|  |  |
 | | | | Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc QueenKath · 26 janvier 2008 à 17:59 16 messages · 9 participants · 3 486 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 17:59 Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 1 de 16 · 3 436 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je lis la plupart des messages ici et j'avoue que plus je vous lis et plus j'ai envie de visiter d'endroits au Maroc...aller partout, voir tout, etc...Évidemment en trois semaines, il va falloir maximiser notre temps et visiter, sans trop être à la hâte non plus....
J'aimerais avoir les endroits INCONTOURNABLES selon vous à voir au Maroc (en trois semaines on s'entend!) Je prévilégie la plupart de mon temps pour les villes et villages mais je tiens également à visiter autres choses comme les déserts ou les "campagnes".
Quels seraient vos choix ?
Merci Queenkath | | | À: QueenKath · 26 janvier 2008 à 18:08 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 2 de 16 · 3 428 affichages · Partager tu vas aller quand? | | | À: Nemo1001 · 26 janvier 2008 à 18:11 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 3 de 16 · 3 427 affichages · Partager salut !
Le seul temps qu'il m'est possible de m'y rendre c'est fin juin / début juillet....en plein quand il fait chaud | | | À: QueenKath · 26 janvier 2008 à 18:21 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 4 de 16 · 3 421 affichages · Partager pour le sud-est (le desert) ca va etre tres chaud selon moi et ce n'est pas la saison pour le desert.
Tu peux axer ta visite en combinant les villes cotieres à de l'interieur: essaouira, rabat, tanger, chefchaouen, meknes, fes, marrakech | | | À: Nemo1001 · 26 janvier 2008 à 18:28 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 5 de 16 · 3 413 affichages · Partager Effectivement, c'est ce que je croyais. J'aimerais tout de même tenter l'expérience en peu.... Un genre de "treck" à dos de chameau avec genre 1 nuit ou pas du tout... je ne sais même pas si cela se fait. Je ne sais pas, je suis indécise.
Merci pour ton opinion ! | | | À: QueenKath · 26 janvier 2008 à 18:31 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 6 de 16 · 3 408 affichages · Partager tu peux le tenter, personne ne te l'interdira | | | À: QueenKath · 26 janvier 2008 à 18:37 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 7 de 16 · 3 400 affichages · Partager bonjour, "Je ne sais pas, je suis indécise. "
Tu as tout résumé... Toi seule sais ce que tu aimes. Nemo 1001 t'a donné des indications quant au climat. Alors, prends le temps de penser à ce que tu aimerais faire, à ce que tu préfèrerais. Prends le temps de rêver, d'imaginer. Tu auras alors des questions plus précises, auxquelles les membres pourront répondre. Non?
Rien n'est incoutournable... si tu ne veux pas te contenter de contourner. | | | À: Kelessuf · 26 janvier 2008 à 18:40 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 8 de 16 · 3 393 affichages · Partager merci | | | À: QueenKath · 26 janvier 2008 à 21:09 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 9 de 16 · 3 369 affichages · Partager bonjours, je te souhaite bon voyage d'avance, de ma part de t'invite a vister ma region ; Agadir, et tout la region du sud : tiznit, tafraout, sidi ifni, mirleft, ya beaucoup de choses a voire, aussi je te propose de vister marrakeche, ourzazate,...d'une manier generale chaque coin du maroc a ces propres potentialite a decouvrire vous aurez le choix entre ocean, montagne et deser, bon voyage | | | À: Nemo1001 · 26 janvier 2008 à 22:17 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 10 de 16 · 3 358 affichages · Partager bonjour! 3 semaines au maroc quelle chance! je vais régulièrement dans ce pays magique (mon mari étant marocain)et je peux donc te conseiller qques régions incontournables! pour moi la premiere ville à visiter est marrakech même si c'est de plus en plus touristique! puis le haut atlas et notament la vallée des ait bougmez, qui est aussi appelé la vallée heureuse! elle est restée tres authentique et paisible! la vallée du dades ; les gorges du toodra! pour le sud;ouarzazat, zagora, puis les portes du desert m hamid et pour aller plus loin ds ce desert chegaga!! mais aussi la vallée du draa! pour le bord de mer, la plage blanche (apres agadir) reste une magnifique plage sauvage! et surtout ne pas oublier essaouira! | | | À: QueenKath · 27 janvier 2008 à 11:03 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 11 de 16 · 3 238 affichages · Partager bonjour ya pleine de beau région a voire au maroc mais je vous conseille le sud marocaine. marrakeche, ouarzazate, les gourge de dadésse, tazzarine zagora, | | | À: QueenKath · 27 janvier 2008 à 19:08 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 12 de 16 · 3 205 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas le nord du maroc, mais en partant de marrakech je me ferais un programme 1 semaine dans le haut atlas région du lac ben el ouidane, imilchil er rachidia (montagne un peu de fraicheur) 1 semaine merzouga, todra, dades, ourzazate, taliouine, agadir. (chaleur) 1 semaine la dernière au plus chaud, sur la côte pour me détendre de ce périple, essaouira, safi, oualidia el jadida (respire un peu) retour marrakech (chaleur). Poses tes questions. didier | | | À: QueenKath · 28 janvier 2008 à 10:24 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 13 de 16 · 3 161 affichages · Partager Bonjour,
Arreter de dire qu'il faut eviter le sud et le desert en juin juillet et de visiter que les grandes villes et la côte, il fait plus chaud à Marrakech et Meknes que dans le sud et desert et oasis du sud. Le maroc c'est pas Marrakech et Meknes avec ses millions de touristes et de monde qui te marchent sur les pieds, aller voir le vrai Maroc : Cascades d'Ouzoud, les oasis du sud : les splendides Gorges et Vallée de Todra et dades ( vallée des roses et des mille kasbats) le desert : Merzouga avec ses dunes les plus hautes de l' afrique du nord..... et j'en passe les meilleurs... Merci d'arreter de se focaliser sur Marrakech et les grandes villes, désolé mais ça me gave ça.... | | | À: Abdel2 · 28 janvier 2008 à 12:23 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 14 de 16 · 3 148 affichages · Partager Tout à fait vrai. | | | À: Bouriane · 28 janvier 2008 à 12:29 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 15 de 16 · 3 144 affichages · Partager bonjour,
J'allais dire ! aussi !
Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir quelques jours de chaleur intense que c'est intenable pour un touriste oisif, qui ne fait pas de maconnerie, qui n'est pas obligé de pousser son 4x4, qui n'a pas d'arbre à abattre, ni de champ à récolter. J'ai passé plein d'étés dans le sud, quand j'étais résident, période de vacances oblige, pas de grosses souffrances, que du plaisir !.
Et il y a partout, la possibilité, en quelques heures, de prendre de l'altitude, ou de se diriger vers la cote. | | | À: QueenKath · 28 janvier 2008 à 18:11 Re: Itinéraire des places incontournables pour trois semaines au Maroc Message 16 de 16 · 3 108 affichages · Partager **ecris moi. ** ecris lui elle te donnera l'adresse de son auberge !" | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |