Bonjour,
Je trouve la réponse un peu rude!

Moi ton itinéraire me parait certe chargé mais par impossible!
Tu as décidé dans quel sens tu le fera?
En fait je crois que le plus important pour le confort c'est d'éviter l'hiver canadien (à moins que ce soit le but recherché) ainsi que la saison des pluies en Asie... Pour nous notre TDM démarre en août par l'Asie, ce qui nous semblait être une bonne saison. En fait tout dépend du matériel que tu compte emporter, pour nous la réflexion a plus été d'éviter les grands froids histoire de pouvoir limiter un peu le poids en habits à transporter dans notre sac à dos...
Pour les billets tour du monde je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, il en existe qui incluent que 3 continents, ce n'est pas obligatoire de "faire le tour" en entier. La seule contrainte est de passer au moins une fois le Pacifique et une fois l'Atlantique, et dans ton itinéraire c'est le cas (ton vol Asie-
Amérique du Sud ne passera probablement pas au dessus de l?Afrique comme sur la carte...).
Pour la fourchette de prix cela dépend souvent du nombre de vols, du nombre de miles parcourues, ainsi que du nombre de continents. Mais à priori je dirai 3000€-4000€... Mais pour le savoir le mieux est encore de demander un devis auprès des deux plus grande agence: ZipWorld et Travel Nation. Tu en aura le coeur net.
La seule chose qu'ils risquent de te demander de changer c'est l'ordre des pays en Asie, il me semble que toutes les alliances n'autorise pas les "retour en arrière" (donc inverser
Inde et
Japon) mais après je peux me tromper... le mieux étant de demander un devis, c'est gratuit et t'en saura déjà plus!
Pour le budget 20000€ me paraissent bien, en fait cela dépend de comment tu compte voyager et te loger et combien de temps tu comptes rester dans les pays "chers" comme le
Japon,
USA et
Canada... Pour le reste des pays cela me parait plus que faisable!
Salutations,
Fabienne