dont une très forte mais cela ne nous a guère gênés. Nous avons eu de la chance pour le MP, il faisait plutôt beau. Nous avions prévu deux jours sur place au cas où la météo n'aurait pas été bonne le premier jour. Il y avait eu un éboulement quelques jours avant sur la route des navettes vers le MP, il fallait faire une petite partie à pied. C'est sûr qu'avec la saison des pluies, il y a des risques de voir des excursions annulées mais bon il ne pleut pas tout le temps pour autant! C'est pourquoi, il vaut mieux prévoir de la souplesse. Pour le bus de Lima à Paracas puis Nasca et Arequipa, nous avions également acheté les tickets la veille après avoir consulté les prévisions météo. | | | À: Sheepie · 2 juillet 2014 à 18:15 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 9 de 12 · 898 affichages · Partager super gentil de m avoir repondu si vite
cela finalement me rassure pour acheter sur place les billets pour le macchu et le train au fait comment as tu paye?? carte bleu ou en liquide ??? pour les hotels je sais que je vais reserver leS 2 premiers jours a lima et paracas, apres on verra sur place j ai quand meme note pas mal d hotels et numero de telephone
en tout cas encore merci a bientot
isabel | | | À: Isa1950 · 2 juillet 2014 à 18:42 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 10 de 12 · 895 affichages · Partager En janvier-février, sur la partie montagne ( Cusco- Puno- Arequipa), vous n'aurez pas vraiment de problème de disponibilités, au contraire, il vous sera possible de tout faire au dernier moment.
En revanche, c'est plutôt du côté de Paracas où il y aura du monde; car ce sont les vacances pour les habitants de Lima qui partent généralement vers les plages du sud.
Le billet pour le Machu Picchu peut se payer par carte ou bien en liquide directement su place; même chose pour le billet de train.
Bonne préparation de voyage, | | | À: Isa1950 · 2 juillet 2014 à 20:25 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 11 de 12 · 884 affichages · Partager J'ai payé avec la carte quand c'était possible (assez souvent quand même). Par contre, pour les billets MP, cela ne pouvait être qu'en espèces. Pour la navette, mieux vaut avoir des dollars, sinon, ils convertissent le prix donné en dollars et le taux n'est pas forcément intéressant! | | | À: Tripip · 3 juillet 2014 à 16:15 Re: Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août Message 12 de 12 · 850 affichages · Partager * Pour les îles Ballestas, je comptais prendre mon billet la veille, vu que j'arrive la veille ! Je me demandais juste si c'était pas un peu tard de ne réserver que la veille du départ ? Comme c'est la saison touristique je voudrais pas être aller à Paracas pour rester sur le carreau, LOL !
La veille, vous ne devriez pas avoir de problème pour la réservation.
* Le bus Reyna : woow carrément ? C'est con ils ont un bus qui part à 8h du mat pour Cabanaconde qui m'arrangeait bien !! Je vais regarder les autres possiblités de plus près, je ferai mon choix, il va peut-être falloir revoir ce point du coup... Que vous est-il arrivé avec Reyna ?
Un bus dans un état lamentable, une panne répétée, le véhicule qui s'arrête en plein milieu de la route sans rien expliquer aux passagers et pour finir la dernière heure de route de nuit SANS phares en pleine montagne...
Pour les autres trajets en bus, je compte prendre la compagnie Oltursa pour faire Ica > Arequipa, 4m pour faire Chivay > Puno et Cruz Del Sur de nuit pour faire Puno > Cusco.
Ok, ce sont de bonnes compagnies.
* Pour la vallée sacrée : l'option taxi me branche bien ! j'ai vraiment pas envie de partir en groupe, pour les raisons que vous citez justement. Ca veut dire que le taxi nous attend le temps que l'on fasse les visites ? Où c'est un taxi différent pour chaque étape ?
Le même taxi toute la journée, il vous attend sur les différents sites.
* Pour Lima, je prends note de Barranco, et des sites de Pachacamac ou de Caral, merci beaucoup ! Apparemment Lima est réputée pour ses restaurants et sa gastronomie :)
Oui, exactement! Il y a de très bonnes tables à Lima! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |