| Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Maxime10 · 13 octobre 2009 à 8:02 40 messages · 13 participants · 4 328 affichages | | | | À: Maxime10 · 13 octobre 2009 à 11:07 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Salut Maxime,
Tu vas faire un tour des pays européens les plus réputés ! Tu vas en aprendre beaucoup sur l'histoire des grandes conquêtes européennes, des grands architectes et des grands musiciens. C'est probablement ce que tu cherches. Mais tant qu'à faire le déplacement de chez toi vers l'Europe, toi qui semble vraiement vouloir faire les choses bien, demandes toi si tu ne voudrais pas aussi ressentir d'autres sortes d'émotions procurée par de riches rencontres aussi. Je pense que tu le veux et je crois que c'est pour ça que tu vas voyager en train non ? Alors je te conseil de pousser encore un peu plus vers l'est de l'europe. Je pense nottement à la Bosnie Herzegovine, la Roumanie, la Pologne, l' Ukraine...
Voir de belles villes comme Paris, Vienne, Prague...Faire le fête en Espagne...Rencontrer les Marocains...Faire de la plongé en Grèce...Rencontrer les Roumains (la Roumanie est un pays qui rempli d'émotion, c'est l'un de mes préféré. Va dans les Carpates et nottement en Transylvanie)...Voir les paysages époustouflants de la Scandinavie...
Et tout ça à chaque fois en partageant le quotidient des voyageurs en trains...
Ton itinéraire et ta façon de voyager peuvent t'offrir un parfait coktail pour un voyage inoubliable !!
Dans des pays comme la Roumanie et l' Ukraine, le train n'est vraiement pas chère (entre 15 et 20euros pour faire 1000kms). | | | À: FloMac · 13 octobre 2009 à 19:45 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Merci Flomac.
Le fait que tu me dise que les tarifs ne sont pas trop chers en Roumanie et Ukraine m'incite beaucoup à y aller. En effet, certains pays ne font pas partis de ma passe Eurail ( Bosnie Herzegovine, Ukraine, Bulgarie) et cela ferait en sorte que je devrai engraisser mon budget. Je vais faire quelques recherches afin de voir comment je pourrais changer mon itinéraire. | | | À: Maxime10 · 13 octobre 2009 à 19:53 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Il y a pas mal de compagnies aériennes low-cost en Europe qui pourrait te faire gagner du temps et de l'argent par rapport au train, à moins que c'est un choix de vouloir voyager en train.
@+ | | | À: Maxime10 · 13 octobre 2009 à 19:54 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager La vache !!!! Tout ça en trois mois !!! Moi, ça me suffirait à peine à faire le tour de la Rép. Tchèque...
M'est avis que tu devrais revoir le nombre de destinations à la baisse pour pouvoir mieux te concentrer sur les lieux principaux. Rien que Paris, Londres ou encore Prague, Berlin, Budapest, Vienne, Barcelone.... sont des villes qui méritent au bas mot 4 ou 5 jours chacune. | | | À: Kedor · 13 octobre 2009 à 20:37 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Lexav, c'est en effet un choix de vouloir prendre le train. C'est en quelquesorte pour avoir le choix d'arreter ou je veux en route. Pour les destinations directes (exemple de athène à Venise) je pourrai voir les avions low-cost. Merci pour l'idée, je vais élargir mes recherches de ce coté.
Kedor, c'est vrai qu'il y a beaucoup de régions. Je vais probablement couper à certains endroits. Le problème que j'ai est que je veux tout faire et j'ai beaucoup de misère à me convaincre de ne pas aller à une place. Alors que toi tu me conseille de couper dans mon trajet, d'autre me conseille d'élargir mes horizons, d'aller plus loin et je t'avouerais que je suis assez facile à convaincre lorsqu'on parle d'ajouter des destinations.
Je devrai en effet revoir mes priorités de destination et couper celles qui sont trop dispendieuses ou qui ne méritent pas le détour.
Mais bon, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils! | | | À: Maxime10 · 13 octobre 2009 à 22:13 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Salute, je me permets juste une petite remarque ou 2.
Vu que tu voyageras en été, il faut savoir qu'il fait très très chaud en Espagne et au Maroc. Si tu longes la méditerrannée ou l'atlantique, le climat reste agréable mais dès que tu rentreras dans les terres, l'atmosphère sera vite étouffante. Tout le monde n'apprécie pas.
Le sud de la France (Cannes, Nice etc...) est chère et bondé en été.
Et pour finir au cas où tu ne connaisses pas, il y a aussi interrail qui propose des pass trains :
francais.interrailnet.com/enfr/interrail-home
Après je ne sais pas lequel est le plus avantageux avec eurail. | | | À: ActiveSound · 13 octobre 2009 à 22:28 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager C'est noté. C'est aussi assez difficile. J'aimerais bien pouvoir éviter la foule touristique mais j'ai plusieurs contraintes. D'abord, mes forfaits au Maroc, en Tunisie et en Grèce seront réservés à l'avance et je devrai respecter les délais entre chacun. Ensuite, il y a une petite possibilité que ma copine vienne me rejoindre en Europe pour fêter notre 1 ans ensemble à la mi-juillet. Si je débute mon voyage début mai, je serai assez loin dans mon aventure rendu au 14 juillet et ma copine aimerait enormément faire la Grece. J'aimerais donc m'enligner sur Grèce = 14 juillet et pour cela je serait mieux de partir fin mai.
MAIS BON, ma copine= peut toujours se contenter d'un autre de ses merveilleux pays d'Europe.
Bref, si l'on oubli ces petites contraintes, je serais mieux d'arriver à Paris vers début mai pour etre en Espagne| Portugal| Maroc vers la mi mai? | | | À: Maxime10 · 13 octobre 2009 à 23:12 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Comme on ne fait pas le Louvre en un jour, il est, à mon sens, difficile d'en faire autant en trois mois, alors plus.... Oui, tu auras de belles photos tout plein la mémoire de ton appareil photo, mais auras-tu vraiment profité des endroits où tu te seras arrêté ? Pourras-tu faire la différence, outre l'évidence apparente, entre les villes, les pays ? N'en rajoute certainement pas, en tout cas c'est le conseil que je te donne. Au contraire, épure un maximum. Ca me fait un peu penser à ceux qui, au baccalauréat ou à un quelconque autre examen, lisent les résumés et "analyses" des oeuvres littéraires pensant que ça fera l'affaire. En un jour ils accumulent l'équivalent d'une année entière de lecture et d'enseignement. Résultat : tollé monumental. Ils savent grosso modo quel est a priori le sens des Miserables de Victor Hugo ou de Germinal de Zola, mais strictement incapables de sortir autre chose que des lieux communs. A trop vouloir en faire et aller trop vite, on passe à côté de l'essentiel. Je trouverais vraiment dommage que tu ailles à Paris pour prendre une photo de la tour Eiffel et repartir presque immédiatement.
Après, si ton plan c'est de faire du repérage pour revenir explorer plus en détail certains lieux, alors..... | | | À: Maxime10 · 13 octobre 2009 à 23:41 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Hum, a force de vouloir tout voire et faire, tu finiras par tout louper. Et tu auras besoin de 2 ou 3 semaines de vacances pour te remettre de ton périple. J'ai déjà fait, il y a un sacré bail, un tour d'Europe 2 mois, en train - sac à dos - pas mal plus relaxe que ton trajet et c'était quand même assez fatiguant. Ton trajet me fait penser à l'émission américaines d'on j'oublie le nom où des bozos courent d'épreuves en pays pour éviter l'élimination. Tu vas en baver. Perdre un temps fou dans tes déplacement, perdre un temps fou à trouver un toit, à te repérer. Coupe, coupe et recoupe. Exemple: pourquoi passer de la Grèce à la Croatie via l' Italie? Regarde une carte. Il y a des liaisons maritimes entre la Grèce et Dubrovnik. Pourquoi allez au Maroc et en Tunisie quand ces pays pourraient facilement faire l'objet d'autre voyage hors saison (lire hivers) et peu cher? Je compte vite plus de 90 escales sans compter tes 28 jours de forfait. Cela me semble carrément irréalisable en 90 jours.
Ceci dit, qu'est-ce que tu recherches? Pourquoi ce voyage? Est-ce que tu penses que ton premier voyage en Europe sera ton dernier? Cela est peu probable. | | | À: Skadi · 13 octobre 2009 à 23:56 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Vous avez raison. Je vais couper mon trajet. La raison pour laquelle je fais le Maroc et la Tunisie est que j'ai trouvé des forfaits très intéressants ou tout est compris et puisque je serai déja la, je n'aurai pas de billet d'avion à payer du Canada à l'Europe. Je vais réfléchir au fait de peut être mettre de coter la Tunisie.
Je vais analyser cela et je vais couper dans mon trajet. Je remettrai une mise à jour du trajet ce soir ou demain. | | | À: Maxime10 · 14 octobre 2009 à 0:10 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Skadi a raison : abandonne l' Afrique du Nord pour le moment, elle mérite amplement un voyage à elle toute seule. Et ne t'inquiète pas : l'affaire du siècle, que ce soit en billets d'avion ou en forfaits tout compris, ne s'envolera pas. Au prix du billet Montréal - Paris, franchement....
Tu sais, l'Europe a beau être plus petite que le Canada, ça en reste pas moins un sacré morceau ! inutile de faire un marathon où tu perdrais et ton temps, et ton argent... | | | À: Maxime10 · 14 octobre 2009 à 13:55 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Vous avez raison. Je vais couper mon trajet. La raison pour laquelle je fais le Maroc et la Tunisie est que j'ai trouvé des forfaits très intéressants ou tout est compris et puisque je serai déja la, je n'aurai pas de billet d'avion à payer du Canada à l'Europe. Je vais réfléchir au fait de peut être mettre de coter la Tunisie.
Je vais analyser cela et je vais couper dans mon trajet. Je remettrai une mise à jour du trajet ce soir ou demain.
Sage décision. Pour t'aider, tu vas être en Europe 90 jours, trouve-toi au maximum 45 villes étapes. Dans certain cas tu y restera 1 seule journée, dans d'autre cas plusieurs. Par exemple, tu peux facilement passer 15 jours à Paris et tu n'aura même pas fait le tour. Lors de mon tour d'Europe, j'avais programmé 3 jours à Vienne et j'aurais facilement fait 5 jours. | | | À: Skadi · 14 octobre 2009 à 14:30 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Deja 45, c'est enorme... Londres et Paris meritent une bonne semaine, pareil pour Prague ou encore Barcelone. Vienne, 5 jours pour profiter un peu de la ville, c'est un minimum. Idem a Budapest.... M'est avis qu'il faudrait, plutot qu'une boucle, viser un aller, par exemple Paris - Budapest avec une excursion en Normandie ou en Bretagne, puis passer par l'Alsace, la foret noire, la Baviere, Munich, la Boheme du Sud, Prague, la Moravie, la Slovaquie avec les Tatra, pis descendre sur Budapest. Et ce serait deja un parcours tres riche. Ou pourquoi pas Paris - Athenes en passant par la Provence, le nord de l' Italie, la Croatie, et joindre ensuite la Grece via l' Albanie ou par la Serbie et la Macedoine...
les low cost etant tres nombreux, revenir a Paris a partir de n'importe quel point est facile. | | | À: Kedor · 14 octobre 2009 à 14:47 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager M'est avis qu'il faudrait, plutot qu'une boucle,...
Même pas, avec Air Transat tu arrive dans une ville et quitte d'une autre, sans frais supplémentaire. Par exemple tu arrives à Paris et retourne à Mouialle d' Athènes. | | | À: FloMac · 15 octobre 2009 à 21:53 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Salut Maxime10!
Flomac est vrai que c’est vaut la peine de visiter l’ Europe de l’Est. Donc, je te conseil de visiter par exemple Wroclaw, Krakow en Pologne et Lvov en Ukraine. Tu peux prendre un train pour moins que 20 € de Wroclaw à la frontière polonaise et y acheter un ticket de bus pour 2 € à Lvov ! Lvov n’est pas encore découvert par touristes et plein du climat de l’Est. Je me suis rentré dernièrement d’ Ukraine et je suis vraiment enchanté. Les prix sont bas (même pour les Polonais), la cuisine est excellente et la ville est...super !
Informations utiles:
Train ticket Wroclaw – Krakow 10 € (single)
Un repas au restaurant en Pologne 5-10 €
Big Mac 2 €
Un verre de la Bière (0, 5L) 2 €
Lvov : Un verre de la bière (o, 5L) 0, 5 €
Un Tram/ticket de bus 0, 08 €
Big Mac 1 €
Une bouteille de Cognac 4 €!
Un repas au restaurant max 6 €
Une nuit à hostel max 10 €
Marcin, Pologne | | | À: MarcinPL · 16 octobre 2009 à 7:10 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Merci énormément pour les infos.
Me faut t-il un visa pour entrer en Ukraine étant canadien? J'essaie de me renseigner mais j'ai de la misère à truver la bonne réponse. Je resterai environ 5 jours. | | | À: Maxime10 · 16 octobre 2009 à 13:33 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonjour,
Avant de partir pour un pays le moindrement "exotique" d'un point de vu canadien, je te suggère fortement de consulter ce site internet de notre très chère et dispendieuse administration fédérale. J'ai mis le lien pour l' Ukraine. Selon cette info, pas besoin de visa pourun voyage de 5 jours, mais vérifie avec l'ambassade de l' Ukraine à Ottawa.
www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=305000 | | | À: Maxime10 · 16 octobre 2009 à 13:55 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de l'avis de ceux qui te disent de couper un peu dnas ton circuit. En fait, c'est un super voyage que tu prépare, mais il te faudrait plus de temps sur place, 3 mois ce n'est aps suffisant pour bien en profiter. Si tu veux t'en tenir à ton périple, tu risques d'arriver dans une ville le matin et de repartir par le train le soir, et du coup ne pas avoir le temps d'en profiter, et en plus avoir l'impression de passer ton temps dans le train...
Ce que tu peux faire, c'est prioriser. Noter ton top 5 ou 6 des lieux que tu veux voir en Europe. Et puis te renseigner sur le lieu en question et définir un nombre de jours minimum pour y rester et ne pas se sentir frustré d'être parti trop vite. Et ensuite faire ton circuit à aprtir de là pour être sur de passer par ces lieux et d'y rester assez longtemps pour les apprécier.
Pour infos, des villes comme Paris, Londres, Madrid, Barcelone, Prague, Saint Petersbourg... Toutes ces villes sont très riches et méritent que tu y restes au moins 5 jours pour vraiment en profiter.
Pose toi aussi la question suivante : veux tu aller dans le plus de pays possible, ou veux tu pouvoir vraiment découvrir les pays que tu visites ? Dans le 2nd cas, tu devrais en visiter moins. Ou alors, partir bien plus longtemps que 3 mois ! | | | À: Maxime10 · 16 octobre 2009 à 15:54 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Je confirme les avis précédents. C'est de la folie de vouloir faire tout cela en si peu de temps!
Concentre-toi sur un petit groupe de pays et fais-les plus à fond, parce que là, tu vas tout voir et ne rien voir... Et si tu veux mon avis, bien qu'il soit possible de se débrouiller partout au niveau des langues, privilégie la France, la Belgique, un peu la Suisse, pour cette raison toute bête: tu en parles la langue, les rencontres que tu y feras seront plus enrichissantes.
Moi je serai de toi, au minimum je coupe l' Afrique du Nord et la Scandinavie. Et pour confirmer ce que dis un des intervenants précédents, au sud de l' Espagne, tu vas crever de chaud en été. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |