|  |  |
 | | | | Mikl23 · 2 mars 2016 à 16:55 31 messages · 8 participants · 1 469 affichages | | | | À: Doud2 · 20 juillet 2016 à 13:26 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager Une seule interrogation me taraude encore l'esprit ? J'ai un choix à faire: 2 semaines à bohol/ cebu ou 2 semaines à palawan? Ce qui va être déterminant est le climat mais y a t il une réelle différence entre ces deux archipels ?
Pour palawan je n'arrive pas à trouver de vol pour el nido depuis Manille, le retour Puerto Manille pas de soucis.
Et quel itinéraire sur cebu/bohol? Le mieux est d'arriver à dumaguete et repartir de cebu?
Que ce qui est le plus intéressant à faire entre les deux endroit ? Palawan est plus beau que cebu? | | | À: Mikl23 · 20 juillet 2016 à 13:38 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 368 affichages · Partager Il vaut mieux eviter Palawan de Juin a Decembre a cause de la mousson, du vent et des courants contraires.Dans les Visayasbeaucoup moins de soucis. | | | À: Lemonk68 · 20 juillet 2016 à 14:42 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 362 affichages · Partager Je viens finalement de faire mon choix, ce sera palawan du 2 au 17 août.. Je viens de prendre mes billets avec air asiatique pour une arrivée et un départ à Puerto princesa sur palawan Mais il n'est pas indiquer de terminal à Manille... Y a t il qu'un seul terminal ?! | | | À: Mikl23 · 20 juillet 2016 à 16:22 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 355 affichages · Partager Air ASIA=Terminal 4 | | | À: Lemonk68 · 22 juillet 2016 à 10:20 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Mikl23 · 23 juillet 2016 à 7:39 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 314 affichages · Partager 2 semaines sur palawan en aout, vous prenez un sacré risque, la mousson sera presque à son maximum. j'espère en tout cas que vous n'avez pas laissé tomber siquijor dans les visayas, c'est une des iles la plus fascinante, pas assez visitée à mon avis ! et 4 h pour rejoindre bohol tous les jours avec oceanjet. | | | À: Lemonk68 · 25 juillet 2016 à 15:56 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager A deux jours du départ, je me posais la question ou changer l'argent en euros en pesos? Tout changer à l'aéroport en arrivant à manille? Ou plutôt dans les banques de la ville pour obtenir un meilleur taux de change ? Sur puerto princesa, le taux de change sera moins bon que sur manille? | | | À: Mikl23 · 25 juillet 2016 à 16:03 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 284 affichages · Partager il semblerait que les taux se soient améliorés à l'aéroport d'après certains posts sur le forum. sinon, edzen rue mabini à manille. les taux sont meilleurs chez les changeurs que dans les banques. à puerto, les taux ne sont pas bons du tout. il vaut mieux retirer à l'atm ! | | | Ok merci pour votre réponse, dans ce cas je vais quasiment tous changer à Manille alors pour être tranquille😊
Encore une question ou je ne trouve pas de réponse sur internet; Je souhaiterais emporter deux bouteilles de champagne dans ma valise en soute, est-ce possible ? Y a t il un nombre de litres ou de degrés à respecter pour passer la douane ? | | | À: Mikl23 · 25 juillet 2016 à 16:17 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 280 affichages · Partager il y a probablement des limites, mais le champagne c'est 12°5  . à manille je n'ai jamais été fouillé ! et à chaque retour en france je rapporte 4 bouteilles de rhum ! attention, à palawan, exportation des certains coquillages et des mangues interdite ! | | | À: Mikl23 · 30 janvier 2019 à 10:52 Re: Itinéraire aux Philippines, 4 semaines en août Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 138 affichages · Partager Bonjour Mickael, Comment s'est passé ton séjour de 4 semaines en aout ? Pas trop de pluie ? J'envisage d'y aller an aout mais j'ai un peu peur de la météo... Merci d'avance pour ta réponse Damien | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |