Bonjour,
Bruxelles ce n' est pas très joli, peut-être dans une demi-journée c' est déjà fait, à mon avis ça ne vaut pas la peine (j´étais deçue). C' est mieux visiter
Brugge, Gent et Maastrich.
À
Amsterdam je n' ai pas eu de soucis. Nous avons prix l' auberge de jeunesse Voldenpark, qui était un petit peu loin (pas trop), mais très bon organisation.
D' ici, tu peux faire un petit tour à
Marken, et prendre le bateau à Volendam (je suis allée en train d'
Amsterdam à
Marken).
Munich est une très jolie ville. Tu peux t' approcher aussi à
Nuremberg (beau vieux quartier), et au
château de Neuschwanstein (SPECTACULAIRE! J' ai lu que c' était l' inspiration de la Belle au Bois Dormant de Walt Disney)
Si tu vas au château, n' oublie pas de chercher le chemin qui était avant (pas par la route). Il y avait un chemin avec des pasarelles de bois, petites cascades, une rivière... très agréable, et dès que tu arrives... tu vois le superchâteau.
httpneuschwanstein.de
Voici la pasarelle qui monte:
www.minube.com/fotos/rincon/218/69816
Sinon, au sud d'
Allemagne tu as aussi: Freiburg et Rothenburg
J' ai 2 adresses à Rothenburg (appartements), mais Rothenburg est très petit, dans une demi-journée tu l' as vu.
Freiburg, j' aime beaucoup. L' auberge avait était phantastique, l' air un peu hippie, bien organisé, pas loin du centre, il y avait une grande salle avec un piano, cuisine... (23€/personne la chambre double). Je garde un très bon souvenir de cet auberge:
www.blackforest-hostel.de/es/tarifas/tarifas.htm
En
Allemagne c' est joli aussi:
Goslar,
Hildesheim,
Quedlinburg,
Hamburg, Hameln (Hamelin)...
Berlin est phantastique!
à plus!
bonjour
je pars avec 2 autres personnes rencontrées sur ce site dans quelques jours. nous avons décidés de partir en voiture et de loger en auberges de jeunesse. voici notre itinéraire :
bruxelles,
amsterdam,
berlin, auswitch, cracocie,
prague, vienne puis
munich pour la fête de la bière en 3 semaines. le trajet est il trop long pour 3 semaines? Y a t'il d'autres villes a voir absolument dans ces pays la? On m'a dis qu'amterdam est une ville ou les agressions sont courantes?
merci pour vos reponses
Image attachée:
Photo postée par le membre
Izka.