Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Chenepin30 · 18 octobre 2008 à 19:09 18 messages · 10 participants · 3 861 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 19:09 Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 1 de 18 · 3 795 affichages · Partager bonjour,
j'aurais besoin de quelques conseil pour notre prochain voyage pour les vacances de toussaint donc très prochainement. nous arrivons à marrakech le 28/10 en avion et repartirons le 06/11 d' agadir. nous voyageons en famille deux adultes + 1 enfant de 8 ans et louons un 4*4 pour ce circuit. j'aurais besoin de conseil sur l'itinéraire que j'ai etabli d'une part et savoir s'il est nécessaire de reserver les hebergements avant de partir. nous avons l'habitude de partir à l'aventure mais je ne sais si cela est réalisable au niveau des disponibilités sur place.
Itineraire: mardi 28/10 arrivee à MARRAKECH et nuit mercredi 29/10 de marrakech vers ouarzazate en passant par le col de tizi-n-tichka, telouet puis piste jusqu'à ait ben haddou, continuation par la route des mille kasbas et arret à skoura pour la nuit. jeudi 30/10 de skoura partir à la découverte des gorges de dades et gorges du todrapeux tu faire les 2 dans la meme journée ou doit on s'arreter une nuit avant nuit vers tinegir vendredi 31/10 de tinegir à merzouga en passant par erfoudsamedi 01/11 de merzouga à zagora en passant par nkob, tazzarine, alnif dimanche 02/11 de zagora on rmonte par la valle du draa, jusqu'à agdz apres la direction est confuse car nous voulons partir dans la direction de l'ocean mais plusieurs possibilite s'offre à nous prendre la direction de taroudant et on peux s'arreter pour la nuit vers tazenakht ou taliouineou on prend la direction de tata je ne sais pas les conseils sont les bienvenus lundi 03/11 route vers taroudant et visite puis direction le bord de la mer on veut eviter agadir dans un premier temps car trop touristique et aller vers la route du miel et la vallee du paradisdonc ou doit on dormir mardi 04/11 decouverte et continuation de la route du miel vers essaouiranuit à essaouiramercredi 05/11on redescend jusqu'à agadir et nuit jeudi 06/11 retour en france
que pensez vous de cet itineraire j'aurais aime passer par tafraoute et tizit mais je pense que ce n'est pas possible
j'attends avec impatience vos remarques merci d'avance | | | À: Chenepin30 · 18 octobre 2008 à 20:11 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 2 de 18 · 3 776 affichages · Partager Bonsoir,
Nous venons de lire votre message, hélas nous ne pouvons pas vous aider mais une chose est sure, nous allons faire le désert du Maroc fin avril, début mai+ toutes les villes impériales et nous avons également besoin d'un itinéraire, nous allons également louer une voiture, c'est vrai que le 4X4 serait plus approprié. Par quelle agence etes-vous passer pour louer votre 4X4??? Et le tarif. Nous serions intéressés. Par contre cela serait super sympa de votre part de nous envoyer votre itinéraire lors de votre retour et vos impressions sur votre voyage. Je vous donne mon mail luxembourgernathalie@yahoo.fr. J'espère que vous aurez des réponses positives. Bonne chance Nathalie | | | À: Chenepin30 · 18 octobre 2008 à 20:25 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 3 de 18 · 3 764 affichages · Partager Ce sont les vacaances scolaires en france, sauf erreur, et si oui il faut réserver, s'il est encore temps ??, au moins à l'arrivée à Marrakech et même ailleurs si vous pouvez période très chargée au MarocDOMI | | | À: Nathaliejoel · 18 octobre 2008 à 20:50 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 4 de 18 · 3 758 affichages · Partager bonsoir, pour la location de voiture je vais passer par le voyagiste royal tours ils ont des bons prix pour les locations et les prestations sont sans mauvaises surprises je vous donnerais plus de renseignements à mon retour. | | | À: Chenepin30 · 19 octobre 2008 à 0:38 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 5 de 18 · 3 735 affichages · Partager Il est tard, pour plus de précisions donc emain mais dans un premier temps, votre ne necessite pas de 4x4, c'est que du goudron à par telhouet aït benhadou (30km). Sauf si vous faites des crochets parci par là.... | | | À: Bouriane · 19 octobre 2008 à 8:35 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 6 de 18 · 3 723 affichages · Partager bonjour,
nous prevoyons de prendre des pistes, j'ai vu dans differents circuits de voyagiste qu'on avait la possiblite d'emprunter des pistes (si on voulait) tout au long de l'itineraire
par contre vu que vous avez fait un circuit sud cote taroudant pensez vous que vu le temps que nous avons, est ce que j'ai fait le bon choix au niveau du circuit merci d'avance pour votre reponse
marie | | | À: Chenepin30 · 19 octobre 2008 à 14:29 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 7 de 18 · 3 701 affichages · Partager Itineraire: mardi 28/10 arrivee à MARRAKECH et nuit mercredi 29/10 de marrakech vers ouarzazate en passant par le col de tizi-n-tichka, telouet puis piste jusqu'à ait ben haddou, continuation par la route des mille kasbas et arret à skoura pour la nuit.
Partir à 8h00 dernier délai, repas à 13h00, à aït benhadou. Visite l'aprés midi, skoura le soir, plusieurs adresse en fonction du budget. 4x4 obligatoire. piste difficile, étroite, croisement des 4x4 marmara.
jeudi 30/10 de skoura partir à la découverte des gorges de dades et gorges du todrapeux tu faire les 2 dans la meme journée ou doit on s'arreter une nuit avant nuit vers tinegir
Un peu long mais le plus beau, c'est dadès, agoudal, todra, dormir à tinerhir. 4x4 obligatoire, sauf si vous faites dadès, retour à boulmanes, puis todra, retour tinerhir. 2 grosses journées mais magnifique.
vendredi 31/10 de tinegir à merzouga en passant par erfoud
4x4 aussi entre erfoud et merzouga, attention, de multiple pistes, faire au cap le long de la dune, nombreux hotels le long, un petit coup de dromadaire. Pour dormir en bivouac dans la dune, il faut arrivée vers 15h00 dans les hotels. 350 dh la nuit/pers en 1/2 pens.
samedi 01/11 de merzouga à zagora en passant par nkob, tazzarine, alnif
de tazarine à zagora, option piste ou route si vous faites par la route pas besoin le lendemain de faire par Agdz. surtout que la piste fatigue et vous aurez envie de vous reposer sur la route. L'enfant de 8 ans va commencer à raler...... 
dimanche 02/11 de zagora on rmonte par la valle du draa, jusqu'à agdz
Le dimanche, faire Zagora vers tezenakht, capitale du tapis. dormir vers taliouine.
Le lundi Taliouine vers tafraoute capital de la babouche par igherm, assez long.
Mardi côte, tiznit, aglou, plage, repos bien mérité.
mercredi : agadir et route du miel imouzer, rejoindre la route vers marrakech pour partir le jeudi. Jeudi, l'avion c'est le soir jespère Cela fait beaucoup mais plaisir garanti, | | | À: Bouriane · 19 octobre 2008 à 15:16 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 8 de 18 · 3 696 affichages · Partager Bonjour,
super pour les conseils et notamment la route de tafraouteje ne savais pas s'il était possible de descendre sur tiznit (je pensais que cela ferait trop long)
une precision on reprend l'avion à agadir le 06/11 le soir
la route du miel et la vallee du paradis ou cela se situe t-il exactment ?
J'ai achete le routard pour l'instant et je pense egalement prendre le guide vert michelin et des cartes pour la route
en ce qui concerne l'herbergment je n'ai encore rien reserve !! je pense que je vais le faire cette semaine car j'ai peur que se soit galere sur place votre avis ??
Merci d'avance marie | | | À: Chenepin30 · 19 octobre 2008 à 17:01 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 9 de 18 · 3 685 affichages · Partager Route du miel c'st au nord d' agadir en allant sur imouzzer, 50km de route dans des petites vallées, retour par la côte. Montez jusqu'à essaouira peut être interressant, en fonction de votre degré de fatigue. La vallée du paradis, j'ai pas fait mais c'est vers Tafraoute ? Dans votre circuit, J'ai dormi à skoura chez Talout, à Agoudal chez ibrahim, pas à tinerirh. merzouga au dunes d'or, jamais à Zagora mais à tanssikhte (intersection de la route agdz, zagora), taliouine auberge du safran, tafraoute hotel salama, agadir hotel les cinq parties du monde. Ils sont tous sur internet, les prix en demi pension, 150 à 300 dh/pers en 1/2 p. Aucun ne m'a déçu, histoire de gout..... | | | À: Bouriane · 19 octobre 2008 à 20:05 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 10 de 18 · 3 661 affichages · Partager bonjour,
Attention ! la piste de Telouet, Ait benhaddou, a subi de gros dommages avec les dernières intempéries, glissements de terrain et éboulements, cela ne passait que 'sportivement' la semaine dernière. Beaucoup d'autres pistes ont souffert, Dades, Agoudal, par exemple. | | | À: Bouriane · 19 octobre 2008 à 20:41 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 11 de 18 · 3 619 affichages · Partager
samedi 01/11 de merzouga à zagora en passant par nkob, tazzarine, alnif
de tazarine à zagora, option piste ou route si vous faites par la route pas besoin le lendemain de faire par Agdz. surtout que la piste fatigue et vous aurez envie de vous reposer sur la route. L'enfant de 8 ans va commencer à raler......
bonsoir, la piste de tazzarine à zagora oups !!! d'abord 34 kms de goudron avant le début de la piste, puis après si vous n'avez pas de GPS pas question d'y penser car c'est une piste caillouteuse, avec différentes ramifications pas évidentes à apprécier. C'est une piste tape cul, cailloux à perte de vue monotone et dangeureuse pour les pneux du 4X4, du coup nous n'avons fait que 6 kms et sommes revenus sur nos pas, donc 2heures de perdues. Un arret à Nkob est plus judicieux pour faire le lendemain dans la foulée la vallée du draa sans fatigue. Les Kasbas de Nkob valent le coup d'oeil !
bon séjour jjthin | | | À: Jjthin · 20 octobre 2008 à 10:25 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 12 de 18 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous avez prévu un superbe itinéraire, et que vous allez vous régaler. Juste quelques commentaires :
> la piste de Telouet est superbe, mais attention je vois qu'il y a quelques pluies prévues : demandez bien avant de partir de votre dernier hotel ce qu'ils pensent de la piste. Il peut s'avérer qu'elle ne soit que difficilement praticable. Perso, nous avons dû faire demi-tour une fois, parce que c'était trop glissant et que notre 4x4 de location n'était pas assez bien équipé (pas de treuil, etc...) : inutile d'insister.  Finalement, au retour, nous avons pu prendre la piste dans l'autre sens !
> avez-vous pensé à vous munir des guides Gandini "les pistes du Maroc", la référence si vous voulez sortir des sentiers battus (facilement trouvables sur le web). Savez-vous si le véhicule sera équipé d'un GPS ? Sans cela, les Gandini ne vous seront que d'une faible utilité... Vous pouvez aussi vous munir d'un modèle portable, attention à avoir bien téléchargé les cartes avant de partir.. 
> si vous voulez faire un peu de sable, je vous recommande, surtout si vous êtes seuls, de partir avec des plaques de désensablage (type Fibertrax, Maxtrax) et une pelle bien arrimée. Quand vous serez près des dunes et si vous voulez vous aventurer hors pistes, sans GPS, ni vrai guide papier, ni plaques, je vous recommande de chercher un vrai guide marocain qui vous guidera dans vos incursions dans le désert : nous l'avons fait plusieurs fois, ce furent d'excellentes expériences car 1/ il connaît le lieu comme sa poche 2/ vous emmène dans des endroits où vous ne seriez jamais allé seul 3/ retardera probablement le temps du premier plantage 4/ vous aidera à pelleter à main nue pour vous en sortir 5/ last but not least, il fera de cette journée un moment très spécial, parce qu'il y aura eu une vraie rencontre humaine. Si le soir il vous propose que sa femme fasse un dîner pour vous : acceptez !! Pour le prix d'un restaurant, vous aurez une vraie cuisine maison. Nous l'avons fait plusieurs fois, et ne l'avons jamais regretté...
Bonne route !
ps : nous partons le 24 octobre au soir de Paris, avec notre Def tout équipé (enfin !) et après le Ferry Algesiras - Tanger : Fez, Midelt, Merzouga, Zagora, Tata, et après à voir... Nous sommes à la recherche de renseignements Zagora - Tata : si quelqu'un en a l'expérience : bienvenu !!!!! | | | À: IsaSig · 20 octobre 2008 à 16:13 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 13 de 18 · 3 548 affichages · Partager
la piste de Telouet est superbe, mais attention je vois qu'il y a quelques pluies prévues : demandez bien avant de partir de votre dernier hotel ce qu'ils pensent de la piste. Il peut s'avérer qu'elle ne soit que difficilement praticable. Perso, nous avons dû faire demi-tour une fois, parce que c'était trop glissant et que notre 4x4 de location n'était pas assez bien équipé (pas de treuil, etc...) : inutile d'insister. Finalement, au retour, nous avons pu prendre la piste dans l'autre sens !
Je confirme la semaine dernière impossible de passer avec un 4X4 de location, un énorme rocher sur la piste et 2cm de battement de chaque coté pour passer (c'était le 8 octobre) les orages de la semaine dernière ont rendu beaucoup de pistes difficiles, uniquement pour les pro qui connaissent déjà le terrain | | | À: IsaSig · 20 octobre 2008 à 18:45 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 14 de 18 · 3 532 affichages · Partager bonjour,
Nous sommes à la recherche de renseignements Zagora - Tata : si quelqu'un en a l'expérience : bienvenu !!!!!
j'ai parcouru cette piste plusieurs fois et le parcourt qui me semble le plus sympa passe par la dune du juif (pour éviter mahmid), rejoint l'erg chégaga avec traversée d' iriqui et continuation par la G7 de Gandini pour sortir sur la route de tissint- tata, continuer sur la route jusqu'a tata et prendre ensuite la E8 de Gandini pour la quitter au point km 79 et rejoindre la Gt3 qui passe pas trés loin et repart ensuite direct sur tata. Le parcourt est sympa, personne et des bivouacs possibles un peu partout. Je peut vous donner plus de précisions en MP
Perju | | | À: IsaSig · 20 octobre 2008 à 20:53 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 15 de 18 · 3 519 affichages · Partager bonjour les amis je peu vous fournir des renseignements pour la piste ZAGORA -TATA -TAN TAN avec des points GPS a+ | | | À: Chenepin30 · 21 octobre 2008 à 11:51 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 16 de 18 · 3 473 affichages · Partager Bonjour,
Pour le lundi 3/11, je vous conseil en venant de Taroudant de rejoindre le bord de mer au sud d' Agadir, direction Tiznit, après quelques kilomètres vous prendez la direction sur votre droite vers le village de pécheurs de Tifnit et ensuite en 4X4 vous pouvez longer la cote vers le sud jusqu'à la réserve de Massa, c'est magnifique. Vous passerez par le douar de Sidi r'bat ou se trouve une maison d'hôte sympa (Ksar massa, ils sont sur internet) de là vous pouvez visiter à pied la réserve. Ensuite vous pouvez descendre plus au sud, vers Aglou plage, Mirleft....Je connais bien cette région, on possède une maison à Sidi r'bat et il se trouve que l'on y sera en vacances du 30/10 au 15/11.
Bon voyage | | | À: Chenepin30 · 27 octobre 2008 à 18:48 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 17 de 18 · 3 351 affichages · Partager Bonjour,
Juste un petit mot pour vous souhaiter à vous 3, un excellent circuit au Maroc, en espérant que vous puissiez tout voir.
Nous attendons votre itinéraire dès votre retour. Merci d'avance et bonnes vacances.
Nathalie&Joel | | | À: Chenepin30 · 8 janvier 2009 à 15:00 Re: Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4? Message 18 de 18 · 2 953 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite une excellente année 2009, avec beaucoup de voyage.
Je sais que vous êtes partis faire votre circuit en 4x4 au maroc au mois d'octobre, je vous avais envoyer un mail pour vous demander de me communiquer votre circuit car nous avons l'intention de faire sensiblement pareil au mois de mai. Vous avez du être très occupé. J'espère que ce voyage c'est bien passé, si vous avez l'occation de me donner des renseignements, je suis preneuse. Nous avons toujours besoin de l'expérience des autres.
Merci beaucoup
Nathalie | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |